ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nourrissage perruchon ondulé aidez moi je suis perdu

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 03 juin 2012 09:13

nourrissage perruchon ondulé aidez moi je suis perdu

tout d'abord un petit rappel , mon mari est inscrit sur ce forum depuis quelques années car il était éleveur de perruches catherine et de mandarins moi même je possedais une calopsitte un conure à  tête bleu et un youyou tous eam hélas je suis tombé très malade fin 2008 mon mari à  dû bien malgré lui arrêté l'élevage afin de se consacrer entièrement à  moi et aux enfants moi même je n'ai pû gardé mes oiseaux tous confiés dans de bonnes familles voilà  pour le résumé depuis je vais mieux même si je resterais "malade chronique" car pas de nom à  ma maladie ni de traitement pour l'enrailler je vis donc avec...j'en viens maintenant à  mon perruchon une amie m'a contacter hier car elle a un couple , enfin, avait un couple d'ondulé ,elle a laissé échapper en nettoyant sa volière son couple qui avait un jeune dans le nid d'environs 3 semaines et demi donc déjà  bien plumé mais trop petit pour survivre sans ses parents j'ai donc été le chercher tout de suite et acheté la pâté etc...pour essayer de le nourrir (j'ai déjà  nourrie une callo, une pyrruhra et un inséparable tous sauvés sans problèmes) mais là  je suis très angoissée car le petit bout refuse totalement de manger il n'ouvre pas le bec , ne réclame pas ! son jabot est bien rond mais depuis hier soir 19h00 heure à  laquelle j'ai été le récupéré il n'a pratiquement rien pris je suis totalement désemparé comment lui donner l'envie de manger dois-je le "forcer" un peu , je n'ose pas trop mettre l'embout de la seringue dans son bec car je ne veux pas le blesser , j'attend impatiemment vos conseils et est-ce normal que son jabot sois malgré tout encore légèrement bombé ?? merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!!
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 11 juin 2012 18:30

Re: nourrissage perruchon ondulé aidez moi je suis perdu

merci pour votre aide ! heureusement j'ai persévéré et mon p'tit bout c'est mis à  bien manger il est donc sauvé ! je sais que vous êtes , et je le conçois , contre l'eam lorsque cette méthode n'est pas justifié mais là  il s'agissait d'une "mission sauvetage" le petit repartira certainement en volière sinon je lui prendrais un compagnon :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com