1ère portée de mes calopsittes !

Ils sont trois, et ont aujourd'hui une semaine, les parents s'en occupent bien, ils grandissent bien.
Par contre les trois n'ont pas le même duvet, ils sont tous jaune, mais il y en a un qui n'a pas de duvet sur le dos. Est ce là un problème particulier, ou alors le signe d'une mutation différente ? le père est gris (opaline normalement, mais il avait déjà perdu ces perles lorsque je l'ai eu), la mère est panaché opaline (sans doute porteuse face blanche car mère entièrement blanche).
Je vais vous faire des photos des petits se sera plus parlant, je vous le mets ce matin.
Autre chose, j'ai dans la volière deux autres calopsittes, un mâle et une femelle (mais non en couple, ceux là ne se sont pas plu), et surprise j'ai vu plusieurs foi ce deuxième mâle s'occuper lui aussi de la couvée, notamment lors de l'une de mes inspections où j'ai trouvé les deux mâles ensemble au nid sur les petits !
Est ce quelque chose de surprenant ou est ce que c'est quelque chose relativement habituel pour cette espèce ?