ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction gris du gabon

<<

4126laurent

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2014

Message par 4126laurent » 26 déc. 2012 23:13

reproduction gris du gabon

bonsoir a tous,voila je possede trois gris gu gabon un couple plus le petit qu il ont eu voila deux ans.
Le premier gris que j ai acheté est une femelle "coco" né en 2006 puis trois ans plus tard, en 2009, j ai acheté un male " arthur" né en 2004.
En 2010, premier ponte, quelle surprise je ne m attendais pas a en avoir une si vite.
Trois oeufs, un seul de fecondé, une naissance, superbe.
Le pire c est que le petit est né le 4 aout et moi je partais en vacances le 5 aout..........

bref , voila depuis rien du tout, d ou ma question:ais je eu de la chance d avoir une couvé aussi vite, femelle n ayant que 4 ans a l epoque (2010), ma femelle a actuellement 6ans et mon male 8 ans.
merci a vous de me renseigner sur vos experience d elevage.
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 27 déc. 2012 08:35

Re: reproduction gris du gabon

Bonjour
Il est assez étonnant en effet de ne pas avoir eu de repro depuis si je comprends bien plus de 2 ans. Les Gris sont de toute façon assez imprévisibles en particuliers en repro. Certains couples peuvent mettre une assiduité incroyable dans la repro ( j'ai 1 femelle qui a pondu 3 x cette année), d'autres ont des "cycles" beaucoup plus espacés (par exemple 1x/2 ans)
Différentes explications peuvent être avancées mis ce ne sont que quelques pistes ou questions à  se poser:
Femelle en effet très jeunes au moment de la 1ère ponte
Présence du jeune qui perturbe la vie du couple
Environnement et/ou conditions d'élevage qui ont changé ? ( cage, exposition,nid,autres oiseaux à  proximité, alimentation...)
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 27 déc. 2012 12:48

Bonjour
Oui c'est plutôt étonnant .Vous les élevez en volière extérieur ou en cage intérieure ?
Puisque que le lendemain vous partiez en vacance j'en déduit qu'il a été élevé par les parents .
Entre temps avez vous changé leur condition de vie .. changement d'emplacement ; déménagement etc ..
Il ne faut pas désespérer votre couple devrai reproduire à  nouveau si toute les condition sont réuni .
Déjà  c'est plutôt étrange que votre couple de gris se reproduise en été pour des perroquets africains c'est plutôt en hiver .
Cordialement Yann.
<<

4126laurent

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 4126laurent » 04 janv. 2013 22:22

non les conditions n ont pas changées, ils sont en voliere interieur depuis le debut, le jeune n est pas dans la meme voliere mais a coté, a l epoque je l avais retiré du nid a deux mois pour l elever a la main mis a part ca rien de particulié
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 05 févr. 2013 18:04

Bonsoir

Des nouvelles de votre couple ?
Cordialement Yann.
<<

4126laurent

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 4126laurent » 24 mars 2013 13:39

non toujours rien, a ce propos je voudrais connaitre aupres des eleveurS de gris comment a ete la reproduction 2012 voir debut 2013 si elle a ete moindre par rapport aux autres annee,si les conditions climatique jouent un role important?merci

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com