ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jeà»n Cacaotès

<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 17 janv. 2013 11:03

Jeûn Cacaotès

:slt:

Quelqu'un sait pourquoi les cacatoès jeun comme ça ?

Il le font plusieurs fois ca peut allez d'une fois par mois à  plusieurs fois l'été, et pendant une période d'une journée ou deux !

La dernière fois remonte à  hier et ce matin il faisait -7° facilement.

On a été très étonné au début mais il s'avère qu'ils le font "régulièrement" donc apparement c'est un comportement normal mais on a aucunes notions la dessus.

Vous auriez une explication ?

Ps : Il n'y pas d'autres sources de nourriture disponible pas d'arbre etc à  moins qu'ils ne mangent le bois mais bon :D

Voici les coupables

Image
Image
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 17 janv. 2013 11:47

Re: Jeûn Cacaotès

:slt: si je comprend bien les deux oiseaux ne se nourrissent pas pendant un jour ou deux !!!!!

chez moi cela arrive avec une femelle oeil nu, a chaque fois qu'il y a du changement ds la volière, par ex : changement de perchoir, vermifuge, hé bien elle ne mange pas pendant un jour ou deux, pour moi cela vient de son stress, par contre son mâle pas de problème,pourtant elle n'est pas farouche puisqu'elle se laisse toucher et "papouiller", du moment que je suis à  l'extérieur de la volière. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Vaal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Vaal » 17 janv. 2013 21:08

Aucuns changements notable dans la volière, le mâle a été probablement EAM vu son comportement et c'est bien les deux qui ne se nourrissent plus.
Les perchoirs sont changés toutes les 2 semaines environs vu qu'ils sont très très très destructeurs, donc je ne pense pas que le changement les stress puisqu'ils sont habitués
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 18 janv. 2013 21:21

tu as un trés jolie couple.J'adore l 'oeil rouge des femelles cacatoes!as tu de la repro avec eux?
pour les graines ce n'est pas trés grave tant que sa reste ponctuelle et peux fréquent.Après as tu ajouter des oiseaux ou enlever des oiseaux lors de ces "diétes"?
<<

Vaal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Vaal » 18 janv. 2013 21:46

C'est la première année qu'on les a !
Et le mâle est tout juste mature donc la repro commencera certainement d'ici 2ans :chin:
Non aucuns ajouts d'oiseaux dans leur volière c'est vraiment aléatoire.
J'ai juste rentré un couple de aymaras à  cause du froid mais je ne pense pas que cela les ait vraiment pertubés car comme je les dit c'est un phénomène assez régulier :quoi:

Il est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais j'aurais aimé savoir si c'était courant ou si il s'agit d'un phénomène particulier :quoi:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com