ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura molinae mâle trop speed

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 05 mai 2013 15:32

pyrrhura molinae mâle trop speed

Bonjour tout le monde.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai deux couple en repro ...

Un couple opalinecinamon x opalinecinamon/turquoise

avec ce couple, 5 oeufs pondu, il ne m' en reste plus que deux. Je pense que c'est de ma faute car dans ce nid, j'ai oublié d'y mettre du grillage en guise d'échelle! ( tous les oeufs étaient fécondé)

le deuxième couple, j'étais censé avoir un mâle turquoise/cinamon possible / opaline x opalinecinamon. Mais il s'avere que le mâle turquoise est une femelle et l'opalinecinamon un mâle! Avec un peu de chance le mâle ananas sera / turquoise? Je verrais car en ce moment elle couve 5 oeufs tous fécondé aussi.

Le problème qui se trouve avec ce deuxieme couple, c'est que lorsque je visite le nid, le mâle rentre dedans et se cache sous la femelle en bousculant tout les oeufs, la femelle tenté de le pousser et remettre les oeufs en dessous d'elle mais le mâle insiste vraiment pour rester sous la femelle quitte à  éparpiller les oeufs un peu partout dans le nid.

J'ai pensé enlevé le mâle mais après la femelle devra se nourrir seule ... Et puis, je sais pas si en le remettant apres quand les jeunes naissent
Modifié en dernier par Antho4100 le 05 mai 2013 15:36, modifié 1 fois.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 05 mai 2013 15:34

Re: pyrrhura molinae mâle trop speed

Si l'élevage des jeunes va se faire ? Ou si il risque de les tuer?

Que feriez vous à  ma place?

Désolé du double message mais c'est pas simple de créer un sujet avec son gsm ...

D'avance, je vous remerciés pour vos réponses.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 05 mai 2013 16:49

Bonjour Anthony

Tu sais tous les problèmes que j'ai déjà  eu avec mon couple de Soleil, il m'est arrivé à  deux reprises de devoir retirer le mâle.
La première fois, j'ai replacé le mâle avec sa femelle qui était sur deux jeunes d'une dizaine de jours déjà  bagués, et tout s'est bien passé.
La seconde fois, je l'ai replacé 3-4 jours après la naissance, et le seul jeune qui se trouvait dans le nid a été tué.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 05 mai 2013 17:02

Bonjour José!

Donc, tu penses également qu'il serait préférable que je le retire? La mère peut assurer tout l'élevage seule ou je dois tenter de remettre le mâle qand les jeunes naissent?

Merci de ta reponse José et bon dimanche.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 05 mai 2013 19:53

Il vaudrait peut-être mieux essayer pour la première repro de laisser le mâle et tu verras bien ce qu'il se passe.

Si cela devait mal se passer, tu pourras à  l'avenir retirer le mâle et le replacer mais pas à  la naissance, attends quelques jours pour éviter que les jeunes ne se fassent écraser.

Ceci n'est que mon avis.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 06 mai 2013 10:19

Bonjour José,

Oui je pense que c'est ce que je vais faire sinon, il ne se fera jamais d'expérience !

Ps: ce n'est pas ton mâle dont il s'agît ! Ton mâle, est vraiment super avec sa femelle, et il est calme lors des visites au nid !

Je vais laisser faire pour voir mais il faut bien qu'il s'entraîne à  avoir des bébés !

Et je préfère qu'ils élèvent eux même leurs jeunes ... J'aurais pas le temps de le faire à  leurs place vu que je bosse ...

Bonne journée !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 mai 2013 13:24

Le problème qui se trouve avec ce deuxieme couple, c'est que lorsque je visite le nid, le mâle rentre dedans et se cache sous la femelle en bousculant tout les oeufs, la femelle tenté de le pousser et remettre les oeufs en dessous d'elle mais le mâle insiste vraiment pour rester sous la femelle quitte à  éparpiller les oeufs un peu partout dans le nid.
C'est sa première fois, il te suffit peut être juste de ne pas déranger...une fois au boulot ( nourrir sa femelle et être fier de ses jeunes ) cela lui donnera une maturité et le calmera....parfois ne pas intervenir, déranger le moins possible paie !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 06 mai 2013 16:30

Bonjour Pilou et merci de ta réponse ...

Je sais qu'il faut pas trop les déranger mais je préfère visiter les nids car si il y à  un problème avec une femelle ou quoi que ce soit, au moins je peux intervenir directement !

Il y à  une semaine de ça, j'ai visiter un des deux nids et la femelle dedans me semblait " morte " ! Elle ne bougeait plus, la tête enfouis sous les copeaux ... J'ai attendu un petit peu pour voir si elle allait bouger et elle à  bouger donc, je n'ai rien fais ... Mais si elle était morte, j'aurais pû réagir tout de suite avec les oeufs restants ...

C'est la raison entre autre pour laquelle je visite le nid ... Aussi pour voir si les oeufs sont fécondés, si les jeunes dans l'oeuf se porte bien ... Pour en cas de problème avec les oeufs, je puisse réagir tout de suite et ne pas laisser ma femelle se fatiguée ...

Beaucoup ne regarde pas dans les nids et dès qu'ils y vont quand ils pensent qu'il y à  un soucis, c'est l'agitation totale et les parents cassent tout ! C'est également une des raisons pour lesquelles je visite le nid ...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 11 mai 2013 12:14

Bonjour à  tous

Je reviens vers vous car j'ai une petite question concernant mon couple ou il restait que deux oeufs ...

Aujourd'hui, il n'y en avait plus! Mais la femelle était toujours dans son nid et j'ai l'impression qu'elle voulait repondre ...

C'etais sa deuxième tournée, la premier c'est terminée de la même façon. Donc, même si les molinae ont besoins d'un mid toute l'année, je leurs ai bloqué l'acces à  celui ci pour que ma femelle se repose.

Ils étaient très nerveux et voulaient sans cesse y retourner!

Que feriez vous à  ma place? Lui laisser l'acces?

Je lui met du nekton s pour qu'elle reprenne un peu et j'avais l'intention de leur ré ouvrir le nid quand les jeunes du second couple seront sevrés!

Ensuite je leur remettrais le nid après avoir agrafé le grillage à  l'intérieur.

Qu'en pensez vous?
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 12 mai 2013 00:28

Bonsoir,

Personne n'à  d'avis?
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 13 mai 2013 19:56

Bonjour Anthony

Je ne crois pas que ta femelle va repondre aussi vite, tu devras attendre certainement une à  deux semaines avant d'avoir de nouveaux oeufs. Comme elle n'a pas mené à  bien les deux premières couvées, je crois que tu peux la laisser repondre une troisième fois.
A ta place, je laisserais l'accès au nid.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 13 mai 2013 20:17

Bonjour José

Et merci José de ta réponse!

Je pensais que ma question serait passée aux oubliettes!

Et je pensais vraiment qu"elle allait le re pondre donc, par sécuritée, depuis hier le nid est bloqué par securité!

Je lui met également du nekton s dans l'eau pour qu'elle récupère bien et ça va, je suis aller les voir tout à  l'heure et elle était en forme.

Sinon, d'accord, demain je leur ré ouvre le nid alors. Mais avant, j'agrafe le grillage ! Ps: c'est cette femelle qui est avec ton mâle et l'entente entre eux est super!

Encore merci José et bonne soirée à  toi.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com