pyrrhura molinae mâle trop speed
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai deux couple en repro ...
Un couple opalinecinamon x opalinecinamon/turquoise
avec ce couple, 5 oeufs pondu, il ne m' en reste plus que deux. Je pense que c'est de ma faute car dans ce nid, j'ai oublié d'y mettre du grillage en guise d'échelle! ( tous les oeufs étaient fécondé)
le deuxième couple, j'étais censé avoir un mâle turquoise/cinamon possible / opaline x opalinecinamon. Mais il s'avere que le mâle turquoise est une femelle et l'opalinecinamon un mâle! Avec un peu de chance le mâle ananas sera / turquoise? Je verrais car en ce moment elle couve 5 oeufs tous fécondé aussi.
Le problème qui se trouve avec ce deuxieme couple, c'est que lorsque je visite le nid, le mâle rentre dedans et se cache sous la femelle en bousculant tout les oeufs, la femelle tenté de le pousser et remettre les oeufs en dessous d'elle mais le mâle insiste vraiment pour rester sous la femelle quitte à éparpiller les oeufs un peu partout dans le nid.
J'ai pensé enlevé le mâle mais après la femelle devra se nourrir seule ... Et puis, je sais pas si en le remettant apres quand les jeunes naissent