ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour d'un petit nouveau(Mbrule)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Mbrule

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Mbrule » 18 juil. 2013 21:53

Bonjour d'un petit nouveau(Mbrule)

Mes civilités :Manuel 49 ans

Ma localisation : Panissieres Loire

Mon expérience ornithologique : Aucune à  ce jour

Mes oiseaux détenus : Aucun donc !

Il seront logés dans : Une volière intérieure de 5m x3m h=2.8m et une extérieure de 6mx5m h=3m

Mes prochaines acquisitions :projet d'acquisition d'un couple de cacatoes des molluques

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont :Les rapports échangés avec ces oiseaux
Mon inscription à  ce forum est dans le but de me renseigner et de partager au maximum avant "adoption" pour éviter les désillusions. Je rêvais depuis 20 ans d'adopter un Ara Hyacynthe mais les conditions ne furent jamais remplies pour cet accueil !! SIC
Mais la j'ai vraiment craqué pour les cacatoes après quelques heures passées avec un "spécimen" vraiment incroyable, mais bon peut être était-ce vraiment le "spécimen".
Ah si, j'ai il y a quelques années, partagé pendant quelques mois la vie d'un gris du gabon qui préférait quand même sa maîtresse plutôt que mes discours. Il était jaloux comme pas possible et j'ai ramassé quelques coups de bec. Il m'avait bien fait comprendre qu'il était là  le premier...
Mes autres animaux sont des chiens, dogues allemands recueillis après abandons (15 ans de sauvetage), chats (sauvetage aussi) et j'ai aussi dans ma précédente demeure élevé des wallaby de Benett et des ânes et sauvé aussi un paon.
Voila je pense avoir fait le tour

Bonjour à  tous
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 19 juil. 2013 20:00

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Bonsoir,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site.
C'est encourageant de voir que certaines personnes, dont vous, prenez en considération la taille de l'oiseau pour lui offrir une volière en conséquence.
Par contre si vous n'avez aucune expérience ornithologique, c'est dommage de démarrer avec ce type d'oiseaux, oiseaux qui sont en déclin dans la nature, et qui sont aussi assez rares en élevage, ça serait dommage de perdre un de ces oiseaux par méconnaissance des oiseaux en général et de ceux-la en particulier.
Personnellement, n'ayant jamais élevé ce type d'oiseaux, je ne peux vous apporter d'autres précisions.
Cordialement.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com