ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

melange de graine conure

<<

olivierdro

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par olivierdro » 27 août 2013 19:40

melange de graine conure

bonjour pour vous quelle est le melange le plus adapter au conure a joues :
graines
- 35% céréales : maïs soufflé, blé soufflé.
- noix
- fruits
- légumes
- extraits de protéines végétales
- substances minérales

ou

Céréales ( popcorn )
Graines
Mélange de noix entières:
-Arachides
-Noisettes
-Noix du Brésil
-Noix de pécan
-Noix
-Amandes
-Noix de cèdre
Mélange de fruits secs:
-Bananes
-Raisins secs
-Papaye
-Abricots
Mélange de légumes secs:
-Graines de courge
-Piments
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par Bolens » 27 août 2013 20:30

Re: melange de graine conure

pour moi j enlèverais les noix, noisettes , et amandes (trop gras)et ferais attention à  ce que les fruits secs soient exempt de tout ajout de sucre et conservateur (en particulier les raisins secs dans lesquels on trouve souvent de la sulphite).
pour ma part je donne un mélange pour grandes perruches exempts de tournesol mélangé avec du sarrasin, de l épautre écrasé, de l orge perlée riz paddy et de l alpiste.
A cela on ajoute une ration quotidienne de fruits et légumes frais et de temps en temps un épi de mais (attention aux insuffisance hépatique avec le mais).
en hiver on peut rajouter des graines de courge, et du chenevis.
avant et pendant la période de reproduction, 3 x semaines des graines de légumineux secs (pois, lentille, etc...) germés.
En permanence un bloc minéral.
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par youyousoleil33 » 27 août 2013 23:06

Bonjour olivierdro, je pense que les deux mélanges que tu présente sont exotique fruit et exotique nuts de chez versele laga ? ...
Je pense (aprés avoir tester) que le plus apprécier et adapté et l'exotique fruit (le 1er) car les noix ne sont pas trés adapté aux petites espèces telles que les pyrrhura. Quand aux lipides, si ils ont assez d'espace pour voler les pyrrhura sont rarement victimes de surpoids donc pas trop d'inquietude a ce sujet la.
Voila, ce n'est que mon avis ...
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 22 sept. 2013 14:31

Ce sont bien deux mélanges perroquet?

Les deux sont je pense trop gras. Chez moi je mélange grande perruche 2/3 et perroquet 1/3.
Mon mélange perroquet est plus proche du second (Manitoba tropicali chez moi) car plus varié. La règle que je respecte c'est de ne jamais mettre par jour plus d'une sorte de noix ou amande ou d'une banane séchée par gamelle.
~> ~> Marie <~ <~
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 22 sept. 2013 18:31

Chez moi, je suis passé aux extrudés pour les conures à  joues vertes. Moins de gaspillage, moins de tri, plus équilibré. Des graines grandes perruches une fois par semaine, et des fruits/légumes tous les jours.
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mj04130 » 22 sept. 2013 18:58

jybo a écrit :Chez moi, je suis passé aux extrudés pour les conures à  joues vertes. Moins de gaspillage, moins de tri, plus équilibré. Des graines grandes perruches une fois par semaine, et des fruits/légumes tous les jours.
Ils ont les deux à  la maison, le mélange mentionné plus haut, les extrudés à  volonté en complément sans compter fruits/légumes tous les deux jours, graines germées de temps en temps et à  volonté également os de seiche et bloc d'argile.
~> ~> Marie <~ <~
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 sept. 2013 08:09

:slt: je trouve aussi les deux mélanges "gras", pour mes conures mélange 2/3 GP et 1/3 perrok, fruits, graines germées de temps en temps et hors repro pâtée 2 à  3 X / semaine. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par Bolens » 24 sept. 2013 09:42

Au sujet de la patée: Quelle est la fréquence à  laquelle vous en donnez hors repro.
j'en donnais quotidiennement jusqu'à  ce que je perde une femelle molina sans symptomes apparent.
A l'autopsie on m'a dit que le foie paraissait problematique.
Au vu du régime moins gras que ceux proposés dans les posts précédents (1/3 mélange pour gd perruches sans tournesol - 2/3 mélange de diverses céreales - orge/avoine/sarrasin/épautre + alpiste - rajout d un peu de tournesol blanc et de chenevis pendant l'hiver - fruits/légumes à  volonté - graines germées à  volonté entre mars et octobre - compressé beaphar) j'ai eu l'imppression que le problème venait de la patée.
Si quelqu'un a aussi une solution pour soigner ce genre de problème hépatique (à  part le régime sec)
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 sept. 2013 11:56

:slt: je donne hors repro deux ou trois fois par sem pâtée tropical orlux, à  laquelle je rajoute du rusk gonflé et du couscous gonflé, et en alternance, j'incorpore à  cette préparation: du nekton, calcium, levure biere, jaune Å“uf, bredmax, millet jaune et germe de blé, probi-zyme ceci en petite quantité, une cuillère à  soupe de ce mélange par cpl d'oiseau.

Pour mes canaris je travaille le mm mélange sauf que la pâtée de base change et j'y rajoute du colorant pour les oiseaux à  colorer
Après chacun a sa manière de fonctionner , d'autres méthodes sont aussi bonnes ,le tout est d'en être satisfait
Pour le problème de foie il existe des dépuratif, mais un problème sur un oiseau cela ne veut pas dire que l'alimentation est en cause, l'animal pouvait avoir un problème à  ce niveau :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mj04130 » 24 sept. 2013 12:49

Je donne presque jamais de patee hors repro.

Pour prevenir le foie gras, je donne avichol dans l'eau 2 jours par semaine
~> ~> Marie <~ <~

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com