Présentation André Baechler(andbae)
Je m'appelle André et j'habite le canton de Fribourg en Suisse à une altitude de 700 mètres. J'héberge ici une cinquantaine d'oiseaux : Amazones à ailes orange (intérieur), Gris du Gabon (intérieur), Calopsittes (extérieur), Kakariks (extérieur), Royales à ailes vertes (extérieur).
Mes 4 perroquets sont hébergés à l'intérieur de mon lieu de vie, dans une chambre de 30m3 (4x3m) qui leur est exclusivement consacrée.
Mes oiseaux vivant à l'extérieur disposent d'une volière grillagée de 100m3 contenant en son centre un abri isolé de 13m3. Ici les températures extérieures descendent facilement à -20°C en hiver et atteignent parfois 35°C en été. L'abri est constitué d'une construction en tôle métallique de 2,6x2,6m vitrée sur le haut (HighLine de Biohort). L'abri a été isolé intérieurement à l'aide d'une couche de laine de pierre compressée de 40mm recouverte de panneaux de bois de 15mm. Un chauffage électrique de 750 Watts avec thermostat électronique indépendant garantit une température intérieure minimale de 12°C. Une ouverture permanente de 20x20cm permet aux oiseaux de rentrer et sortir librement toute l'année.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous :-)
Photos en haute résolution ici - Autres vues de ma terrasse