ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande de conseil

<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Eleve depuis : 2020

Message par Au monde de Léa » 23 oct. 2013 22:22

Demande de conseil

Bonjour voila je voudrai savoir si possible quelques conseille et astuce pour la reproduction de gris du Gabon.
Car j'ai acheter un couple de gris du Gabon il y a maintenant 1 an et toujours rien actuellement,donc pouvez vous m'aider,en attente merci
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 23 oct. 2013 23:52

Re: Demande de conseil

Bonsoir,

Vous écrivez "j'ai acheter un couple de gris du Gabon", les avez-vous fait sexer?
C'est la première des choses à  faire avant de pouvoir dire "j'ai un couple".
Cordialement.
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par Bolens » 24 oct. 2013 07:31

la 2eme chose étant de savoir leur ages et au cas ou, s armer de patience pour qu'ils arrrivent à  maturité sexuelle.

je laisse aux autres habitués le soin de vous tenir au courant de la cinquantaine d autres choses auxquelles il faut faire attention.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 24 oct. 2013 12:50

Bonjour

Des astuces, il n'y en à  pas vraiment ... C'est au bon vouloir des oiseaux ! Nous, nous n'y sommes pour rien ...

Il y à  des tas de choses à  prendre en compte ... Dans quoi sont vos perroquets ? Cage ? Volière ? intérieur ? extérieur ? L'environnement ? Si en intérieur, la pièce ?

Comme dis précédemment, sont ils sexés par adn ? Bagués ? fermé , ouvert ?, leur âge ?
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 24 oct. 2013 14:05

Ce n'est que minimalement 3,4 années avant le Gabon se mettre à  couvée.

Wessel van der Veen.
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 24 oct. 2013 15:20

:slt:
Wessel van der Veen a écrit :Ce n'est que minimalement 3,4 années avant le Gabon se mettre à  couvée.

Wessel van der Veen.
il me semble qu'il faut attendre un peu plus que ce délais. Je crois ?!?
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 24 oct. 2013 22:40

Donc pour répondre a vos questions:

Mes gris du Gabon sont sexé adn , bagué 07 pour la femelle et 08 pour le mal.
Ils sont dans un box de 1 M3 dans mon garage
Ce sont des perroquet epp.

Merci pour vos réponse
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 24 oct. 2013 23:14

Un box de 1m cube dans un garage ... pour moi tout est dit. Ce sont des animaux, pas des machines à  reproduire, un peu de respect pour eux serait bien. Une volière digne de ce nom, avec accès à  l'extérieur pour profiter du soleil et de la pluie, et à  mon avis la reproduction suivra, avec des oiseaux mieux dans leur plume qu'enfermés dans un garage dans une boite grillagée.
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 24 oct. 2013 23:29

Je les est mis dans un box d'un mètre cube car quand je les est acheter a l’éleveur ils était dans un box comme cela ces pour ça que j'ai voulu refaire pareil :-(
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 24 oct. 2013 23:35

Dac. Bah je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le forum, tu trouvera plein de sujets sur les gris du gabon et les volières.
Avant de penser reproduction, pense au bien être des oiseaux. Ensuite la repro viendra d'elle même.
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 24 oct. 2013 23:40

D'accord met que me conseil tu ? :-(
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 25 oct. 2013 07:32

de commencer par faire une recherche sur le forum
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 oct. 2013 09:13

Bonjour,

Dans les gabon, j ai déjà  eu des retour d'expérience qui reproduise leur oiseaux dans un box comme le votre.

Certains se sentent plus à  l'aise dans ce genre de box, les vôtres je ne pense pas que ce soit leur place ..

les miens sont en cage de 2Lx 1.50l x 2H. Ils sont reste une semaine en cage à  perro quetet je peux vous dire que je préfère les voir dans la cage que je leur ai construite et eux s'y sentent bien donc reproduisent ...
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 oct. 2013 12:24

Au monde de Léa a écrit :Je les est mis dans un box d'un mètre cube car quand je les est acheter a l’éleveur ils était dans un box comme cela ces pour ça que j'ai voulu refaire pareil :-(
Il ne s'agit pas d'un éleveur....

Pour commencer, il faut une volière digne de ce nom pour ce type d'oiseaux.5 à  6 mètres de long, 2 à  3 de large et 2 de haut en extérieur avec un abri bien isolé des courants d'air et de l'humidité.

Ensuite de quoi les occuper (jeux, branchages frais...) et une nourriture adaptée avec des fruits frais chaque jours.

Après, peut-être que tes oiseaux se sentiront mieux et envisageront de intéresser au nid.
Je dis bien PEUT-ETRE...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 oct. 2013 15:18

titi et doudou a écrit : il faut une volière digne de ce nom pour ce type d'oiseaux.5 à  6 mètres de long, 2 à  3 de large et 2 de haut en extérieur avec un abri bien isolé des courants d'air et de l'humidité.
Bien sûr, ça serait l'idéal ...

Cependant, je ne pense pas que la plupart des éleveurs leurs accordent cet espace ...

Moi, quand je vois mon couple dans leur cage ( 2x1.50x2 ) je dis cage car pour des oiseaux de ce type, ces dimensions correspondent à  une cage ... Cela dit, ils y sont à  l'aise, voir très à  l'aise même ... Et il y à  de la place pour accueillir les jeunes en plus de ça ... Au moins jusqu'à  leur sevrage .
<<

Au monde de Léa

Membre
Membre

Message par Au monde de Léa » 25 oct. 2013 18:06

Oui comme il dis antho moi je voudrait bien leurs offrir cas grandeur la que vous dite met personnellement je ne peut pas
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 25 oct. 2013 18:18

Antho4100 a écrit : mon couple dans leur cage ( 2x1.50x2 )
Ils font comment pour voler dans ces dimensions?

Les dimensions que je cites sont le minimum pour les gris puissent voler...
Au monde de Léa a écrit : personnellement je ne peut pas
Alors on ne prend pas des gris mais des espèces plus petites....

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 oct. 2013 18:49

titi et doudou a écrit :Ils font comment pour voler dans ces dimensions?
à  part d'un perchoir à  l'autre, ils ne peuvent pas voler à  proprement parler.

Mais ça ne les empêches pas d'être heureux dans mon cas ...

Je suis tout à  fait d'accord qu'il faut de l'espace pour nos perroquets ... Mais combien peuvent avoir la joie de leur faire des volières dans les dimensions que vous dites ? Surtout si ils ont 3 - 4 couples ! Il vous faudrait un terrain de foot pour vos volière, autant ouvrir un parc animalier ...

Pensez vous que les éleveur d'ara savent offrir à  chacun de leur couple une taille de volière idéale pour l'espèce ? Cela m'étonnerais donc, ils font des volières un petit peu plus petite pour que leur couples peuvent tout de même " bien vivre ".
titi et doudou a écrit : Au monde de Léa a écrit:
personnellement je ne peut pas

Alors on ne prend pas des gris mais des espèces plus petites....
J'irais même jusqu'à  dire : alors, on ne prends rien du tout et on arrête tous l'élevage !

Car si je vais dans ton sens, AUNCUNS oiseaux ne devraient se retrouver en cage ou volière aussi grande qu'elle puisse être !

Donc, tu es autant coupable que moi et bien d'autre éleveurs ...

Leurs vrai volière, c'est le ciel alors, il faut qu'on arrête de penser qu'on offre des super top conditions à  nos oiseaux ! Car peut importe ce qu'on peut leur offrir, ça ne sera jamais suffisant par rapport à  leur liberté !

( nous sommes tous concerné par ça, en tant qu'éleveur ! ) La différence des éleveurs, c'est qu'il y en a qui en ont conscience et d'autres qui n'en ont pas conscience et qui pense détenir ses oiseaux de la meilleure façon qu'il soit.

Ce que nous faisons s'appelle de l'égoïsme car on ne laisse pas le choix à  l'animal mais c'est dans notre nature d'être humain l'égoïsme ... Souvent, je me dis que les animaux c'est nous et pas eux ..
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 oct. 2013 19:11

Léa,

Qu'êtes vous prêtes à  faire pour améliorer leur condition de détention ?

Savez vous leur construire une cage plus grande, plus ou moins dans les même dimensions que les miennes seraient déjà  un début ...

Je l'ai faite moi même avec des barres en alu et des petits raccords, il faut pousser les raccords dans les tubes pour donner la forme voulue ... Il y à  de " T " "L" ...

Mais déjà  pour une cage comme ça, il faut prévoir 200 € minimum ( j'en aurais eu pour 300 € si j'avais pas le grillage mais je l'avais acheté quelques mois avant car il était en promo ) ...

Et votre garage, qu'en est il ? ( je ne veux pas vous surveiller ) mais il y à  différentes sorte de garage ...

Le vôtre, est il sombre ? y a t'il de la lumière naturelle qui rentre dedans ? Votre voiture y est elle stationnée ?

Essayé de leur parler, de passer un petit peu de temps avec eux pour les mettre en confiance, c'est ça aussi être passionné, c'est aimer passer du temps tout près de ses oiseaux, leur parler, les observer ... 10 - 15 mn par jour, ça ne peut leur faire que du bien ...

C'est ce que je fais en ce moment avec mon mâle car il est seul depuis que la femelle est tout le temps dans le nid et il s'est piqué donc, maintenant que je sais que je ne les déranges pas, je passe le voir tous les jours, passer 10 mn auprès de lui ...

Attention car d'autre couple ne sont pas du tout pareil que le mien et préfère leur tranquillité eux ... Il faut adapter son comportement !
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 25 oct. 2013 19:31

Je ne souhaite pas débattre davantage avec toi Antho car visiblement nous ne tomberons jamais d'accord mais je tiens à  rappeler que nous avions commencer à  discuter sur ce post au sujet d'un couple de gris qui vit dans un mètre cube dans un garage!!

Comme tu le dis plus haut il y a garage et garage mais à  priori cet endroit reste un endroit mal éclairé (peut-être pas de lumière naturelle) et normalement on y gare sa voiture (ou sa moto) avec les émanations de gaz qui vont avec....

Alors oui je confirme que si nous n'avons pas les moyens d'offrir autre chose que ces conditions de détention à  des perroquets alors on s'abstient!!

Cdlt.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com