ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis de la part de labofarm sur la chlamydiose

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 11 févr. 2014 22:02

Avis de la part de labofarm sur la chlamydiose

Bonsoir,

J'ai reçus par email un avis de la part de labofarm ( je ne suis sans doute pas le seul ) concernant la chlamydiose, je me permet de vous envoyez le texte et un lien qui parle de la chlamydiose.

IMPORTANT !

Depuis quelques semaines, nous enregistrons une recrudescence d'échantillons positifs en Chlamydiose sur perruches et perroquets.

Et un petit rappel sur cette maladie -- > http://81.252.183.10/labofarm/pathologi ... hlamydiose

Mieux vaut prévenir que guérir, voilà  qui est fait.

Bonne soirée à  vous tous et j'espère que vous n'êtes pas concerné par celle ci mais en tout cas, soyez prudent en achetant de nouveaux oiseaux ...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 12 févr. 2014 10:22

Re: Avis de la part de labofarm sur la chlamydiose

:slt: je l ai reçu également ------> cela existe faut le savoir mais ne pas s'alarmer pour autant, ceci va encore faire paniquer certaines personnes pour rien (ils vont engranger sucre ,farine,huile, sel etc... :lol: ), personne ne parle d'épizootie :non: , donc pas de panique...... :roll: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 12 févr. 2014 11:16

:slt:
Non pas de panique à  avoir.
La chlamydiose est présente dans les élevages depuis plusieurs années.
Il y a peut-être juste plus de personne qui d'un coup décident de faire tester leurs oiseaux malades.
Alors forcément... mais c'est très bien de prévenir.
Çà  se soigne très bien même si cela demande une certaine rigueur pendant plusieurs semaines.
:chin:
Franck RABILLARD
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 févr. 2014 17:19

moi pour ma part je ne ferai pas de pub pour labofarm , il y a 6 ou 7 ans j'ai fait tester 4 oiseaux d'une certaine valeur chez labofarm pour la pbfd tout les 4 sont revenus positif j'ai aussitôt refait tester c'est même oiseaux dans deux autre laboratoire résultat ils sont revenus tout les quatre négatif et depuis je les ai toujours et il se portent très bien, a signaler que c'est quatre oiseaux venait de quatre élevage différent

donc ce que dit labofarm me passe par dessus la tête
cordialement claude demare
<<

Ziguigui

Membre
Membre

Eleve depuis : 1991

Message par Ziguigui » 12 févr. 2014 18:58

Bonsoir,

La PBFD peut être passagère; par exemple simplement par le stress du transport
Cela m'est dèjà  arrivé avec un gris acheté dans un élevage extérieur.
Je l'avais fait testé par la plume : positif
Un nouveau test a été fait quelques semaines plus tard dans le même labo : négatif

Je comprends DEMARE mais pour moi, le seul résultat valable est le test fait par le sang.

Maintenant, l'erreur est toujours possible; le risque ZERO n’existe pas.
Pour exemple, un labo s'est trompé deux années de suite sur le sexage de mes lathams (16 sexages)

Cordialement
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 12 févr. 2014 21:13

Bonsoir à  tous,

Je voulais vous précisez que j'ai juste voulus bien faire en partageant cette information, en aucuns cas faire de la pub pour le laboratoire en question ni même débattre sur le professionnalisme de ce laboratoire ou un autre.

Donc, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de cette information mais j'ai voulus partager l'information pour ceux qui ne l'aurait pas eue ...

Maintenant, tant pis chacun pour sois, je ne communique plus rien ...

Je ne prends pas mal du tout vos avis mais je suis un petit peu agacé quand même car étant éleveur comme vous, je ne vous souhaites pas que ça vous arrives et je préfère vous prévenir pour que vous soyez vigilant.

Bonne soirée à  tous :slt:
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 12 févr. 2014 21:29

antho
il ne faut pas le prendre comme cela
c'est un forum tout le monde donne son avis personel
tu a très bien fais j'aurais fais pareille
moi avis perso
c'est un coup pour faire peur aux éleveurx et relancer les teste car si cela était vrai je pense que les services vétérinaires nous préviendraient car cela peut etre dangeureux pour l'homme
cordialment
la passion des oiseaux
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 12 févr. 2014 21:40

Bonsoir perroquet,

Comme je l'ai dis, je ne le prends pas mal mais je me sens un petit peu agacé quand même car je suis sûr que beaucoup d'éleveurs se garderait cette infos pour eux mais moi, même si il ne faut pas en faire une généralité et ne pas spécialement prendre peur, ça m'a semblé bon de vous communiquez l'information pour que vous soyez " plus " prudent dans l'achat de vos oiseaux ...
perroquet72 a écrit :c'est un forum tout le monde donne son avis personel
Bien sûr, tout le monde à  le droit de donner son avis, de penser ce qu'on veut, mais bon, pour moi, le principal était que vous soyez au courant qu'il y avait ( selon ce laboratoire ) un avis contre cette maladie. Maintenant, que ce sois réel ou non, je n'ai pas été chercher plus loin, j'ai juste pensé à  vous et je me suis empresser de vous faire part de cet avis.

Je continuerais bien sûr à  poser mes questions etc, je me sent agacé sur le coup mais rien de méchant et rien contre personne ! Nous sommes adultes ! ;-)
perroquet72 a écrit :c'est un coup pour faire peur aux éleveurx et relancer les teste car si cela était vrai je pense que les services vétérinaires nous préviendraient car cela peut etre dangeureux pour l'homme
Réaction pertinente et qui me fait réfléchir aussi vu sous cet angle !

Mais bon, quoi qu'il en soit, ne vous ALARMEZ PAS ! Soyez juste un petit peu PLUS VIGILANT dans l'achat de nouveaux oiseaux.

Voilà  tout.

Bonne soirée les amis :slt:
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par plume 09 » 13 févr. 2014 06:07

Merci ANTHO 4100 pour l'article que tu nous a fait passer , super sympa , je ne l'avais pas reçu car je suis un modeste éleveur amateur qui ne désire qu'a se documenter et partager des expériences d'élevage .
Comme toi je n'apprécie pas la science infuse de certain , on est là  pour échanger .
Merci encore .
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 13 févr. 2014 10:38

Antho4100 a écrit :perroquet72 a écrit:c'est un coup pour faire peur aux éleveurx et relancer les teste car si cela était vrai je pense que les services vétérinaires nous préviendraient car cela peut etre dangeureux pour l'hommeRéaction pertinente et qui me fait réfléchir aussi vu sous cet angle !

:slt: il faudrait être inquiet si plusieurs labo communiqueraient ds ce sens dont le partenaire NVC Geminal et également les DDPP :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com