ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

astrild a joue orange

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 05 juil. 2004 13:36

astrild a joue orange

bonjour, :slt: ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur nos volière :oh: il y a plein de nouveaux sujets j'ai de la lecture !
j'ai une grande cage de 1 m de haut, 1 m de long, et 30 cm de large.
dedans j'ai mes deux petits moineaux du japon et mon diamant ruficauda. Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté un astrild à  joues oranges, une petite femelle a mon avis. Elle va très bien, elle s'entend bien avec les autres... Avez vous des conseils à  me donner la concernant ?
amicalement :salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 13:47

:slt:

Si tu as la possibilite, mets un conpagnon a ton astrild. Quand j'en avais, ils etais toujours ensemble.
Sinon, pas de conseil particulier. Je trouve ces oiseaux un peu fragile vis a vis du froid. ;-)

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 05 juil. 2004 13:57

bjr!
come dit gemf les astrilds sont assé sensibles au froi mai ce sont des oiseaux adorables et très sociables!
des petits bijoux a préserver! :love:
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 05 juil. 2004 15:00

soso

merci pour m'avoir dit en ce qui concerne du froid ! elle est très très vive !et niveau apprivoisement ? ( je ne pense pas que ce soit possible)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 juil. 2004 22:13

bonsoir soso

comment sais tu que c'est une femelle :?: c'est trés difficile à  voir meme pour un averti :oui: ...
d'autres part les joue orange ne doivent pas vivre seuls :-( dans la nature ils vivent en petit groupe :oui: et puis ce sont des oiseaux sauvages qui viennent d'afrique et qu'il faut absolument faire reproduire en volière car ils deviennent de + en + rare :oui: :oui:
bonne chance :slt:
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 07 juil. 2004 22:34

bonsoire exotic, Je pense que c'est une femelle car elle ne chante pas.... mais je ne suis pa sure. Je l'ai prise pour sortir cet oiseau de sa petite cage pour la mettre dans une bien plus grande et lui donner des bon soins. Maintenant, je sui plutot débutante et je ne me lance pas encore dans l'élevage ! je n'ai que 13 ans. :oops: ca viendra peu etre plus tard.... :roll:
:salut:
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 07 juil. 2004 22:35

:oops: Elle sera trop seule si il y d'autres petits exotiques, mais pas d'autres astrilds?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 07 juil. 2004 22:38

C'est mieux de mettre d'autre Astrilds et encore mieux de mettre un oiseaux de la meme especes. A l'epoque, j'avais un couple de ventre orange et un couple de joue orange, et ben il n'etait jamais les deux couples ensemble. Par contre, les deux ventres orange etait toujours ensemble et idem pour les ventre orange.

Amicalement, Yohann.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 juil. 2004 22:45

soso a écrit ::oops: Elle sera trop seule si il y d'autres petits exotiques, mais pas d'autres astrilds?
:salut: il faut absolument lui mettre d'autres astrilds de la meme espèce joues oranges :oui: :oui: sinon il va mourir ton oiseau :fou: :-? :-( :roll: :colere: ...
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 juil. 2004 12:45

arrête, Exotic, tu vas lui faire peur à  Soso !

je n'ai qu'un joue orange dans ma volière, sa compagne étant décédé... je n'ai aussi qu'un ventre orange et qu'une femelle bengali.... au milieu des mandarins et des worabées.

pourquoi je ne remets pas d'autres oiseaux pour l'instant ? parce qu'ils commencent à  être âgés tous les trois, surtout la bengali, et qu'ils s'entendent à  merveille. Ils dorment ensemble, s'amusent et se tiennent compagnie.

cela fait plusieurs mois qu'ils vivent ainsi et je peux te garantir qu'ils ne sont pas près de se laisser mourir d'ennui !

je pense que s'il y a d'autres oiseaux dans la cage, elle ne va pas mourir d'ennui.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 10 juil. 2004 18:04

Merci IZ, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a penser qu'un oiseau seul dans une voliere commune ne risque pas de mourrir d'ennui.

Par contre, pour rejoindre exotic, il est vrai que si il sont au moins deux de la meme espece, c'est mieux et cela quel que soit l'espece.

Amicalement, Yohann.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 10 juil. 2004 18:34

je pense que ces petits astrilds sauvages sont + rassurés d'etre avec au moins 1 autre oiseau de leur espèce :oui: :oui: j'ai eu 1couple d'amarantes rouge du sénégal pendant + d'1 an et quand la femelle est morte le male s'est laissé mourir qques semaines aprés :-( :-( ...
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 12 juil. 2004 11:58

ce devait être un couple particulièrement lié...

comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas prendre le risque de remettre d'autres conjoints car mes oiseaux sont déjà  âgés et je risque des problèmes liés à  la ponte pour les deux femelles...

le ventre orange est un mâle, peut être que j'essayerai de lui trouver une femelle si l'occasion se présente, mais mes deux mamies vont finir paisiblement leurs jours et c'est mieux ainsi...
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 20 juil. 2004 16:45

exotic a écrit :il faut absolument lui mettre d'autres astrilds de la meme espèce joues oranges sinon il va mourir ton oiseau ...
Il ne faut pas exagérer, les Astrilds à  joues orange (de même que les Astrilds cendrés) ne sont pas si attachés à  leur partenaire ! Contrairement aux Grenadins et (visiblement) aux Amarantes, un oiseau de cette espèce ne se laisse pas mourir quand il perd son compagnon, du moment qu'il a d'autres copains de taille similaire. J'ai des Joues orange depuis plus de 20 ans, les veufs et les veuves sont toujours restés en vie, même quand leur partenaire mourait sur les oeufs ! (indignes, ces oiseaux !!!)

Soso, attention que les oiseaux plus gros n'embêtent pas trop ta petite femelle. Sinon elle devrait s'en sortir dans cette volière commune, même si un oiseau importé devrait toujours avoir la possibilité de se reproduire !

(Petite parenthèse : quand on perd un oiseau d'une maladie non diagnostiquée et que son partenaire meurt un mois après, on peut toujours conclure que c'est de tristesse, mais une autopsie révélerait peut-être autre chose !)
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 20 juil. 2004 16:49

IZ a écrit :le ventre orange est un mâle, peut être que j'essayerai de lui trouver une femelle si l'occasion se présente, mais mes deux mamies vont finir paisiblement leurs jours et c'est mieux ainsi...
Longue vie aux mamies ! :)
Quel âge ont-elles ?
Elles doivent très bien s'entendre avec le petit mâle ventre-orange.
Bonne idée que de chercher une femelle pour ce dernier.
Par contre, pour la reproduction, il faudra les loger séparément des mandarins et des worabées qui les empêcheront presque à  coup sûr de nicher convenablement.
Dommage que vous habitiez loin de chez moi, j'ai des femelles ventre-orange d'élevage qui sont bonnes à  marier.
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 21 juil. 2004 15:34

Bonjour :slt:
estrilida, au sujet de la méfiance vis a vis des oiseaux plus gros qu'elle, pas de soucis. ils ne sont plu grands que de 1 cm, meme si ils ont des plus gros becs ( moineaux du japon) ils sont très gentils, et je trouve dailleurs que c'est plutot elle qui les domine, et qui les empeche parfois de manger ! :roll:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 22 juil. 2004 13:17

Bonjour Alice,

oui, bien dommage que nous soyons un peu loin l'une de l'autre... c'est le grand drame de ma vie ! tous les éleveurs intéressants sont loin de chez moi et c'est tellement difficile de se construire un réseau quand on est seule... enfin...

pour en revenir à  mes mamies, elles finissent vaillamment leur sixième année !

merci pour le conseil, j'avais effectivement l'impression qu'ils sont un peu gênés par les mandarins, très agités. Pour les worabée par contre, ils les connaissent bien parce qu'ils étaient en cage avec eux. Mais depuis qu'ils sont en volière, ils ont pris de la distance quand même ! je sais qu'ils se sont eu reproduits en cage, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions...
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 22 juil. 2004 17:12

les males joues orange ont les plumes autour du croupion jaune-orangée. contrairement a blanc-creme chez la femelle. la difference est bien visible, et pas tres complexe?
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 22 juil. 2004 17:27

Faiblou, combien de couples avez-vous formés en suivant ce principe ? ;-) J'ai déjà  entendu parler de cela, mais d'après mon expérience personnelle, cela n'a rien de systématique. J'ai eu des femelles très colorées et des mâles peu colorés... Cela dépend de beaucoup de choses.
On distingue assez facilement les mâles des femelles, en ce qui me concerne je regarde leur "visage", leur coloration, ainsi que la largeur de la tête et je suis fixée. Le critère irréfutable étant le chant du mâle en bonne santé.

PS : le croupion, c'est le bas du dos (au-dessus de la queue), pas la zone qui se trouve sous la queue autour du cloaque.
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 22 juil. 2004 19:29

effectivement je me suis bien trompée de mot, :) je parlais non pas du croupion mais de la region ``anale``si on veut. le pourtour. je sais bien ce qu`est le croupion.

j`ai formé 4 couples de cette facon sans qu`il n`y ait d`erreur.mais je suis d`accord que cette methode n`est peut etre pas infaillible. ce pendant pour moi ca a marché.
mais c`est vrai qu`il n`y a rien comme un oeil d`experience pour faire la difference...

on developpe notre oeil avec le temps.c`est peut etre ca qui m`a aussi aidé ;-)

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com