moi j'agrandirait tout simplement l'abri sans le mettre sur pilotis...
pourquoi pas, mais ça limiterais la longeur de vol...
concernant l'isolation je le doublerai en plaque de ba13 de 2cm (1cm de platre + 1cm polystirene)
l'avantage tu peins le cote platre avec une peinture glycero, donc lavable ...
et ils ne risque pas de s'y attaquer, la peinture ne serait pas toxique pour eux ?
concernant la partie du toit decouverte... la mienne n'est jamais recouverte l'hiver ....
et tu as quoi dedans ?
pour la partie arriere pourqu'oi pas fermer en bois comme tu le dit ...
oui c'est ce que je pense.
Je remarque que tu as prévu une porte de 90cm ......je crois que 50cm est largement suffisant et plus sécurisant pour les fugues d'oiseaux
ok, j'ai mis ça en regardant le métre, pour voir quelle dimension serait la plus pratique, mais la raccourcir ne poserait pas de probléme en soit.
Quelle serait la place éventuellemnt disponible pour cette volière. As-tu la place pour en faire une plus grande ?
non, ce seait le maximun possible, j'avais un emplacement à l'est de la maison, mais il est occupé par les réserves de bois et sert de couloir pour rejoindre le jardin, si j'étais vraiment dans les oiseaux, je pourrais faire un couloire de grillage rejoingant l'autre bou de la terrasse vers une autre petite volière plus haute que large, mais je ne pense pas que ça se ferait.
il est vrai qu'un rideau de perles est une bonne idée mais pas une sécurité à 100% .
je me suis inspirée des volières de Peaugres ou Huppie, celles ou on peut entrer; il y a une porte grillagée (comme ce serait le cas là ) et un rideau de chaine à traverser (là ce serait l'inverse et un rideau de perle au lieu de chaines).
Voilà
merci pour toutes vos suggestions, quand j'aurais tout en boite, je referait un plan avec les modifications
Wen