Photos inseparables
IL y a 1 couple de fisher ou masqué (je ne sais pas les differencier) et un couple de personata type sauvage.
Sur la première photo c,est un couple de face pêche (roseicollis) ou peachface.
Ta troisième photo(le bleu) pourrait tu en mettre une qu'on la voit de face ??Je dirais un fisher bleu mais elle me semble avoir beaucoup de noir dans la figure.
Pour ta dernière photo est-ce que tu en aurait une autre aussi??A-t-elle du rouge un eou sur la tête???Sinon c'est un masqué.
Est-ce qu.il sont toute dans la même voilière car beaucoup de tes oiseaux ont l'air de se s déplumer.
Ta troisième photo(le bleu) pourrait tu en mettre une qu'on la voit de face ??Je dirais un fisher bleu mais elle me semble avoir beaucoup de noir dans la figure.
Pour ta dernière photo est-ce que tu en aurait une autre aussi??A-t-elle du rouge un eou sur la tête???Sinon c'est un masqué.
Est-ce qu.il sont toute dans la même voilière car beaucoup de tes oiseaux ont l'air de se s déplumer.
Je n ai pas d autres photos. Ce sont les oiseaux d un ami. Ils sont tous dans la mm voliere, ce sont deux couples qui nichent ensemble. Je pense que c est ce qui explique leur "déplumage" car parfois ils ont de sacré prise de bec d apres ce que m a rapporté mon ami. J ai mis les photo sur le forum pour savoir si c etait bien des fisher ou pas car je ne connais pas bien leur nom précis ni comment les différencier.
Est ce que le fait que la bleu est du noir sur la figure n en fait pas un Fisher ? est ce de meme egalement pour l oiseau de la derniere photo car il a du rouge sur la tete ?
Est ce que le fait que la bleu est du noir sur la figure n en fait pas un Fisher ? est ce de meme egalement pour l oiseau de la derniere photo car il a du rouge sur la tete ?
Pour les fisher Bleu je dirais sans hésité qu elle ressemble à la photo 2 (bfischersao.jpg)
Pour l autre je dirais que c est un masqué d apres tes photos. C est vrai qu on dirait qu il a comme du rouge sur la tete, sur la photo que j ai pris de lui, mais je pense que c est parce que la photo est trouble. Je ne me rapelle pas lui avoir vu du rouge.
En tout cas merci pour ton aide

Pour l autre je dirais que c est un masqué d apres tes photos. C est vrai qu on dirait qu il a comme du rouge sur la tete, sur la photo que j ai pris de lui, mais je pense que c est parce que la photo est trouble. Je ne me rapelle pas lui avoir vu du rouge.
En tout cas merci pour ton aide

Bonjour Yanndusud,
D'après la photo, je pense que c'est un ''personatus'' avec un masque vraiement léger car je le trouve sombre sur les joues. Et de toute façon si c'est un fisher, il ne faut surtout pas l'accoupler avec un personatus. Je trouve qu'il y a une grande différence avec la photo (magnifique!!!) de lovebird16 de ses fishers bleus. D'ailleurs je trouve le personatus de lovebird16 splendide!!!
lovebird16
Je te conseillerai de séparé les roseicollis des personatus!

D'après la photo, je pense que c'est un ''personatus'' avec un masque vraiement léger car je le trouve sombre sur les joues. Et de toute façon si c'est un fisher, il ne faut surtout pas l'accoupler avec un personatus. Je trouve qu'il y a une grande différence avec la photo (magnifique!!!) de lovebird16 de ses fishers bleus. D'ailleurs je trouve le personatus de lovebird16 splendide!!!

Je te conseillerai de séparé les roseicollis des personatus!

non ils ne sont pas apprivoisés.
J ai trouvé pkoi ils etait piqués
en fait, ils n avaient que du tournesol à manger. Voila les carences !!! Ils avaient aussi des legumes et des fruits heureusement. Mais je ne veux pas le blamer...
Tout ca pour dire qu il n a pas trouvé de preneur et qu il va ouvrir les portes de la cage malgré que je lui dise ne de pas le faire.
Comme quoi il faut bien réfléchir avant de prendre des oiseaux et pas foncer sur un coup de tete.
Donc si qq un est interressé qu il se manifeste vite y a une annonce de posé.

J ai trouvé pkoi ils etait piqués

Tout ca pour dire qu il n a pas trouvé de preneur et qu il va ouvrir les portes de la cage malgré que je lui dise ne de pas le faire.
Comme quoi il faut bien réfléchir avant de prendre des oiseaux et pas foncer sur un coup de tete.
Donc si qq un est interressé qu il se manifeste vite y a une annonce de posé.

Franchement, si il veut se débarrasser de ses oiseaux aprés les avoir mal nourris, qu'il les euthanasie proprement et avec un minimum de courage, plutôt que de les envoyer crever dans la nature en quelques jours ou quelques semaines... "ouvrir les portes de la cage"... je préfère ne pas dire ce que j'en pense... heureusement qu'il y a la Charte du forum pour m'en empêcher.... quelques emoticones tout de même...

Et puis allez, tant pis : autant d'irrespect et d'irresponsabilité m'écoeurent.

Et puis allez, tant pis : autant d'irrespect et d'irresponsabilité m'écoeurent.
J'ai oublié, je trouve vraiment irresponsable de les laisser se piquer comme ça, avant l'achat il y a la réfflexion et les renseignements sur la vie de l'espèce.
A savoir que chez les inséparables ont ne mélange absolument pas les races.
Sauf si en liberté dans la maison, comme chez moi, voyez par vous même
A savoir que chez les inséparables ont ne mélange absolument pas les races.
Sauf si en liberté dans la maison, comme chez moi, voyez par vous même

a bientôt Sonia