ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volières, cages, batterie

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 05 oct. 2004 10:59

volières, cages, batterie

Bonjour.

Nouvelle dans cette passion, je me demandais où vous prenez vos cages volières... et surtout chez qui vous trouviez des batteries d'élevages.

J'aimerais savoir si vous fabriquez vous même selon vos besoins et place.

Auprès de qui peut on se renseigner ?

Merci :bis:
<<

Santares

Membre très actif
Membre très actif

Message par Santares » 05 oct. 2004 11:05

:slt: Cath :!:

Bienvenue dans cette belle aventure qu'est l'elevage. Un conseil va dans les expositions d'oiseaux de ta région pour trouver des fournisseurs, tu verras ils ont souvent beaucoup de choses et pas trop cher. Je ne sais pas si je peux citer des nom de fournisseurs sur le forum mais si ça te dit je te donne des bonnes adresses dans le sud de la france. Sinon, si tu connais qq1 de très bricoleur tu trouveras des plans de volières ou batterie d'elevage dans differents post ici. Parfois le temps que ça prend pour les réaliser, tu achetes pas trop cher en expo. A toi de voir :!: :ohh:
:slt:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 05 oct. 2004 11:10

Merci de cette réponse rapide.

Je suis allée une seule fois dans une expo-bourse. Mais pressée par le temps je n'ai pu poser de questions à  ce sujet, j'avais d'autres renseignements à  demander concernant mon amarante femelle qui tantôt semble fatiguée et d'autres fois en pleine forme.... J'avais eu connaissance de cette expo par le journal. Mais achetant rarement un quotidien, je me demande aussi s'il existe un site internet d'annonces d'expo-ventes... en Loire Atlantique. :wahoo:
Merci pour tes adresses dans le midi, mais si je pouvais avoir plus près de chez moi... ce serait plus :cool:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 05 oct. 2004 11:13

j'ai oublié de dire que je suis quelqu'un de bricoleur... mais pour le moment, pensant que je ne connais pas assez des oiseaux, j'ai trop peur de me lancer dans cette aventure. Je crains d'oublier des éléments trop importants...
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 05 oct. 2004 11:31

Bonjour

En page d'accueil du site tu trouves le descriptif complet de la construction d'une batterie d'élevage.

Nous avons suivi ce schéma pour la construction des notres en modulant la longueur suivant les oiseaux qu'elles devaient accueillir.

La seule difficulté pour nous qui habitons la Belgique fut de trouver les bacs en galvanisés .....nous avons pour finir été les chercher en France.

Bien à  toi

Brigitte
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 oct. 2004 11:44

Cath a écrit :Je suis allée une seule fois dans une expo-bourse. .... J'avais eu connaissance de cette expo par le journal. Mais achetant rarement un quotidien, je me demande aussi s'il existe un site internet d'annonces d'expo-ventes... en Loire Atlantique. :wahoo:
:salut: tu as toutes les expo et bourses d'oiseaux dans la rubrique "agenda" :cool:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 11 oct. 2004 10:30

Hélas non on n'a pas tout ! Il existe différentes bourses en loire atlantique et ça n'est vraiment que par hasard que je suis informée : une se déroulait à  Savenay et n'était pas indiquée sur l'agenda du site... je sais bien que ça n'est pas facile de tout répertorier, et j'aurais donc aimé savoir de quelle manière être informée et faire suivre ensuite cette information.... ;-)
<<

Santares

Membre très actif
Membre très actif

Message par Santares » 11 oct. 2004 11:08

:slt: Cath,

Il y a surement un Club dans ton département. Le mieux pour être informé des expos-bourses et de tout ce qui concerne l'élevage en général c'est d'en faire partie. En plus tu pourras rencontrer d'autres personnes novices et confirmées. Tu verras ensuite que le Forum de NVC est le complement idéal pour avoir d'autres avis et un lien entre les membres des autres club. A bientôt :slt:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com