ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

boule de graisse ??????

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 30 nov. 2004 19:11

boule de graisse ??????

bonjour
voila est ce que je peut mettre des boule de griasse a mes oiseaux pour les ravigoter en hivers ?????
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 30 nov. 2004 19:14

:slt:

Tu eleves tes oiseaux en exterieur :?:
Si cen 'est pas le cas, pas le moindre interet. Et meme si c'est le cas, perso, je ne trouve pas cela utile car je connais des eleveurs qui laissent leur oiseaux en exterieur et qui ne leur en donne pas. Juste de la pate riche de temps en temps pour les aider.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 30 nov. 2004 19:17

bonjour
oui dehors j'ai paddas , colombe diamant , canaris , mandarins ...
D'accord merci
A+
SéB
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 30 nov. 2004 19:25

:salut: :non: je ne pense pas que ce soit adapté à  nos "piafs domestiques" , meme en volière extérieure :roll: ( je regarderai quand meme la composition ?...) comme le dit gemf; un peu + de patée quand il fait froid :oui: ... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 30 nov. 2004 20:08

OK merci a tous ...
A+
SéB
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 30 nov. 2004 20:40

j'en ai mis une à  mes mandarins dehors ...
Modifié en dernier par souridou le 02 déc. 2004 14:06, modifié 1 fois.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 01 déc. 2004 09:51

les boules de graisse sont utilise chez moi de debut novembre a debut mars et ceci depuis + de 10 ans ... tous les W-E 7-8 boules de graisse sont installlées dans la voliere ...

elles apportent un petit plus en gras pour cette periode relativement froide ..; et ne sont en aucun cas nefaste a la sante de nos oiseaux ...

Attention quant meme, ce n'est qu'un complement a donne de temps a autres et de plus elle ne doit etre donne a des oiseaux vivant en exterieur et pendant les periodes de froid
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 01 déc. 2004 10:51

ouf, c'est exactement ce que je pensais, donc je la laisse, et d'ailleurs ils ne se goinffrent pas du tout de ça, ils en grapillent juste qd ils en ressentent le besoin! car en ce moment le froid est là ... :slt:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 01 déc. 2004 11:19

gemf a écrit ::slt:

car je connais des eleveurs qui laissent leur oiseaux en exterieur et qui ne leur en donne pas. Juste de la pate riche de temps en temps pour les aider.
Attention qu'entends tu par de la patee riche .... la pate est riche en proteines ce qui permet un bon devellopement musculaire... mais tres pauvre ne graisse ... elle ne suffit pas en periode hivernal ...... les bec crochus augment generalement leur consommation de graines grasse ( tournesol... ) mais les bec droit ne les manges pas ....

D'ou l'interet dans les 2 cas de leur apporter ce petit plus ... ce qui me permet de ne pas augmenter le taux de graines de tournesol dans mon melange habituelle ...

de plus pour ceux qui parlerai de poids, les idees recu a ce niveau la sont entierement fausse ... en periode hiveral la masse corporel graisseuse augmente chez n'importe qu'elle individu ( phenomene morphologique naturelle ) ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 01 déc. 2004 15:52

Pour la pate riche, j'entends une pate d'elevage qui n'est pas bas de gamme. Par contre, j'oubliais que les eleveurs donnent en plus du tournesol comme tu le cites.

Amicalement, Yohann.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 02 déc. 2004 13:38

FABRICE a écrit :les boules de graisse sont utilise chez moi de debut novembre a debut mars et ceci depuis + de 10 ans ... tous les W-E 7-8 boules de graisse sont installlées dans la voliere ...
:salut: ce n'est pas parceque tu fais ça depuis 10ans que c'est bien :roll: ... ( 1 exemple; tu peux bouffer de la charcuterie tljrs pendant 10ans et avoir quand meme du cholestérol :oui: donc c'est pas bien :non: :fou: )
FABRICE a écrit : elles apportent un petit plus en gras pour cette periode relativement froide ..; et ne sont en aucun cas nefaste a la sante de nos oiseaux ...
je dirais meme un GROS + de graisses et d'huiles :oui: ce qui peut provoquer des problèmes au foie et aux reins :oui: :roll: ...
FABRICE a écrit : Attention quant meme, ce n'est qu'un complement a donne de temps a autres et de plus elle ne doit etre donne a des oiseaux vivant en exterieur et pendant les periodes de froid
si tu me dis que ta volière fait 100m2 , pourquoi pas :razz:
les oiseaux sauvages ont besoin de ce petit supplément pendant l'hiver, parcequ'ils dépensent bcp d'énergies (à  voler) pour chercher leur nourriture et ca les aide à  affronter le froid et les nuits trop longues :oui: mais les oiseaux en captivités n'en n'ont pas vraiment besoin :non: meme en volière :!: ... ;-) c'est mon point de vue
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 02 déc. 2004 14:01

:non: ce n'est aps parce que tu n'en donnes pas que c'est bien, c'est le même principe!
et en hiver quand il gèle par exemple, les oiseaux ont besoin de graisse pour se protéger physiquement du froid MEME s'ils ne volent pas énormément, car la graisse les aide face au froid en faisant une barrière calorique si je puis dire, et à  ces températures il n'y a généralement pas de pb de digestion, foie etc. ;-)
de plus même en volière les oiseaux font bcp d'aller-retours :roll:
on ne peut comparer des oiseaux maintenus à  l'intérieur et des oiseaux à  l'extérieur, les calories dans ce dernier cas sont VITALES!
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 02 déc. 2004 14:14

bonjour
bon donc je tire un conclusion :
le mieux est d'en donner pas très grand froid ( -5 - -10 °C ) et de ne pas en donner très souvent par exemple une ou deux boule par hivers !

Qu'en pensez vous ???????

A+
SéB
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 déc. 2004 14:30

exotic a écrit :
FABRICE a écrit :les boules de graisse sont utilise chez moi de debut novembre a debut mars et ceci depuis + de 10 ans ... tous les W-E 7-8 boules de graisse sont installlées dans la voliere ...
:salut: ce n'est pas parceque tu fais ça depuis 10ans que c'est bien :roll: ... ( 1 exemple; tu peux bouffer de la charcuterie tljrs pendant 10ans et avoir quand meme du cholestérol :oui: donc c'est pas bien :non: :fou: )

Tu peux tres bien aussi ne jamais en manger ent en avoir quand meme ...

FABRICE a écrit : elles apportent un petit plus en gras pour cette periode relativement froide ..; et ne sont en aucun cas nefaste a la sante de nos oiseaux ...
je dirais meme un GROS + de graisses et d'huiles :oui: ce qui peut provoquer des problèmes au foie et aux reins :oui: :roll: ...

Etant donne qu'aucun apport de graines "grasse" supplementaires aucun probleme a ce niveau ... c'est un choix personnelle qui est fait ... ne pas les gaver en tournesol... et apoorter un fois par semaine un autre apport de graisse .... question sante rien a redir ... pas de probleme ni reins ni foie ... je pratique le gavage non plus ;-)

FABRICE a écrit : Attention quant meme, ce n'est qu'un complement a donne de temps a autres et de plus elle ne doit etre donne a des oiseaux vivant en exterieur et pendant les periodes de froid
si tu me dis que ta volière fait 100m2 , pourquoi pas :razz:
les oiseaux sauvages ont besoin de ce petit supplément pendant l'hiver, parcequ'ils dépensent bcp d'énergies (à  voler) pour chercher leur nourriture et ca les aide à  affronter le froid et les nuits trop longues :oui: mais les oiseaux en captivités n'en n'ont pas vraiment besoin :non: meme en volière :!: ... ;-) c'est mon point de vue
et bien d'etrompe toi ... primo ma voliere ne fait pas 100m2... deuxio mes oiseaux ont les meme besoin que le oisseaux sauvages ... ils doivent lutter contre la rigueur de l'hiver ... la masse musculaire et la masse graisseuse sont bien differentes ... tous organismes a l'approche de l'hiver fait une reserve de graisse approprie au climat exterieur ... cette masse graisseuse leur est indispensable... Concernant leur masse musculaire, en cette periode elle demande plus d'energie ... je te rappel quand meme qu'une partie de cette graisse sert a "nourrir les muscles" d'ou cette importance capital durant cette periode ... un oiseaux "chetif" passera l'hiver beaucoup plus difficilement ....

je tiens quand meme a te preciser que les temperatures hivernales descende entre -15 et -18 en hiver dans ma region... et question surcharge ponderale , mes oiseaux n'ezn ont pas ...
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 02 déc. 2004 22:58

FABRICE a écrit : je te rappel quand meme qu'une partie de cette graisse sert a "nourrir les muscles" d'ou cette importance capital durant cette periode ...
:salut: je n'ai jamais dit le contraire :roll: je suis daccord pour les oiseaux sauvages qui ont une masse musculaire importante (puisqu'ils volent sur des kilomètres...) mais pas sur un oiseau captif si "saute" d'un barreau à  l'autre ou qui "grimpe" sur le grillage :roll: meme en volière :oui: ... ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 déc. 2004 13:06

Bjr

L'intérêt du Forum est de pouvoir échanger nos idées d'élevage de quelque horizon que ce soi :oui:

Il est toujours riche de connaître l'expérience de chacun en fonction des différents paramètres qui nous sépare 8)

Admettons nos divergences qui rendent ce forum convivial, un peu de calmes Messieurs 8)

Bonne journée a vous

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 déc. 2004 14:27

bonjour
oui calmons nous ce sera une bonne chose et le post redemarera sur de bonne base !!!
A+
SéB
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 03 déc. 2004 17:48

mais on est calme ... on se parle avec exotic ... :cool:

ho les gars y'as aucune agression ni de ma part ni de la part d'exotic ...
(enfin du moins je l'espere :) )

on discute, on echange nos points de vue ( qui sont divergeant certe) mais restez zen et ne voyez pas le mal partout ...

bande de fada :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 déc. 2004 17:52

Qui voit le mal partout :quoi: Des noms, je veux des noms :) :D
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 déc. 2004 18:25

FABRICE a écrit : ho les gars y'as aucune agression ni de ma part ni de la part d'exotic ...
(enfin du moins je l'espere :) )
:salut: exactement , on est zen :chin: :chin: qu'ils sont parano ces modos :fou: :D :) :razz:

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com