boule de graisse ??????
voila est ce que je peut mettre des boule de griasse a mes oiseaux pour les ravigoter en hivers ?????
A+
SéB
Attention qu'entends tu par de la patee riche .... la pate est riche en proteines ce qui permet un bon devellopement musculaire... mais tres pauvre ne graisse ... elle ne suffit pas en periode hivernal ...... les bec crochus augment generalement leur consommation de graines grasse ( tournesol... ) mais les bec droit ne les manges pas ....gemf a écrit :![]()
car je connais des eleveurs qui laissent leur oiseaux en exterieur et qui ne leur en donne pas. Juste de la pate riche de temps en temps pour les aider.
![]()
FABRICE a écrit :les boules de graisse sont utilise chez moi de debut novembre a debut mars et ceci depuis + de 10 ans ... tous les W-E 7-8 boules de graisse sont installlées dans la voliere ...
je dirais meme un GROS + de graisses et d'huilesFABRICE a écrit : elles apportent un petit plus en gras pour cette periode relativement froide ..; et ne sont en aucun cas nefaste a la sante de nos oiseaux ...
si tu me dis que ta volière fait 100m2 , pourquoi pasFABRICE a écrit : Attention quant meme, ce n'est qu'un complement a donne de temps a autres et de plus elle ne doit etre donne a des oiseaux vivant en exterieur et pendant les periodes de froid
et bien d'etrompe toi ... primo ma voliere ne fait pas 100m2... deuxio mes oiseaux ont les meme besoin que le oisseaux sauvages ... ils doivent lutter contre la rigueur de l'hiver ... la masse musculaire et la masse graisseuse sont bien differentes ... tous organismes a l'approche de l'hiver fait une reserve de graisse approprie au climat exterieur ... cette masse graisseuse leur est indispensable... Concernant leur masse musculaire, en cette periode elle demande plus d'energie ... je te rappel quand meme qu'une partie de cette graisse sert a "nourrir les muscles" d'ou cette importance capital durant cette periode ... un oiseaux "chetif" passera l'hiver beaucoup plus difficilement ....exotic a écrit :FABRICE a écrit :les boules de graisse sont utilise chez moi de debut novembre a debut mars et ceci depuis + de 10 ans ... tous les W-E 7-8 boules de graisse sont installlées dans la voliere ...ce n'est pas parceque tu fais ça depuis 10ans que c'est bien
... ( 1 exemple; tu peux bouffer de la charcuterie tljrs pendant 10ans et avoir quand meme du cholestérol
donc c'est pas bien
![]()
)
Tu peux tres bien aussi ne jamais en manger ent en avoir quand meme ...
je dirais meme un GROS + de graisses et d'huilesFABRICE a écrit : elles apportent un petit plus en gras pour cette periode relativement froide ..; et ne sont en aucun cas nefaste a la sante de nos oiseaux ...ce qui peut provoquer des problèmes au foie et aux reins
![]()
...
Etant donne qu'aucun apport de graines "grasse" supplementaires aucun probleme a ce niveau ... c'est un choix personnelle qui est fait ... ne pas les gaver en tournesol... et apoorter un fois par semaine un autre apport de graisse .... question sante rien a redir ... pas de probleme ni reins ni foie ... je pratique le gavage non plus![]()
si tu me dis que ta volière fait 100m2 , pourquoi pasFABRICE a écrit : Attention quant meme, ce n'est qu'un complement a donne de temps a autres et de plus elle ne doit etre donne a des oiseaux vivant en exterieur et pendant les periodes de froid![]()
les oiseaux sauvages ont besoin de ce petit supplément pendant l'hiver, parcequ'ils dépensent bcp d'énergies (à voler) pour chercher leur nourriture et ca les aide à affronter le froid et les nuits trop longuesmais les oiseaux en captivités n'en n'ont pas vraiment besoin
meme en volière
...
c'est mon point de vue
FABRICE a écrit : je te rappel quand meme qu'une partie de cette graisse sert a "nourrir les muscles" d'ou cette importance capital durant cette periode ...