ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches ondulées parlantes

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 01 févr. 2005 17:29

Perruches ondulées parlantes

Bonjour tout le monde,

En me promenant sur internet cet aprés midi, je suis tombée sur un site au sujet des perruches ondulées capables de parler.

http://www.budgieresearch.com

J'avoue que les enregistrements sont trés étonnants, je ne suis pas sure d'y croire...

Tout ca pour dire que si c'est vraiment vrai... ca vaut le détour.

Bonne journée
:salut:
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 févr. 2005 18:00

j'ai vu a la télé une ondulée qui disait "to be or not to be that is the question"

j'aimerai bien voir en vrai..... :-?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 01 févr. 2005 18:30

:slt:Skimo
Pas étonnant du tout :non: , quand j'étais gamin j'avais 2 perruches un :mal: et une :fem: ,et un jour ma mére était seul dans la pièce et tout à  coup elle a entendu une voix très distingue dire vieux coco le nom que je donnais au :mal: elle est restée assise et pendant un bon moment à  surveiller les 2 perruches, et a plusieur reprises c'était le :mal: il a encore répété vieux coco ,elle n'en croyait pas ses oreilles :) et quand elle est venue me rechercher à  l'école elle s'est empressée de me le dire,
et ensuite a mon pére et bien il a recommencé,et puis plus tard il miaulait comme notre chat, et encore un peu plus tard la surprise a été forte quand on n'a entendu la :fem: dire le même que le :mal: mais après ils n'ont plus ajouté de mots ni de bruits.

Jean-Claude.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 01 févr. 2005 18:33

:slt:

Sirius j'ai aussi vu cette émission (c'est pas sorcier).
Moi j'ai un male ondulée qui fait le meme bruit q'un canari quand il nourrit da femelle.

Calypso
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 01 févr. 2005 18:33

Ca je sais que les perruches ondulées sont de bons parleurs parmi nos amis à  plume.

Simplement les enregistrements sur le site sont à  tomber sur le c..

Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 févr. 2005 18:36

ah si!!

la perruche EAM que j'ai offerte a mon pere fait le bruit du bisous..... :bis:

et tout un tas d'autres bruits qui ne ressemble en rien a des ondulées, mais je ne sais pas où elle a appris ça :quoi:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 02 févr. 2005 18:58

Je connais une ondulée qui dit "un bisous, un bisous".. c'est très difficile de la comprendre.. comme il s'agit d'un mâle, les paroles sont prononcées au milieu de son babillement! :cool:
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 07 févr. 2005 23:12

:slt: :slt: :slt: :slt: j'ai vu cette émission aussi comme quoi les passioné se retrouvent devant les mêmes émissions ma perruche ondulé dit :youpi: :youpi: salut et big kiss :bis: mai c'est trés rare de trouver des perruchrs qui ont cette capacité a+
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 12 févr. 2005 15:20

Il m'as semblé une fois entendre mon premier mâle et ma deuxième femelle dire "merde" :non: (quel langage, je me demande ou ils avaient appris un mot pareil) mais je suis pas très sûr.
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

lovebird16

Membre très actif
Membre très actif

Message par lovebird16 » 12 févr. 2005 15:31

Moi la perruche EAM que j'ai vendu a ma grand-mère a un vocabulaire très varié elle dit: bébé méchant,bébé gentil,ayoye,HaHaHa(elle rit),toutitoutitouti,tit cochon, cage,vas-y,bonjour françoise et plein d'autre qu'on n'arrive pas encore a défricher.

Voici le spécimen parlant :youpi:
Fichiers joints
felix.jpg
felix.jpg (24.28 Kio) Vu 3161 fois
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 14 févr. 2005 12:02

Quelle chance, moi j'ai beau répéter le nom de ma perruche plusieurs fois par jour depuis qu'il a 2 mois (il a 11 mois maintenant), rien à  faire...
Tous les jours je lui dis "bonjour Windy!!" et "qu'est-ce qui raconte ce ptit oiseau?". Rien, que des cui-cuis... :roll:
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 févr. 2005 12:06

:slt: Tu sais , moi j'ai bien un gris qui sont reputé bon parleur...Depuis 3 ans . Il geule comme un malade quand je m'approche. :fou: :salut:
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 14 févr. 2005 12:42

tu n'aurais pas un enregistrement de la perruche de ta grand mere?? et les autres en avez vous?? on va ou pour ecouter ton enregistremen??(celui du premier lien)
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 14 févr. 2005 12:51

Ptitoiseau faut pas desesperer! :non:
J'ai eu un male qui parlait et sifflait! Le soir quand j'etais allongé il se mettait juste en dessous de mon menton et m'ecoutait calmement! et un jour surprise il a repeté! :ohh:

Ce que je peux conseiller c'est de leur apprendre un mot ou deux apres un sifflement! tu siffles et tu enchaines avec le mot! J'ai remarqué qu'en procedent ainsi il y arrivait mieux
Mathias
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 14 févr. 2005 12:54

:slt: Mathias

Quand tu dis "siffler" pour une ondulée, c'est comme un sifflement de calo ? :inter: Parce que mes ondulées discutent beaucoup, babillent... mais ça ne ressemble pas vraiment à  un sifflement :-(
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 14 févr. 2005 13:12

Non quand je dis sifflement je parle de siffler comme nous les humains! :roll: Genre le sifflement d'un mec qui croise une belle nana! :lol: :lol: :lol: puis tu enchaine avec un mot genre salut ou bonjour etc....
Mathias
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 14 févr. 2005 14:11

Au fait, il me vient une autre question. 8) Est-ce que c'est parce qu'ils sont en couple peut-être? :idea: Ils ont inventé un langage bien à  eux et il est peut-être très difficile d'apprendre à  parler à  un oiseau qui ne vit pas seul (comme avec l'apprivoisement, j'ai aussi beaucoup de peine à  les apprivoiser mais ça doit être parce que je n'y consacre pas assez de temps, et surtout pas tous les jours).

Je parle toujours au mâle puisqu'il gazouille beaucoup plus que la femelle... mais je vais essayer le sifflement suivi du mot. :oui:
Merci pour le conseil :cool:

Maintenant je m'adresse à  ceux qui ont des oiseaux parleurs (perruches, perroquets, qu'importe...). Doivent-ils absoluement être seuls pour apprendre à  parler (pour n'entendre que le langage humain et s'y habituer?). Et aussi est-ce possible après l'âge d'un an?
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 14 févr. 2005 14:15

oui c est possible mais c est plus difficile, qu entend tu par pas seul (en couple, ou en présence d autres oiseaux) pour ma part ma perruche a moustache a appris a parler, a faire les pompiers, le sifflement des mandarins et là  elle essaye les callos, ca prend beaucoup de temps, il faut énormément de passience pour qu il parle, bon courage kiwi
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 14 févr. 2005 14:26

ptitoiseau a écrit :....Maintenant je m'adresse à  ceux qui ont des oiseaux parleurs (perruches, perroquets, qu'importe...). Doivent-ils absoluement être seuls pour apprendre à  parler (pour n'entendre que le langage humain et s'y habituer?). Et aussi est-ce possible après l'âge d'un an?
Ma perruche avait appris son dernier sifflement vers 4ans donc toujours possible! Pour le reste je pense que ca doit amuser quelque part d'imiter les autres car d'autres sujets que j'ai eu en couple imitaient les moineaux de l'exterieur! Mais le fait d'etre seul doit bien aider pour les faire parler! Si je peux aussi donner un conseil il ne faut pas leur parler en meme temps qu'elles chantent sinon ca ne marchera pas je pense! il faut etre au calme et attirer l'attention de l'oiseau par le seul bruit de nos paroles! et surtout l'encourager en repondant si on entend les premiers mots ou sifflements! :salut:
Mathias
<<

lovebird16

Membre très actif
Membre très actif

Message par lovebird16 » 14 févr. 2005 14:41

Moi ma grand-mère est tout seul et pas d,autre oiseau donc c,est p-t pour sa que vers 6 mois elle parlait déjà  et disait beaucoup de mots.

Non je n'ai pas d'enregistrement car c une parole très guturale(gorge) donc on entenderai rien sur l'enregistrement et sa ne parle pas très fort il faut qu'on se mette vraiment très proche pour l'entendre!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com