ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

léger souci pour batterie

<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 avr. 2005 17:34

léger souci pour batterie

Salut a tous :salut:
Je viens de faire une 1ere batterie pour la repro , elle fait environ 1m de long x 40 x 40 , je l'ai fait en récupérant des vielles cages , j'ai découpé a la disqueuse les face et les côté puis il suffi de faire une caisse en bois par rapport au grillage , mais je ne vois pas trop comment faire les portes :-( ! je n'ai pas de porte de cage sinon j'aurai pu les mettre mais nan :) :) Alors je bloque...
Je pensai mettre des bouts de grillages comme celui de la volière tenu avec des petits fils de fer mais bon :-( :-( ca va pas trop le faire je pense :roll: Bref la misère :D Est ce qu'il y a des personne qui pourrai m'aider svp :id:
Merci A+ :salut: :salut:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

gerasimov

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gerasimov » 11 avr. 2005 17:48

Salut

Je suppose que tes cotés de cages sont en bois, alors il suffit de faire ta ou tes porte(s) sur les cotés en découpant une ouverture dans le bois.
A toi après de fermer cette ouverture avec du bois ou du grillage agraphé sur un cadre de bois.

Si tu veux absolument tes ouvertures sur la face avant, je ne sais pas trop comment tu pourras faire pour que cela soit correctement réalisé.

Bon courage

:salut:
Cordialement
Gerasimov
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 avr. 2005 17:53

ba oui en faite j'aimerai bien qu'elle soit sur la face avant , vu comment le couloir de la volière est fait ca serai mieu ;-)
mais oui , c'est pas évident ...
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 11 avr. 2005 17:56

Salut, ca a l'air d'etre la mission ton histoire la!
Pourquoi tu joue a mac giver lol :lol: va plutot acheter des facades toutes prètes :oui: t'embète pas
ca sera beaucoup plus esthétique et puis avec les portes en facades etcSi tu habites la région parisienne, il y en a pleins au marché aux oiseaux

a+ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 avr. 2005 17:58

:slt:
J'ai fais des portes pour le nourrisage à  mes volières avec un morceau de grillage assez rigide et tenues par des agraphes à  grillage. Ca marche bien.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 11 avr. 2005 17:59

est ce qu en decoupant un carré sur le grillage du devant ou en le prelevant sur d autres de tes cages tu ne pourrais pas faite une porte ressemblant à  celle ci ?
tu pourrais faire le systeme de fermeture avec un petit mousqueton
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 avr. 2005 18:30

:salut: moi je ferais avec une pince que tu sers (quand tu as joint des 2 morceau de grillage) se qui te donne un genre de charniére c'est tres pratique et assez discrét t puis il te reste plus y'a trouvé un systeme pratique de fermeture
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 avr. 2005 18:30

ba a la base c'est comme ca que je comptai faire mais la taille des portes ne correspond pas :-? :non:
C'est vrai qu'en achetant des facades toutes faite ca sera mieu est ce que tu sait combien est ce qu'ils vendent ca ?
Si je ne trouve pas de solution c'est ce que je ferai Prune et pour les prochaine si c'est pas trop cher je suivrai l'idée a J. J

:chin: :chin: :chin:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 avr. 2005 18:34

coperfly007 a écrit ::salut: moi je ferais avec une pince que tu sers (quand tu as joint des 2 morceau de grillage) se qui te donne un genre de charniére c'est tres pratique et assez discrét t puis il te reste plus y'a trouvé un systeme pratique de fermeture
oui comme a dit Prune mais je ne veut pas me prendre le tete avec des bout de fil pour refermer la cage c'est pas le top ... Et c'est plus pour ma mère que pour moi :razz: et a mon avis si elle vois quon le referme avec des bout de fil de fer elle va pas avoir confiance elle va avoir peur que ses oiseau se feron la paire dans le couloir de la volière :fou: ( elle est un poil parano :) :) :) ) mais je la respecte :chin: :chin: :) :D :)
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 avr. 2005 18:34

:salut: dészolé mais j'vais pas vue mais prune a le meme systeme que moi
a+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 avr. 2005 18:39

C'est pas grave coperfly007 il vaut mieu le dire 2 fois qu epas du tout :!: Je prend toutes suggestion qui pourrai régler se souci ;-) merci :cool: :cool:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 12 avr. 2005 13:28

:salut: Salut,
Tu a raison de recycler, je suis tout à  fait d'accord avec ce principe. ;-)
Moi je fait mes petites portes avec du grillage rigide, des agrafes en haut comme sur les photos plus haut dans le post et je mets des ressorts. je dois en ramener de Belgique la semaine prochaine et j'ai vu aussi que Florent en vendait sur son site psitta.com à  1 € 20, c'est pas cher et c'est très pratiques. Les ressorts dans les magasins de brocolages sont hors de prix et ils ne sont pas concus pour ce que l'on veut faire.
Si tu veux des bouts de grillage rigides j'ai pleins de chutes à  la maison, je les gardes pour ca mais j'en ai trop de toute façon ( mais je n'aime pas jeter ) je peux te passer une pince à  agrafes grillage ou une pince à  casanet. passe à  la maion je suis là  toute l'après-midi, je garde ma fille, emmènes ta mère si elle veut... :cool: ;-) :salut:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 12 avr. 2005 14:43

ba pour cet aprèm ca va etre chaud je pense , je suis en train de faire le hangard pour les outils , mais je te tien au courant :cool: c'est gentil en tout cas ! Tiens j'ai ma :fem: mandarin joue noire qui ma fait un petit en décalé ca fait 4 et mon :mal: huppé 1 BB ! il va pas tarder a sortir :youpi: :youpi:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com