ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon perroquet vomit beaucoup que dois-je faire???

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 25 avr. 2005 09:57

Mon perroquet vomit beaucoup que dois-je faire???

Bonjour,

cela fait la deuxième fois en deux semaine que mon amazone vomit. LA première fois ça n'avait pas l'air grave, mais la, il s'est mit à  vomir de la salive je suppose, en tous les cas cela ressemble à  de la mousse (comme de la salive avec beaucoup de bulle, et un peu épais, de couleur blanc). JE ne sais pas koi faire le véto me le prend que cet aprèm. Avez vous des conseils svp??
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 25 avr. 2005 10:12

Que veut tu dire precisement par "vomit"?? Est ce qu'il regurgite des aliment predigeré , ou est ce qu'il a l'ai malade et vomit au sol, ou le log du grillage ou barreau de sa voliere?
Il se peut qu'il regurgite tout simplement , par ce qu'il veut nourir ses congenaire ou toi même. Tout depend de se qu'il vomit et de quelle maniere.
Dificile de diagnostiquer comme ça par le net.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 avr. 2005 10:13

:slt:
le meilleur conseil -> voir le véto.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 25 avr. 2005 10:42

Je vais voir le véto cet aprèm car elle ne pouvait pas avant. Il vomit en secouant vigoureusement la tete de haut en bas comme pour dire oui, le bec ouvert. Au bout de plusieurs fois, il est sorti non pas des aliments prédigérés ou autre, mais simplement de la salive mousseuse, comme nous lorsque nous sommes malades et que nous n'avons rien dasn l'estomac. J'ai bien pensé que c'était pour moi qu'il faisait ça, mais je me suis aperçu lorsque je suis rentré dans sa chambre qu'il avait déjà  vomit sur le sommet de sa cage, dans la gamelle de son arbre et sur le tronc de son arbre, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi puisque je n'étais pas la, et c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Pourtant, il n'a pas l'air malade puisqu'il est venu sur moi, a le regard vif, il est en forme koi, je vien de lui fair eune gamelle et il s'est jetté dessus... pensez-vous que ça pourrait venir d'un aliment?? sachant que je lui donne tous les jours, car il en est friand, de la fève et du poivron rouge. ce que j'ai mit de nouveau dernièrement c'est du mais (pré-cuit en épi que je découpe et fait chauffer au micro onde puis laisse refroidir), du melon. voila, j'aimerai bien savoir si les perroquets son frequemment malade comme ça car le mien est arrrivé à  la maison en décembre et était en forme mais depuis avril ça fait deux fois qu'il me fait le coup de vomir comme ça, je suis inquiet quand même.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 25 avr. 2005 11:08

S'il se comporte comme d'habitude , mange et joue normalement, alors je ne pense pas qu'il soit malade. Je suis sur qu'il ne fait que regurgiter.
Mais va quand même consulter le veto, c'est tres important d'etre sur que tout va bien.
Autre chose, pourquoi lui fait tu cuire du mïs, il peut tres bien en manger tel quel.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 avr. 2005 19:40

:slt:
Quel est le verdict ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 26 avr. 2005 08:53

Et bien apparemment, il aurait eu quelques remontées acides dues à  l'alimentation :-( . LE véto m'a conseillé de ne pas lui donner de poivrons car cela pouvait provoquer des remontées acides du jabot. Elle m'a aussi conseillé d'arrêter les cacahuettes pendant une semaine pour voir. Je pense aussi que je lui donnait des clémentines un peu acides car pas assez mures, il est vrai que lorsque je lui en donnait, je les partageait avec lui (puisqu'on prend le petit dej tous les deux :cool: ), je le strouvaient moi-même un peu acides. Voila, rien de grave, aujourd'hui il allait très bien, mais je surveille quand même. Merci entous les cas de me demander des nouvelles :cool: :lol:

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com