Morte de rire

, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un vendeur en animalerie qui affirme que la pâtée est un argument "commercial".
Pffffff !!!
Qu'il dise cela des croquettes 'chatons', je veux bien, mais des pâtées pour oiseaux !!!
Un conseil, change d'animalerie, essaye d'en trouver une qui propose les marques Orlux, Cédé, Brunet ou autres. Ou commande via Internet

.
J'ai certains couples qui nourrissent leurs jeunes exclusivement à la pâtée les 1ers jours qui suivent l'éclosion. C'est pourquoi je donne pâtée à volonté à tous mes couples dès que je les prépare à la repro. Même si certains au contraire n'en utilisent quasiment pas.
Sinon, les oeufs des catherines éclosent plutôt entre 20 et 22 jours.
Pour la pose des bagues, cela dépend des bébés ! Ce n'est pas évident lors des 1ères nichées, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Maintenant j'ai l'oeil et c'est bien pratique, je regarde les papattes de mes bébés et je sais si c'est bon ou pas. Cette année j'ai remarqué que j'ai souvent posé les bagues juste avant que les yeux ne s'ouvrent, ou en même temps pour les bébés les plus jeunes des nichées, qui ont une croissance un peu moins rapide que les aînés (ils rattraperont après).
Oh, juste un détail, la couleur verte n'est pas une mutation chez la perruche catherine, c'est sa couleur naturelle, le type sauvage.
On ne parle de mutation que pour les autres couleurs et les facteurs foncés.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta nichée.