Question catherine encore
Les deux males des deux couples sont frere est ce possible que le problème vienne d'eux?
Car j'ai mis un oeuf de catherine sous un couple de kakariki et il n'a non plus éclos.




merci d'avance.




SalutAdeline a écrit :Bonjour Olivier,
Est-ce que tes oiseaux ne sont pas dérangés pendant la couvaison?
Si les parents ont l'air sains, les femelles couvent peut-être irrégulièrement. En principe les femelles restent au nid et les mâles doivent les nourrir. Cela se passe t'il bien?
Il y a certainement une raison à ces échecs successifs, le tout est de trouver ce qui cloche. Il te faut donc analyser la situation et essayer de remédier au(x) problème(s). Je souhaite sincèrement que tu y arrives.
Amicalement,
Ok merci de ta réponse.haematina a écrit :![]()
La photo montre du sang sur la coquille, donc l'oisillon était encore vivant quand tu as cassé l'oeuf(pour celui-ci) mais pas prêt à éclore
![]()
Si les kakarikis nourrissent l'oisillon jusqu'au bout et bien le problème viendra sûrement du fait que les oeufs sont mal couvés ou trop d'humidité qui accentue le froid. La femelle n'arrive peut être pas à maintenir une température correcte.
bonne chance pour la suite
Tu veux dire que tu humidifies tes oeufs, à cette saison, ce n'est pas nécessaire sauf si les oiseaux sont dans un endroit très chaud ! L'humidité de la tourbe blonde doit largement suffirePour l'humiditer j'ai déjà essayer différentes méthodes et toujours avec de l'eau chaude donc le problème ne devrait pas venir de là .
Possible mais je les ai juste humidifié une fois à quelques jours de l'eclosion.haematina a écrit :Tu veux dire que tu humidifies tes oeufs, à cette saison, ce n'est pas nécessaire sauf si les oiseaux sont dans un endroit très chaud ! L'humidité de la tourbe blonde doit largement suffirePour l'humiditer j'ai déjà essayer différentes méthodes et toujours avec de l'eau chaude donc le problème ne devrait pas venir de là .
Je parlais de trop d'humidité ,hygrométrie de la pièce trop élevée
Les nids sont les nids types inséparables.FABRICE a écrit :![]()
Pour ma part le probleme vient d'un anque d'assiduite a la couvaison... a cette periode l'humidite ambiante est encore assez eleve ... de plus generalement les catherines aimesnt bien faire trempette ( du moins les miennes font trempettes tous les jours tres doucement et tres tranquillement)
Si les oeufs eclosent sous d'autres et pas sous les parents naturelles c'est que la couvaison est male effectue ... attention aussi le nid ne doit pas etre surdimensionner par rapport a la tailled e l'oiseaux..
Le problème provient quand je les nourris les femelles sont presque 20 minutes dehors et en ce moment un oeuf refroidi vite.twix a écrit :Hello Olivier, je n'avais pas lu ce fil, mais d'après les réponses des différents intervenant, cela confirme m'a théorie en MP, tes couples de catherines couvent peut-être moins bien les derniers jours, et les oisillons meurent avant d'éclore.
Sincèrement je n'ai jamais été confrontée à un tel problème. Je ne vois pas comment t'aider à le résoudre.