ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question catherine encore

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mai 2005 11:23

Question catherine encore

Bonjour voilà  cela fait déjà  la 3e couvée de mes deux couples de catherine où à  chaque fois j'ai 95% des oeufs fécondés mais qui n'éclos pas, hier j'ai cassé les oeufs d'un des deux couples sur les 3 oeufs restant deux étaient déjà  pourrit, j'ai fait des photo du jeune qui n'était pas encore pourri il semblait déjà  mort quand j'ai ouvert l'oeuf.
Les deux males des deux couples sont frere est ce possible que le problème vienne d'eux?
Car j'ai mis un oeuf de catherine sous un couple de kakariki et il n'a non plus éclos.
Image
Image
Image
Image

merci d'avance.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 02 mai 2005 14:37

Bonjour Olivier,

Est-ce que tes oiseaux ne sont pas dérangés pendant la couvaison?
Si les parents ont l'air sains, les femelles couvent peut-être irrégulièrement. En principe les femelles restent au nid et les mâles doivent les nourrir. Cela se passe t'il bien?
Il y a certainement une raison à  ces échecs successifs, le tout est de trouver ce qui cloche. Il te faut donc analyser la situation et essayer de remédier au(x) problème(s). Je souhaite sincèrement que tu y arrives.
Amicalement,
Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mai 2005 15:00

Adeline a écrit :Bonjour Olivier,

Est-ce que tes oiseaux ne sont pas dérangés pendant la couvaison?
Si les parents ont l'air sains, les femelles couvent peut-être irrégulièrement. En principe les femelles restent au nid et les mâles doivent les nourrir. Cela se passe t'il bien?
Il y a certainement une raison à  ces échecs successifs, le tout est de trouver ce qui cloche. Il te faut donc analyser la situation et essayer de remédier au(x) problème(s). Je souhaite sincèrement que tu y arrives.
Amicalement,
Salut
Non ils ne sont dérangé qu'une ou deux fois par jour (une fois pour les nourrir et une fois pour la visite des nids).
Le male est les 3/4 du temps avec la femelle dans le nid mais j'ai une fois soulevé le nid, il ne couve pas il est couché à  coté.
Non la couvaison me semble réguliere je la vois rarement hors du nid.
Je viens de regarder dans le nid à  mes kakarikis (là  où j'avais mis un oeuf de catherine) et le petit catherine a éclos.
J'ai fait totalement la même chose chez les catherines que chez les kakarikis.
Comment se fait il que les oeufs éclos chez les kakarikis et pas chez les catherines.
Maintenant je suis confronter à  un second problème, vu que les kakarikis sont dans le nid 42 jours environ et que les catherines sont environ 35 jours, la catherine sortira du nid une semaine avant les kakarikis, n'y aura-t-il pas un problème?
Devrais je plutot prendre la catherine d'ici deux semaines pour la nourrir à  la main,(bien sûr si elle survit).
Je vous mettrais des photos ce week end.
bonne journée
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 mai 2005 15:35

Si les kakarikis nourissent ta catherine jusqu"a l'envol du nid, pas de soucis, il continuerons à  s'en occuper vu que c'est "LEURS" bebe.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mai 2005 17:43

Merci pistache, maintenant le plus important à  savoir est d'où vient le problème.
Là  j'ai mis un oeuf de mon autre couple de catherine aussi aux kakarikis vu qu'ils doivent aussi éclore dans les prochains jours donc je verrais si le problème est le même.
bonne soirée
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 02 mai 2005 18:03

:salut:

La photo montre du sang sur la coquille, donc l'oisillon était encore vivant quand tu as cassé l'oeuf ;-) (pour celui-ci) mais pas prêt à  éclore :cool:

Si les kakarikis nourrissent l'oisillon jusqu'au bout et bien le problème viendra sûrement du fait que les oeufs sont mal couvés ou trop d'humidité qui accentue le froid. La femelle n'arrive peut être pas à  maintenir une température correcte.

bonne chance pour la suite

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mai 2005 19:32

haematina a écrit ::salut:

La photo montre du sang sur la coquille, donc l'oisillon était encore vivant quand tu as cassé l'oeuf ;-) (pour celui-ci) mais pas prêt à  éclore :cool:

Si les kakarikis nourrissent l'oisillon jusqu'au bout et bien le problème viendra sûrement du fait que les oeufs sont mal couvés ou trop d'humidité qui accentue le froid. La femelle n'arrive peut être pas à  maintenir une température correcte.

bonne chance pour la suite

Ok merci de ta réponse.
Pour l'humiditer j'ai déjà  essayer différentes méthodes et toujours avec de l'eau chaude donc le problème ne devrait pas venir de là .
Peut être qu'ils sont mal couvé mais je vois rarement les femelles hors du nid.
a+
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 02 mai 2005 20:31

Pour l'humiditer j'ai déjà  essayer différentes méthodes et toujours avec de l'eau chaude donc le problème ne devrait pas venir de là .
Tu veux dire que tu humidifies tes oeufs, à  cette saison, ce n'est pas nécessaire sauf si les oiseaux sont dans un endroit très chaud ! L'humidité de la tourbe blonde doit largement suffire

Je parlais de trop d'humidité ,hygrométrie de la pièce trop élevée ;-)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mai 2005 20:52

haematina a écrit :
Tu veux dire que tu humidifies tes oeufs, à  cette saison, ce n'est pas nécessaire sauf si les oiseaux sont dans un endroit très chaud ! L'humidité de la tourbe blonde doit largement suffire

Je parlais de trop d'humidité ,hygrométrie de la pièce trop élevée ;-)
Possible mais je les ai juste humidifié une fois à  quelques jours de l'eclosion.
a+
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 mai 2005 21:11

Pour ma part le probleme vient d'un anque d'assiduite a la couvaison... a cette periode l'humidite ambiante est encore assez eleve ... de plus generalement les catherines aimesnt bien faire trempette ( du moins les miennes font trempettes tous les jours tres doucement et tres tranquillement :) )

Si les oeufs eclosent sous d'autres et pas sous les parents naturelles c'est que la couvaison est male effectue ... attention aussi le nid ne doit pas etre surdimensionner par rapport a la tailled e l'oiseaux..
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 mai 2005 19:45

FABRICE a écrit ::salut:

Pour ma part le probleme vient d'un anque d'assiduite a la couvaison... a cette periode l'humidite ambiante est encore assez eleve ... de plus generalement les catherines aimesnt bien faire trempette ( du moins les miennes font trempettes tous les jours tres doucement et tres tranquillement :) )

Si les oeufs eclosent sous d'autres et pas sous les parents naturelles c'est que la couvaison est male effectue ... attention aussi le nid ne doit pas etre surdimensionner par rapport a la tailled e l'oiseaux..
Les nids sont les nids types inséparables.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 04 mai 2005 23:06

Pour info l'oeuf que j'avais mis chez les kakarikis a éclos, le petit a maintenant 3 jours et se développe très bien.
Les deux couples ont été mis dans les même conditions,comment se fait il que les oeufs éclos chez les kakarikis et non chez les catherines?
merci beaucoup
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 04 mai 2005 23:50

Hello Olivier, je n'avais pas lu ce fil, mais d'après les réponses des différents intervenant, cela confirme m'a théorie en MP, tes couples de catherines couvent peut-être moins bien les derniers jours, et les oisillons meurent avant d'éclore.
Sincèrement je n'ai jamais été confrontée à  un tel problème. Je ne vois pas comment t'aider à  le résoudre.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 mai 2005 12:19

twix a écrit :Hello Olivier, je n'avais pas lu ce fil, mais d'après les réponses des différents intervenant, cela confirme m'a théorie en MP, tes couples de catherines couvent peut-être moins bien les derniers jours, et les oisillons meurent avant d'éclore.
Sincèrement je n'ai jamais été confrontée à  un tel problème. Je ne vois pas comment t'aider à  le résoudre.
Le problème provient quand je les nourris les femelles sont presque 20 minutes dehors et en ce moment un oeuf refroidi vite.
Malheuresement je ne sais pas comment faire pour que la température de l'oeuf ne refroidi pas.
merci twix
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 mai 2005 11:12

Bonjour
Vous aviez raison, le problème provient à  une mauvaise couvaison.
Car mon second couple qui couve plus assidument a un jeune qui a éclos aujourd'hui, je vous tiens au courant de son développement.
merci de vos réponses
cordialement

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com