ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Entre les 2 mon coeur balance

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 29 juil. 2005 21:16

Entre les 2 mon coeur balance

Bonsoir, y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un avis... Je recherche un perroquet, mon perroquet celui qui serait le plus gentil , le plus beau, bref le meilleur. ..... Mais voilà  je débute dans mes recherches et je ne sais plus quoi penser : Amazone (front bleu aestiva ou xanthopterix ou nuque jaune) OU Gris du Gabon. Faut il choisir à  l'esthétique, la facilité pour parler, la douceur ou le non criard (j'ai connu avec des mainates) ou faut il orienter mon choix par rapport à  ma situation de famille (3 jeunes enfants et vivant en maison à  la campagne)
Les eleveurs que j'ai contacté et qui élevaient les 2 espèces me conseillaient t ils en fonction des BB qu'ils avaient dispo OU NON
Comment savoir, je suis dans le doute mais surtout je précise que je ne suis pas pressée je préfère laisser le temps au temps et ne pas me tromper.
Aidez moi à  choisir entre ces 2 beaux oiseaux / Merci
<<

busins

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par busins » 29 juil. 2005 21:24

choix

Bonsoir ,
Front bleu ou gris du gabon il sont magnifique tous les 2
pour la parole le gris du gabon es excelent pour la beauter un amazon
A vous de choisir !!!!!! :cool:
Mais il faut savoir que tous les perroquets en general ce font entendre et c es normal a chacun ca parole voila ma penser a vs de choisir
@+ et bon courage pour choix :slt:
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 29 juil. 2005 21:49

Et vous, vous avez lequel des 2 ? Qu'est ce qui a motivé votre choix ?
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 30 juil. 2005 00:27

bonsoir,
la beauté avant car la parole l'amazone dit quelques mots aussi
Le gris du gabon est plus criard pour moi
maintenant, quelque vous recherchez dans cet oiseau quels sont vos attentes et après le choix se fera
@+
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 30 juil. 2005 21:50

Je recherche avant tout un oiseau "famillial" (j'entends par la, que mes 3 enfants de 8 à  14 mois n'hésiterons pas à  s'approcher de lui qu'il soit en cage ou non) Il est certain que cet oiseau sera avant tout le mien puisque je suis le plus au foyer. Je précise également que j'habite une maison à  la campagne. C'est vrai que ce perroquet je l'attends depuis si longtemps que je ne peux m'empêcher de l'idéaliser. Avoir un tel oiseau est déjà  une chance, si en plus il est beau et qu'il parle...bien alors ce sera génial avec en plus de la complicité et surtout ....de l'amour.
Je pense que tout est dit mais le choix reste dur.
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 31 juil. 2005 15:44

Merci WEN pr tes conseils et les liens. c'est vrai que nous nous orientons plus vers Afb et ses sous espèces ainsi que Les GdG mais, ces derniers tps en me renseignant j'avais l'impression (à  tort peut être !) que l'on me conseillait un GDG qd on n'avait plus de BB FB dispo et inversement. A force de trop réfléchir, je finis par m'y perdre ! Non je ne vais pas me mettre à  douter de tout mais puisque dans l'immédiat je ne peux envisager d'acquérir ces 2 espèces il va bien me falloir choisir.
Si je devais encore poser une question : Avec lequel je ne vais pas me tromper ?
Je précise que sa cage l'attends depuis déjà  lontemps mais je suis patiente. Voilà .... à  bientôt la suite de l'histoire
:salut: Anne

PS : j'ai visité ton site et j'apprécie l'hommage rendu à  ta chienne
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 31 juil. 2005 21:41

Avec tous ces renseignements (je suis en train de les visiter) je vais faire de l'élevage d'ici peu....... :)
Concernant mon pays, je suis dans les Vosges.
Je finis par me dire qu'il faudrait que cet oiseau arrive chez moi apporté par quelqu'un qui connaît mes attentes. Comme ça au moins je n'aurai pas à  choisir plus un ou un autre.
En tous les cas merci à  toi et à  tous ceux qui tentent de m'éclairer......
Anne

PS : j'ai 2 chiens actuellement mais j'en ai déjà  perdu un étant plus jeune
aujourd'hui encore j'y pense.....
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 01 août 2005 13:48

Bonjour,

si je puis donner mon avis... je n'ai ni amazone ni gris du Gabon mais je connais bien des personnes qui en ont... alors voilà  : pour ce qui est des cris, c'est au secours les deux, mais ce n'est pas pire que le cacatoès.

attention avec les enfants car n'oublions pas que ces oiseaux, tant qu'ils sont jeunes, sont charmants, puis vient la maturité sexuelles (au bout de quatre ou cinq ans) et là  le caractère change. Parfois beaucoup et on a de mauvaises surprises. Y compris avec le cacatoès.

Une de mes amies éleveuses a un cacatoès à  huppe jaune appelé Baya : quand il a commencé à  voler les couteaux de cuisine pour les lacher en vol planer et à  attaquer le nez de ses enfants, elle l'a définitivement mis en cage. Il a aujourd'hui 17 ans et c'est elle qui l'a élevé, elle l'a vu changé vers 5 ans. Même constat avec une autre amie qui a une femelle gris du Gabon depuis 20 ans : aujourd'hui, elle est devenue acariatre, crie beaucoup et mord pas mal. Une autre amie a aussi une gris de Gabon de 14 ans, plus gentille, mais très criarde aussi et surtout, très destructrice ! Enfin, une éleveuse de ma connaissance a un mâle amazone à  front bleu, il parle magnifiquement mais mord systématiquement.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de perroquet avec des enfants, mais ça implique de sérieuses mises en garde, comme avec un chien.

Pour n'avoir aucun problème, je préconise toujours la calopsitte. C'est le plus gentil des oiseaux avec les enfants. Elle ne leur fera aucun mal. Les autres, impossible à  garantir... et vu la taille des becs et des pattes...

Dur, hein, de faire son choix ? désolée d'en avoir rajouté !
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 01 août 2005 14:37

Bonjour tout le monde,
D'abord Wen, merci à  toi de prendre du temps pour éclairer mon choix, le cacatoés rosalbin celui ci je le connais par l'intermédiaire d'amis parisien éleveur de Loris. En fait le problème est que lorsque l'on c'est arrêté sur 2 espèces on a du mal à  regarder les autres qui sont superbes qd même précisement un qui m'a bien plu sur tes liens mais j'ai oublié le nom ... zut :colere:
Bref, AU SECOURS !!!!!! Les Cris j'ai déjà  donné avec les mainates (importation = Horreur)
J'ai déjà  fait le site éleveur : infructueux
En tous les cas MERCI n'hésite pas à  venir si t'as une nouvelle idée :id: mais au fait TOI tu as quoi comme OISEAUX (par MP on peut parler de chiens aussi !) 1 Jack Russel et 1 Beauceron
Merci IZ pour ta franchise au moins c'est comme ca qu'on évite les grosses ERREURS bye bye / Anne :salut:
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 01 août 2005 16:47

Bravo pour tes recherches et merci de prendre tant de temps pour me conseiller (ca y est j'ai retrouvé le nom ara de hahn's, c'est ca je crois)très bel oiseau. Coté chien tu n'as pas tort j'tenvoie un MP
bye bye

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com