C'est facile de dire que faire des hybride est contre nature.
Alors dans ce cas là tout ceux qui possede des moineaux du japon, ainsi que tout ceux qui possède des canaris de couleur orange font l'éleevage d'oiseaux contre nature.
Tout ceux qui eleve des oiseaux muté ne respecte pas la nature non plus et pollue l'espece car les mutation dans la nature ne reussisse pas a se répandre car la selection naturelle les éliminent (trop grande visibilité des prédatuer, difficulter a se reproduire etc..)
Tout ceux qui font des accouplement choisi ne repsecte pas non plus la nature.
Ceux qui font élever leur petit gould par des moineau font des chose contre nature.
Pour moi un éleveur qui fait des hybrides pour son plaisir est exactement pareil qu'un éleveur qui fait des oiseaux en mutation.
Ce qui est mauvais c'est de faire sortir de son élevage un hibride, ca c'est tres mauvais, mais si les hybrode reste chez l'eleveur et ne s'accouple pas avec des oiseau d'autre éleveur je ne vois pas comment on peut polluer les souche (qui sont deja de toute facon toute polluer par les eleveur qui font des mutations.)
Pour moi un éléveur qui se permet de critiquer l'hybridation c'est un éleveur qui ne doit posseder que des oiseaux pures de type sauvage et qui laisse les oiseau se reproduire comme bon leur semble dans une grande voliere sans choisir les accouplement.
Merci d'avoir lu mon point de vue.