ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hybrides

<<

razafab

Membre
Membre

Message par razafab » 23 déc. 2005 21:05

hybrides

bonjour a tous étant tres attiré par les hybrides d'exotiques et en elevant moi meme.....
quelqu'un pourrait me dire quel hybride pourrai je créer avec le diamand de gould
fabian lete
tresorier adjoint "Birds Postures"
BEL
razafab@hotmail.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 déc. 2005 21:24

:-(

Je ne suis pas sur que tu trouves sur ce forum des gens partageant ton goût pour l'hybride...

Cordialement,

Patrick
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 23 déc. 2005 22:42

Je pense également que ça serait un sujet à  éviter si tu ne tiens pas à  te faire lincher en public, mais par respect je vais tout de même répondre...si tu veux un avis perso les hybrides sont déja pas la meilleure chose à  faire...mais en plus à  hybrider des goulds je ne voi pas l'intérêt final...
fab
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 23 déc. 2005 23:18

ça sert à  quoi l'hybrydation?? quels sont les problème pour l'espèce mis à  part que le jeune ne pourra reproduire?? c'est possible qu'ils y arrivent?? pourquoi dis tu qu'il n'y a pas d'intérêt pour les gould?? s'il n'en a pas pour eux, il en a pas pour les autres non???
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 23 déc. 2005 23:33

Exactement! Il n'y a aucun intéret a hybrider des goulds tout comme pour les autres especes...fait une petite recherche et tu trouveras plein de topics au sujet de l'hybridation et tu verras qu'il n'y en a pas un qui en vante les mérites! Normal: il n'y en a pas! Si tu prends le temps de lire les posts parlant de l'hybridation tu comprendras surement...
Pedro
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 déc. 2005 23:57

Re: hybrides

razafab a écrit :bonjour a tous étant tres attiré par les hybrides d'exotiques et en elevant moi meme.....
quelqu'un pourrait me dire quel hybride pourrai je créer avec le diamand de gould
Bsr razafab

Sujet vaste que l'hybridation, mainte fois traité chez nous (NOS VOLIERES).
Nous n'encourageons pas cette pratique et privilégions la reproduction d'individu de même espèces, c'est une question d'étique si l'on peut dire :oui: ces pour cette raison que les messages précédant ne t'on pas donné satisfactions en terme de réponses.
Ne le prend pas mal mais nous n'encourageons pas cette démarche :oui:
A chacun de savoir ce qu'il veut faire de son élevage, cela ne regarde que le concerné.
Désolé et en attente de te relire pour d'autres sujets.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

razafab

Membre
Membre

Message par razafab » 24 déc. 2005 00:11

hybride

desole les amis voulez pas vous frustres
chez nous les hybrides sont tres courtisé pour les expositions....
et dire que les hybrides ne sont pas fécond est faux!!!!
ils ne sont pas tous steriles
fabian lete
BEL
razafab@hotmail.com
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 24 déc. 2005 00:48

salut à  toi ami belge

Je te déconseille le sujet sur ce forum, il serait temps de casser cette image ou on pense que les hybrides n existe pas dans nos élevage.

perso je suis pour les hyrbidations dite intelligente, j ai pas mal d amis dans ce domaine. Et moi même je vais essaier, si tu veux en parler on peut se joindre par MP, sur msn ou même sur mon forum

amicalement erik
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 24 déc. 2005 12:55

Salut,
Je suis tout a fait d'accord avec Scherane et je me tiens à  disposition si queq'un veut me conctacter par mp.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 24 déc. 2005 12:59

scherane a écrit :les hybridations dite intelligente
amicalement erik
Salut,

C'est quoi le principe ?
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 24 déc. 2005 13:41

Une hybridation dite " intelligente " c est soit faire passer une mutation ou un carractère d une race à  une autre, c est aussi faire un hybride qui est complémentaire dans les dessins voila ce que j appele une hybridation intelligente
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 24 déc. 2005 13:45

c est soit faire passer une mutation ou un carractère d une race à  une autre
vive la pollution génétique :(
Grandes perruches (NORD (59))
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 déc. 2005 13:49

slt, les hybrides sont totalement inutiles , la nature fait bien les choses puisqu'ils restent "immature" et en général vivent pas longtemps (comme certaines mutations) et la grande majorité sont stériles ! pas tous malheureusement ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

razafab

Membre
Membre

Message par razafab » 24 déc. 2005 14:40

scherane laisse tomber ils n'ont sans doute jamais vu un diamand de gould X kittliz ou chardonneret X bouvreuil
fabian lete
BEL
razafab@hotmail.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 déc. 2005 14:51

:cool: Razafab,

Très constructif comme argumentation :bravo:

Même si on connais les hybrides (et je pense que la pluspart de ceux qui t'ont répondu en font partie) et bien on est pas obligé d'approuver cette pratique qui reste éffectivement de la polution génétique...ou des manipulations d'apprentis sorcier ! Et même si je l'avoue, certains résultats sont superbes, cela me fait froid dans le dos de savoir que des éleveurs se concentrent dessus.

Il serait plus judicieux de revenir et de multiplier certaines souches mères qui sont sérieusement menacées...mais c'est encore un autre débat !

Joyeux noël,

Patrick
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 déc. 2005 14:52

Et a part la beauté des hybrides tu vois un intéret? :quoi: Il n'y a pas que ça qui compte! Plutôt que de penser a ton propre plaisir en créant des oiseaux soit disant plus beaux que les especes pures (chacun ses gouts mais je ne sait pas si il est possible de créer un oiseau plus beau qu'un gould! 8) Pour ça je ne crois pas que vous puissiez faire mieux que la nature! :colere: ) si tu aimes véritablement les oiseaux pense que tu es en train de polluer completement les especes et que cela peut avoir des conséquences graves a long termes! :-? Mais ces conséquences ne sont peut-être pas graves pour tout le monde... :-( si tu vois ce que je dire!
Pedro
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 24 déc. 2005 15:38

C'est facile de dire que faire des hybride est contre nature.
Alors dans ce cas là  tout ceux qui possede des moineaux du japon, ainsi que tout ceux qui possède des canaris de couleur orange font l'éleevage d'oiseaux contre nature.
Tout ceux qui eleve des oiseaux muté ne respecte pas la nature non plus et pollue l'espece car les mutation dans la nature ne reussisse pas a se répandre car la selection naturelle les éliminent (trop grande visibilité des prédatuer, difficulter a se reproduire etc..)
Tout ceux qui font des accouplement choisi ne repsecte pas non plus la nature.
Ceux qui font élever leur petit gould par des moineau font des chose contre nature.
Pour moi un éleveur qui fait des hybrides pour son plaisir est exactement pareil qu'un éleveur qui fait des oiseaux en mutation.
Ce qui est mauvais c'est de faire sortir de son élevage un hibride, ca c'est tres mauvais, mais si les hybrode reste chez l'eleveur et ne s'accouple pas avec des oiseau d'autre éleveur je ne vois pas comment on peut polluer les souche (qui sont deja de toute facon toute polluer par les eleveur qui font des mutations.)
Pour moi un éléveur qui se permet de critiquer l'hybridation c'est un éleveur qui ne doit posseder que des oiseaux pures de type sauvage et qui laisse les oiseau se reproduire comme bon leur semble dans une grande voliere sans choisir les accouplement.
Merci d'avoir lu mon point de vue.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 déc. 2005 15:44

Décidément, il y a certaines personne à  qui on devrait interdire de penser, tellement leurs idées sont malade.
J'ai honte en lisant celà .
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 déc. 2005 15:45

lohann a écrit :
Tout ceux qui eleve des oiseaux muté ne respecte pas la nature non plus et pollue l'espece car les mutation dans la nature ne reussisse pas a se répandre car la selection naturelle les éliminent (trop grande visibilité des prédatuer, difficulter a se reproduire etc..)
slt, c'est bien contre-nature :oui: tu le dis toi même dans cette phrase ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 24 déc. 2005 15:55

Je suis sur que des enfants s'exprimeraient mieux ... Il faut respecter les points de vue de chacun , si une personne prend du plaisir a faire des hybridation tres bien , d'autre c'est les mutations , et d'autre les oiseaux purs . Chacun est libre . Moi meme etant pas pour l'hybridation je comprend tous ceux qui pratique ceci . D'ailleurs certain hybride sont devenus especes a part entiere , je pense a la perruche Adelaide ( paille*pennant ) ...
De plus il faudrais bien lire le sujet initiale qui n'est pas de donner son point de vue sur cette methode . Et si vous etes pas d'accord c'est pas la peine de devenir agressif .

Toutes methodes a ses avantages et ses inconvegnants ...
Amicalement et repect a tous . ;-)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com