ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les papiers à  détenir pour un Youyou ?

<<

deneubourg

Membre
Membre

Message par deneubourg » 07 mars 2006 15:52

Les papiers à  détenir pour un Youyou ?

BONJOUR,

Je viens d'acheter un youyou et on ne m'a pas donné le certificat d'adn qui a été, je pouvais l'acquérir moyennant 20 euros de + au prix d'achat
Je voulais savoir également si j'aurais du avoir d'autres papiers car je ne sais pas l'origine du youyou.

Merçi

Titre édité par Chiquette le 08/09/07
<<

vince80

Membre très actif
Membre très actif

Message par vince80 » 07 mars 2006 16:09

:slt:

Le certicat de cession est une chose est tu aurais dû l'avoir sans payer de supplement!!
Le certificat d'adn est une autre chose, servant a determiner son sexe par exemple est là  oui il peut demander un supplement..

@+
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 07 mars 2006 16:54

Pour connaître le sexe de l'oiseau, il est normal de payer un supplément de 17 à  20 euros correspondant au coût de l'analyse.
Par contre, il faut impérativement demander au précédent propriétaire un certificat de cession.
Pour les espèces domestiques, il faut toujours demander les papiers justifiant l'origine licite de l'oiseau.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 mars 2006 16:56

:slt: Deneubourg,

J'imagine que c'est celle-ci que tu as acheté 200 euros. C'est un prix tout à  fait raisonnable pour un oiseaux EAM.

Par contre je ne comprends pas la démarche de la personne qui te la cédé...sachant qu'un certif ADN coute entre 15 et 18 euros, commercialement parlant il n'a rien a te demander en supplément...d'autant qu'il ne va rien faire du papier qui lui reste (l'as-tu vu au fait ce certificat ? te l'a-t-il montré ?).
C'est la première fois que j'entends ce procédé qui n'a aucun sens. Habituellement, l'éleveur cédant un oiseau sexé ADN fournit le certificat de sexage point. Si l'oiseau n'est pas sexé, alors les deux parties peuvent se mettre d'accord pour que le cédant fasse sexer l'oiseau et majore le prix de l'oiseau de la valeur du sexage.

De plus, cet oiseau, s'il est bagué, doit être accompagné d'un certificat de cession (ou d'une facture) pour attester l'origine licite de l'oiseau. S'il n'est pas bagué (ou pucé), le certificat de cession n'a aucune valeur puisque l'oiseau n'a aucune identification reconnue.

C'est un oiseau que tu as acheté chez un éleveur (auquel cas il n'est pas très correct) ou dans une animalerie (ou beaucoup de choses sont souvent dites, mais la réalité peut-être autre...) ???

Patrick
<<

deneubourg

Membre
Membre

Message par deneubourg » 07 mars 2006 18:30

doit on avoir un certificat de session ?

bonsoir ,
tt ce que je sais c que le youyou a été acheté en animalerie à  400 euros et que les anciens proprio voulaient la céder à  350 car ils avaient fait le test puis 250 mais moi je leur avait dit que mon budget était de 200 donc aprés réflexion ils m'ont recontacté et m'ont dit ok pour 200 mais sans le certif d'adn sinon c 20 euros en plus mais je n'ai pas eu le certificat de session.
Qu'en pensez vous ? et que dois je faire ?
MARIE
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 mars 2006 18:50

:slt: Marie,

Moi j'en pense que tu ne peux que t'en remettre à  la bonne foi de ces personnes...

Ton oiseau est-il bagué ? Est-ce celui de ton avatar ? As-tu des photos de face et de dessous (avec croupion), des yeux ?

Si tu à  un quinzaine d'euros à  dépenser tu peux refaire un sexage ADN, tu auras la certitude du sexe...

Patrick
<<

amazonax

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amazonax » 07 mars 2006 19:19

re

ton youyou eam tu l' as vraiment pas payé cher mais tu aurais du demander un certif mais ne t' inquiète pas trop...ce n' est qu' un youyou et en plus il est bagué.
pour le sexage c toujours en plus du prix...normal.
<<

deneubourg

Membre
Membre

Message par deneubourg » 07 mars 2006 19:39

oui je viens de faire qq photos
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 mars 2006 19:50

Ce que l'on peut dire au vu des photos, c'est que ....c'est bien un youyou :) , qu'il (ou elle) a moins de trois ans (morphologie, masque et plumage juvénile et surtout pas de présence de cercle occulaire jaune). A l'oeil, pas de possibilité d'évoquer le sexe dans ce cas, l'oiseau est trop jeune.

Ton oiseau est également bagué fermé, donc identifiable.

Patrick
<<

deneubourg

Membre
Membre

Message par deneubourg » 07 mars 2006 19:54

j'ai fais de mon mieux

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com