Deneubourg,
J'imagine que c'est celle-ci que tu as acheté 200 euros. C'est un prix tout à fait raisonnable pour un oiseaux EAM.
Par contre je ne comprends pas la démarche de la personne qui te la cédé...sachant qu'un certif ADN coute entre 15 et 18 euros, commercialement parlant il n'a rien a te demander en supplément...d'autant qu'il ne va rien faire du papier qui lui reste (l'as-tu vu au fait ce certificat ? te l'a-t-il montré ?).
C'est la première fois que j'entends ce procédé qui n'a aucun sens. Habituellement, l'éleveur cédant un oiseau sexé ADN fournit le certificat de sexage point. Si l'oiseau n'est pas sexé, alors les deux parties peuvent se mettre d'accord pour que le cédant fasse sexer l'oiseau et majore le prix de l'oiseau de la valeur du sexage.
De plus, cet oiseau, s'il est bagué, doit être accompagné d'un certificat de cession (ou d'une facture) pour attester l'origine licite de l'oiseau. S'il n'est pas bagué (ou pucé), le certificat de cession n'a aucune valeur puisque l'oiseau n'a aucune identification reconnue.
C'est un oiseau que tu as acheté chez un éleveur (auquel cas il n'est pas très correct) ou dans une animalerie (ou beaucoup de choses sont souvent dites, mais la réalité peut-être autre...) ???
Patrick