ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hors de cage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

loco91

Membre actif
Membre actif

Message par loco91 » 18 mars 2006 15:10

hors de cage

slt
j aimerais savoir si ya des risques de laisser un perroquet non apprivoiser
sortir de sa cage?
merci
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 18 mars 2006 15:12

ferme les fenetres et attends toi a se qu'ils se cogne contre les vitres en voulant sortir bonne chance
<<

loco91

Membre actif
Membre actif

Message par loco91 » 18 mars 2006 15:16

apres un premiere essai , il sait deja litteralement assomer.
j hesite par peur qui se blaisse .
peu t on l habituer avoler en liberte?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 18 mars 2006 16:06

La première chose à  faire avant de le laisser sortir, c'est de l'apprivoiser au moins un minimum.

S'il n'a plus peur de toi, qu'il accepte ce que tu lui donnes à  manger dans la main et qu'il accepte de monter sur ton bras ou sur un baton dans la cage, la prochaine sortie sera quand même plus sure.

Les fenetres et les portes de la pièce ou il sort doivent être fermées, avec des rideaux, voir carrément les volets fermés.

Je te conseille d'aller faire des recherches sur le forum :

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Ce sujet a déjà  été abordé plusieurs fois.
Skimo
<<

lefevre

Membre
Membre

Message par lefevre » 18 mars 2006 16:52

perroquet

je te conseille de lui couper quelques plumes d'une aile pour le déstabiliser
quand il veut voler; comme ça il préferera rester sur son perchoir.pour le faire il faut le mettre dans une serviette.aprés tu peux l'habituer à  monter sur un bâton en le sollicitant sous le ventre ...avec beaucoup de patience et en lui parlant doucement.
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 18 mars 2006 22:02

si possible fait lui couper les plumes par une autre personne que toi il ne sera pas rancunnier a ton egard de cette manipulation je connais plusieurs cas de perroquets pourtant apprivoisés qui n'ont pas supportés une telle manip de leur maitre ils pouvaient plus les voir et restait pourtant tres sociable avec d'autre personnes
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 18 mars 2006 23:06

:quoi: Ne mutiles pas ton pérroquet, laisses y ses plumes . Pour pas qu'il morde vous allez lui couper le bec aussi ? Pfffffffff... :-(
A+*Dédé*
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 mars 2006 12:49

Bjr dédé

La coupe ou pas des rémiges pour les EAM, vaste sujet :oui:

Libre a chacun de fonctionner à  sa guise, en fonction de ce qu'il veut faire avec son oiseau.
Beaucoup encre à  couler sur ce sujet et il faut respecter les idées de chacun sans pour cela prendre parti radicalement.
C'est toute la richesse de ce forum, communiquer, échanger, partager les opinions sans pour cela censurer tels ou tels choix.
Merci a l'avenir te tenir compte notre éthique :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 22 mars 2006 14:30

Bonjour,

cela fait 4 ans que je possède un youyou non apprivoisé, et jusqu' il y a quelques mois il ne faisait que monter sur ma main dans la cage (chose assez facile à  obtenir ac de la patience et de la persévérance du fait de leur curiosité et gourmandise).

Cet été, je me suis mise en tête de l'habituer à  sortir, et j'ai raconté notre périple sur sa page web (voir mon profil). C'est en anglais, mais j'explique comment ça c passé. EN gros, je lui ai acheté un perchoir que j'ai fixé à  la cage, et d'abord je l'ai habitué à  venir sur le perchoir prendre une friandise, puis depuis le perchoir sur mon doigt, puis j'ai commencé à  me déplacer de plus en plus ac lui sur mon bras, et résultat mtnt il a son propre perchoir de table, et je lui ouvre la cage qd je suis dans ma chambre et il volette un peu (il ne s'est jamais cogné car il a eu le tps de tout repérer pdt la période 'perchoir'), se pose sur son eprchoir, vient me voir etc.

Bref notre relation est bcp plus harmonieuse et même s'il faut y passer bcp de tps, ça vaut vraiment la peine!!

N'hesite pas à  me contacter pr plus d'info!!
Marie et sa canaille en costume vert et jaune

PS : je précise que Boris n'a pas les ailes coupeés et je n'ai pas l'intention de le faire vu comment ça se passe bien comme ça et vu combien il aime voler!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com