Bonjour,
cela fait 4 ans que je possède un youyou non apprivoisé, et jusqu' il y a quelques mois il ne faisait que monter sur ma main dans la cage (chose assez facile à obtenir ac de la patience et de la persévérance du fait de leur curiosité et gourmandise).
Cet été, je me suis mise en tête de l'habituer à sortir, et j'ai raconté notre périple sur sa page web (voir mon profil). C'est en anglais, mais j'explique comment ça c passé. EN gros, je lui ai acheté un perchoir que j'ai fixé à la cage, et d'abord je l'ai habitué à venir sur le perchoir prendre une friandise, puis depuis le perchoir sur mon doigt, puis j'ai commencé à me déplacer de plus en plus ac lui sur mon bras, et résultat mtnt il a son propre perchoir de table, et je lui ouvre la cage qd je suis dans ma chambre et il volette un peu (il ne s'est jamais cogné car il a eu le tps de tout repérer pdt la période 'perchoir'), se pose sur son eprchoir, vient me voir etc.
Bref notre relation est bcp plus harmonieuse et même s'il faut y passer bcp de tps, ça vaut vraiment la peine!!
N'hesite pas à me contacter pr plus d'info!!
Marie et sa canaille en costume vert et jaune
PS : je précise que Boris n'a pas les ailes coupeés et je n'ai pas l'intention de le faire vu comment ça se passe bien comme ça et vu combien il aime voler!!