scène de ménage chez les calos!
décidèment mes calos ne savent pas ce qu'elles veulent lol.
Je m'explique : l'année dernière j'ais acheté une femelle perlée (Vénus) pour mon mâle gris (Calipso). Ils s'entendait super bien mais ayant craqué sur une femelle albinos chez l'éleveur je suis allez la chercher 2 semaines aprés. Pipo, l'albinos se reproduisait avec un couple chez l'éleveur (ils étaient en trio), alors je m'étais dit que ça ferait pareil avec Calipso et Vénus!
Donc voilà , ils ont fait connaissance pendant presque un an et s'entendaient tous les 3 super bien! Mais quand j'ais mis les nids, Calipso n'acceptait que Vénus et ignorait Pipo... Vénus et Calipso couvaient donc tranquillement quand j'ais ajouté un mâle FB porteur lutinos (Mowgli) pour ma pov Pipo célibataire

Tandis que Mowgli s'évertuait à parader devant Vénus, celle-ci l'ignorait totalement et même le rejetait!!! Elle ne pensais qu'à une chose : allez pondre dans le nid de Calipso et Pipo... Mais malgrés que Calipso la laissait faire, Pipo ne la laissait pas entrer!!!
Mais aprés 2 semaines d'attente, pipo a enfin laissée Vénus entrer dans le nid pour qu'elle puisse pondre, par contre elle ne la laisse pas couver...
Donc voilà je me retrouve avec 7 oeufs (et je pense que Vénus n'a pas fini de pondre) de Calipso, Vénus et Pipo mais couvés uniquement par Calipso et Pipo lol. Vénus n'a le droit d'entrer dans le nid que pour pondre...
Ce qui me fait peur c'est qu'il y a au moins 10 jours d'écart entre le dernier oeuf de Pipo et le premier de Vénus... Je ne sais pas ce que ça va donner...
J'ais aussi remarquer une chose : il y a 2 tas d'oeufs (3+4), Calipso couve un tas et Pipo couve l'autre! Ils couvent tous les 2 la journée et la nuit!
Donc voilà , je me retrouve avec ma pov Vénus qui ne peut pas couver ses oeufs, le pov Mowgli qui va rester célibataire et Calipso et Pipo qui vont devoir élever 2 pontes séparées de 10 jours d'intervalle... A moins qu'ils laissent Vénus les aider...