ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ficus?????

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 10 nov. 2006 10:46

Ficus?????

Bonjour à  tous, je me pose des questions sur le ficus en volière et sur les propos contadictoires que j'ai lu concernant la toxicité de cet arbre pour les becs droits? avez vous mis des ficus dans vos volières à  becs droits, interieures ou exterieures, et avez vous eu des soucis avec ou au contraire tout c'est bien passé? Je vous demande encore uen fois une réponse assez rapide car les demoiselles diamants arrive dimanche et je voudrais bein que tout soit prêt à  leur arrivée? merci et bonne journée. Guillaume. 8)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 nov. 2006 17:03

Le Ficus et les plantes de la même famille (comme le caoutchouc) sont trés toxiques.
Je vous déconseille fortement d'en mettre dans votre volière.

Il y a tellement d'autres essences innofensives, pourquoi courir ce risque ?

Cordialement
Dominique
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 10 nov. 2006 17:12

et en plus au bout de qqs semaines les plantes seront tres :slt: sales
eleve:exclusivement des youyous
<<

totofe

Membre très actif
Membre très actif

Message par totofe » 10 nov. 2006 20:01

du meme avis que dominique
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 10 nov. 2006 20:19

bonsoir à  tous. Voyez quand je dis contradictoire..... il n'y a qu'à  lire le sujet similair en dessous de ce post ci pour comprendre que le ficus pose un débat contradictoire... Ce n'était pas un risque que je voulais courrir, c'était esthetique surtout comme préocupation ( un beau bonsaï de ficus retusa en haut de la volière intérieure quel effet!!!!!!!!!! lol) Mais pour employer un mot tendance, je vais appliquer le principe de précaution et ne pas mettre de ficus.. Des bambous iront trés bine.. merci de vos réponses . bonne soirée . Guillaume
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 10 nov. 2006 20:33

:slt:

Elles sont de quelles couleurs les colombes diamant que tu vas avoir :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 nov. 2006 22:33

Re: Ficus?????

Guillaume06 a écrit :je me pose des questions sur le ficus en volière et sur les propos contadictoires que j'ai lu concernant la toxicité de cet arbre pour les becs droits?avez vous mis des ficus dans vos volières à  becs droits, interieures ou exterieures, et avez vous eu des soucis avec ou au contraire tout c'est bien passé?
Bonjour,

Pour ma part dans mes volières lors de la reproduction il y a des ficus benjamina, c'est surtout pour des estrildidés africains et des capucins asiatiques qui ne dévorent pas les plantes en cinq minutes ...

Avec le ficus le problème c'est sa sève qui est toxique (si je me souvient bien) mais pour des oiseaux qui ne touche que très peux aux feuilles aucun soucis.

Bien sur j'éviterais un ficus pour des mandarins mais pour des colombe diamant pas de soucis elle n'y toucheront pas.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 10 nov. 2006 23:20

merci Seb ... t'en connais vraiment un rayon..Mzid jr mrttrais pas de ficus car il va y avoir un couple de mdj aussi, pour éviter des accouplements consanguins chez eux, et vu comme ils traitent le bambou, je pense bien qu'ils vont toucher au ficus, ça sera bambou pour tout le monde. Quant au couleur des colombes; je sais pas exactement je ne les ai vu qu 'en photo, et connais pas bien les termes exacts ( ce sont mes premières) mais il m'a dit que j'étais bien servi car je souhaitais avoir des mutations différentes mais comme il va lire, il peut nous poster les photos ( stp eric, moi j'ai pas encore compris comment on les réduit..) mais je vous le dirais Dimanche. Ce que je sais c'est qu'elle sont belles, en bonne santé, et bien élevées, bien sevrées, de beaux oiseaux qui ont été bien aimé,et j'en suis super content! car vraiment ça fait pas trés longtemps que je traine dans les rayons oiseuax des animaleries et autres mais ce qu'on y voit ça fait mal au coeur quand même parfois.. bon sur cette note joyeuse., :fou: bonne soirée.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 nov. 2006 23:25

Guillaume06 a écrit :merci Seb ... t'en connais vraiment un rayon..
Bonjour,

:oops: ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 11 nov. 2006 13:42

Bonjour Guillaume
Dans ma volière, j'ai eu pendant des années des Ficus Benjamina...
Bien sûr les mandarins et autres grignotaient les jeunes poussent et parfois arrachaient des feuilles adultes, mais jamais eu d'accident ou de décès liés au ficus.
Les colombes les adorent car elles se sentent à  l'aise et à  l'abris pour dormir et souvent elles faisaient leur nid dedans (en général il était trop sommaire et les oeufs finissaient par tomber... alors il vaut mieux éviter ou alors mettre des nids en osier...
Les mandarins aussi arrivent à  construire des nids dans le ficus (et parfois même des très beaux nids pour certains...)

L'avantage, c'est que ce n'est pas très cher (les promos en hypermarchés permettent d'en acheter des volumineux...), ça pousse vite (plus vite même que la destruction d'une bande de mandarins, si on l'arrose fréqemment avec les restes de baignoire de la volière)...
Il y a aussi l'olivier de Bohème (eleagnus...) qui résiste bien, qui pousse vite et qui fait de longue branches souples appréciées par les oiseaux... et en plus l'hiver il ne craint pas le froid comme le ficus...

C'est mon expérience
Eric :slt: :slt: :slt:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com