ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pose des nids 2007 - C'est fait

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 22 mars 2007 07:14

Pose des nids 2007 - C'est fait

Bonjour,

Aprés la réalisation de qqs nids pour faire le solde :razz:
J'ai enfin fini de poser les nids aux euphemes.

En photos le détail.

A noter les mini-fiches punaisées sur chaque nids pour permettre un gestion rapide de chaque couple.

:salut:
Fichiers joints
nids_2007-5.jpg
Batterie II
nids_2007-5.jpg (64.08 Kio) Vu 1645 fois
nids_2007-2.jpg
Les nids sur batterie d'euphemes
nids_2007-2.jpg (62.56 Kio) Vu 1645 fois
nids_2007.jpg
Les nids sur les mini volières.
nids_2007.jpg (59.81 Kio) Vu 1645 fois
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 mars 2007 11:59

Salut Marc
Dans les box j'ai l'impression que les nids sont assez bas cela ne pose pas de problème ,?
A bientot
<<

Sophora

Membre actif
Membre actif

Message par Sophora » 22 mars 2007 12:20

Coucou! :slt:

Bas? personnellement je trouve pas...
l entrée est quand meme au niveau du tiers superieur je pense...

je suis novice mais ça me semble bien c est a peut pres ce que j ai combiné pour mes calos(ai preparé le terrain)

c est :cool: comme installation avec les fiches dessus en plus... en tout cas :bravo: Marc

bonne journée :razz:
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 22 mars 2007 20:38

Bonjour,
olivier a écrit :Salut Marc
Dans les box j'ai l'impression que les nids sont assez bas cela ne pose pas de problème ,?A bientôt
Les nids son a hauteur de mon ... nez :razz:

Histoire d'être légèrement en dessous des perchoirs des oiseaux, et faciliter la visite.

Ceci étant, depuis 8 ans que ces volières sont en place, elle ont vus des agas, des euphemes, des prunes, des lathams, des becs droits et peu de soucis de reproduction et de refus de nicher.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 25 mars 2007 22:40

Bonsoir marc et :bravo: très belles installations. J'ai remarqué que le système de nettoyage des batteries est différent sur la batterie 2 il ne s'agit plus de 2 tiroirs ?
Sinon pas mal les mini volières j'ai en projet de faire quelques boxs pour cette saison histoire d'accueuillir mes jeunes de l'année ou mettre certains couples qui ont besoins de plus d'espace pour reproduire que dans mes batteries. Avec quoi faites vous les cadre de ces mini volières ? On dirait du fer à  béton (je cherche justement des matériaux pas trop cher pour la réalisation).

Merci d'avance
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 26 mars 2007 19:18

rondoudou a écrit :Bonsoir marc et :bravo: très belles installations. J'ai remarqué que le système de nettoyage des batteries est différent sur la batterie 2 il ne s'agit plus de 2 tiroirs ?
exact, la batterie 2 est une vieille batterie avec un tiroir unique que je me suis bricolé, c'est pas top .. à  manipuler et à  entretenir.
Quel oeil !
rondoudou a écrit : Sinon pas mal les mini volières j'ai en projet de faire quelques boxs pour cette saison histoire d'accueuillir mes jeunes de l'année ou mettre certains couples qui ont besoins de plus d'espace pour reproduire que dans mes batteries. Avec quoi faites vous les cadre de ces mini volières ? On dirait du fer à  béton (je cherche justement des matériaux pas trop cher pour la réalisation).
Merci d'avance
Fer à  béton soudé à  l'arc , à  l'aide d'un gabarit pour travailler plus vite et à  la chaine, puis peint.
Elles sont unitaires, je peut les déplacer une par une, c'est léger, je les déplace dans la salle pour nettoyer le sol je fait ça tout seul :razz:
Il faudrait que je les mettent hors sol ce serait encore plus pratique et propre

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 26 mars 2007 19:31

:salut: marc
t'es mini volieres sont dehors ou dans un batiment ,,???
@+ MAX
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 26 mars 2007 19:44

Bonjour,

oui oui les volières sont en intérieur dans une salle de 60M2 (ancienne grange à  foin à  l'étage)
Fichiers joints
voliere-haut2-001.jpg
A l'époque des agas ...
voliere-haut2-001.jpg (67.42 Kio) Vu 1498 fois

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 26 mars 2007 21:56

hé bien marc je crois que grace à  toi j'ai trouvé comment faire des boxs moins cher. Je vais me fabriquer un local style hangard à  un pan, fermé sur les cotés et me fabriquer des boxs en fer à  béton :cool:

Une dernière question tu le fais comment le gabarit pour la soudure, bois équerre ? autre ?
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 27 mars 2007 05:47

Bonjour,
rondoudou a écrit :hé bien marc je crois que grace à  toi j'ai trouvé comment faire des boxs moins cher. Je vais me fabriquer un local style hangard à  un pan, fermé sur les cotés et me fabriquer des boxs en fer à  béton :cool:
J'en suis ravi, c'est le but et la philosophie de NosVolieres.Com ... :razz:

Dans une telle construction ne pas négliger orientation, voisinage, éclairage naturel, isolation, permis de construire et démarches administratives ... ..

Pour le fer à  béton, hormis la rouille, une galvanisation à  chaud serait vraiment intéressante, je crois que c'est une solution très économique.
Ce matériel n'est envisageable que pour des petites volières les miennes font 1.70 sur 2 par 0.65.
rondoudou a écrit : Une dernière question tu le fais comment le gabarit pour la soudure, bois équerre ? autre ?

Pour le gabarit, j'ai d'abord fait un proto fini.
Après j'ai assemblé solidement des planches de coffrage entre elles en suivant la forme (en fait c'est 2 rectangles juxtaposés)
j'ai posé mon proto dessus grand coté, et j'ai mis des grosse pointes en quinconce au moins 4 par longueurs à  positionner.
j'ai monter une tronçonneuse et débité toutes les longueurs.
Ensuite assemblage sur gabarit de chaque demi coté:
On glisse chaque longueur de fer à  béton dasn les pointes et on ajuste en longueur au contact et on soude (Attention bois + soudure = feu)
et finalisation de la structure par maintien avec des équerres magnétiques sur une surface plate.

Fichiers joints
Photo-408.jpg
Vue d'ensemble des 12 mini volieres
Photo-408.jpg (52.18 Kio) Vu 1466 fois

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 27 mars 2007 21:12

Un résultat très propre et sans déformation encore :bravo: marc

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com