Bonjour,
rondoudou a écrit :hé bien marc je crois que grace à toi j'ai trouvé comment faire des boxs moins cher. Je vais me fabriquer un local style hangard à un pan, fermé sur les cotés et me fabriquer des boxs en fer à béton
J'en suis ravi, c'est le but et la philosophie de NosVolieres.Com ...
Dans une telle construction ne pas négliger orientation, voisinage, éclairage naturel, isolation, permis de construire et démarches administratives ... ..
Pour le fer à béton, hormis la rouille, une galvanisation à chaud serait vraiment intéressante, je crois que c'est une solution très économique.
Ce matériel n'est envisageable que pour des petites volières les miennes font 1.70 sur 2 par 0.65.
rondoudou a écrit :
Une dernière question tu le fais comment le gabarit pour la soudure, bois équerre ? autre ?
Pour le gabarit, j'ai d'abord fait un proto fini.
Après j'ai assemblé solidement des planches de coffrage entre elles en suivant la forme (en fait c'est 2 rectangles juxtaposés)
j'ai posé mon proto dessus grand coté, et j'ai mis des grosse pointes en quinconce au moins 4 par longueurs à positionner.
j'ai monter une tronçonneuse et débité toutes les longueurs.
Ensuite assemblage sur gabarit de chaque demi coté:
On glisse chaque longueur de fer à béton dasn les pointes et on ajuste en longueur au contact et on soude (Attention bois + soudure = feu)
et finalisation de la structure par maintien avec des équerres magnétiques sur une surface plate.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc