ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème de catherine: EAM ?

<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 24 juin 2007 12:13

Problème de catherine: EAM ?

:slt:

Bon ben c'est certain maintenant, je suis maudit des catherines.

Donc ce matin en allant donner à  manger aux oiseaux j'ai la très "agréable" surprise de trouver mon mâle cobalt entrain de bouffer la tête de sa femelle (morte, plus d'yeux, apperement plus de cerveau non plus, j'ai des photos mais l'ordi beug un peu).
Bon après avoir fait passer mon envie de lui tordre le cou sur place j'enlèves la femelle.
Le problème, il reste deux jeunes au nid, 1 vert foncé et 1 cobalt, le vert sort déja du nid mais quand il réclame à  son père celui ci tente de le cocher et ça finit en bagarre. Ne voulant pas devoir jeter un autre corps de cath mutilé à  la poubelle j'ai décidé de les finir à  la main.

Déja, à  votre avis pourquoi le mâle à  pèté un cable comme ça ? La femelle allait très bien hier soir, aucun signe de maladie et pas de mal de ponte en vue donc je ne pesnses pas qu'elle soit morte et qu'ensuite seulement le mâle l'est mangé.

Ensuite, pour les jeunes, ils sont à  la sortie du nid, combien dois-je alors leur donner de repas par jour ?
Combien de volumes d'eau pour combien de patée ? Et pendant combien de temps ?

Tout autre conseil est plus que le bienvenue.

Merci d'avance.
<<

rondoudou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 191

Enregistré le : 21 déc. 2006 21:25

Localisation : nevers, nièvre

Message par rondoudou » 24 juin 2007 14:30

Hé bien calypso c'est effrayant comme comportement pour une catherine :etonne: moi qui voulais en avoir pour leur côté paisible ça me fait un peu peur !
Pour la nourriture je peux pas t'aider mais tu as bien fait de les séparer du père qui a apparement pété un câble !
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 24 juin 2007 15:01

pour la paté, il vende des paté expres pour ça en animalerie(ben dans mon coin chez vous je sais pas)il est indiqué dessus combien en donner, as-tu de l'expérience dans el nourrisage à  la main ??pour la consistance on parle de la consistance d'un yogourt, pas liquide comem de l'Eau qui épais comme du gruau, sa doit bein couler mais sans trop le faire

pour le nombre de repas, commence avec 3-4 par jours et s'il commence à  manger des graine tu réduit a 3, et après diminu petit a petit la quantité que tu donne

donnc leur a dispositon une grande quantité de nourriture différente, comme graine paté d'élevage, légume et fruit.

pour ce qui est du comportement étrange de ton mâle désoler je peux pas t'aider
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 24 juin 2007 15:12

:slt:

J'ai la patée d'élevage à  la main et une faible expérience de l'EAM (j'EAM en même temps une callo abandonnée par les parents pour cause de pattes écartées mais elle a toujours réclamée donc s'était déja plus simple).
J'ai donné un premier nourrissage vers les 13 heures, bien sur ils ne voulaient pas en entendre parler et on bien résister. Finalement j'ai réussit à  leur faire prendre 3-4 ml chacunes pour un début ça irras on va dire.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com