Je pratique actuellement de l'eam sur une moustache pour sauvetage...Elle est pratiquement sevrée...
Je ne pense pas que mon avis sera forcément objectif et reflétant la réalité mais perso je ne trouve pas cela "top top"...
En fait je pense aussi que ca doit venir de moi car je l'eam purement et simplement pour sauvetage donc je ne l'imprègne pas trop. Elle reste assez peureuse sans pour autant "attaquer". Si tu t'approches délicatement elle va tout de même monter sur toi.
Mais elle ne cherche pas de contact plus poussé. A priori la complicité avec l'homme n'est pas son objectif. Je pense donc que la mienne est plus "familiarisée".
Mais, encore de mon point de vue, pour ce qui euphèmes, pséphotes, platycerques, et psittacula je ne trouve pas cela top en eam (j'entend en tant que "compagnon vraiment imprégné" et donc calin, joueur, etc).
Je trouce que si tu ne travailles pas l'eam chaque jour ces espèces se désapprivoisent assez facilement et même trop rapidement à mon gout.
Mais bien sûr ceci ne reste que mon avis. Je connais des personnes qui ont sortis de superbes eam dans ces espèces.