Bonjour ludo,
ludo 82 a écrit :On se sert de l'armature de la serre pour faire notre voliére. On va tout grillager, et sur deux arceaux nous allons couvrir la serre pour que les oiseaux soient abrité !
Apparement vous allez vous servir de l'armature de la serre pour en faire une volière, et vous allez en abriter une partie...
Pourquoi donc ne pas faire plutôt plusieurs volières mitoyennes avec un sas et couvrir une partie pour chaque volière ? Par exemple 2/3 ouverte 1/3 abritée...
Personnellement, je suis du même avis que wil...Même sans nid l'approche des beaux jours vont exciter les "dominants"...Les colliers et ondulées risquent fortement de s'en prendre aux callopsittes qui elles ont un comportement beaucoup plus pacifique.
janma a écrit :Oui quand on met des nids les oiseaux changent de comportement!! surtout les ondulée!! les males sont plus mauvais que jamais et agrandissent leur territoire!!! Donc je te déconseille de le faire
Au contraire je trouve que ce sont les femelles ondulées qui ont tendance à être très agressives et d'autant plus en période de reproduction.
oratrixa a écrit :je pense que dedans tu peux ettre des grandes especes, avec une volière comme celle la je mettrais : par exemple des barraband, alexandre, collier, derby, malabar ...
Oula !!!! Je te le déconseille fortement et d'une car il va y avoir de grosses baguarres et de deux car tu as de nombreuses espèces asiatiques (psittacula) donc de forts risques d'hybrides !!!
oratrixa a écrit :mais je vais la séparer en deux pour mettre mes insé et ondulées ...
Attention aux inséparables qui aiment "grignoter" les pattes des autres oiseaux dépassants du grillage...Le double grillage est fortement recommandé dans ce cas.