ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation de plusieurs oiseaux ???

<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 16 août 2007 12:58

Cohabitation de plusieurs oiseaux ???

Bonjour
Voilà , avec mon ami, nous sommes en pleinne construction de voliére. Nous ne sommes pas du tout d'accord des oiseaux que nous allons mettre dans la serre qui fait 7 métres de long, sur 4 métres de large et 2 métres de haut.
Il aimerait mettre dans cette serre des ondulées (une dizaine de couple environ), 3 couples de callopsittes et un couple de perruches à  collier.
Pensez vous que c'est trop ? Nous avons forcément des avis différents...

Ensuite, il y aura des couloirs, mais on en est pas la encore !!!!
Merci pour vos réponses

Cordialement

Aleks et Ludo
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 16 août 2007 13:08

pour ta future volire d une longueur de 7m et d une largeur de 4m il est judicieux de faire 4 couloirs de 1m de large et de mettre 1 couple par allee,des colliers des alexandres feraient l affaire :slt: :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 août 2007 13:43

Oui je pense que sa pourra aller!!! Par contre pas de repro !!

Ensuite sa sera quand mème à  surveiller !!On ne sait jamais comment certain oiseaux peuvent réagir face à  d'autre!!

Pour la grandeur de la volière je pense aussi que c'est bon à  condition d'y installer plusieurs perchoirs!

voila
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 16 août 2007 14:04

Non, on ne veut pas séparer la serre en plusieurs couloirs car les oiseaux ne pourront pas être abrités.
Oui, nous comptons mettre beaucoup de perchoirs afin que chaque oiseaux puisse trouver sa place!
Ah, et vous pensez que l'on ne pourra pas faire reproduire les oiseaux dans cet espace ? Pourtant, on trouver quand même que c'était assez grand !!!
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 14:08

Je pense que la cohabitation en elle meme sera problematique car meme sans nid les oiseaux voudrons reproduire et des oiseaux a tendances territoriale vont s'attaquer au plus faible tout simplement.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 août 2007 14:29

Oui quand on met des nids les oiseaux changent de comportement!! surtout les ondulée!! les males sont plus mauvais que jamais et agrandissent leur territoire!!! Donc je te déconseille de le faire

Ce n'est pas une question d'espace !!!!! c'esst une question de cohabitation!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 14:32

janma a écrit :Oui quand on met des nids les oiseaux changent de comportement!! surtout les ondulée!! les males sont plus mauvais que jamais et agrandissent leur territoire!!! Donc je te déconseille de le faire
meme sans nid a l'arrivée des beaux jours dans le comportement des males et des femelles sa se voit tres bien et sa suffit pour enflamer la poudre et perdre des oiseaux betement
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 17 août 2007 12:28

Bonjour
Comment est elle faite ta voliere ?
Faire une voliere dans une serre n'est pas recommandé car la chaleur peut y grimper tres fort. Aerer peut entrainer des courants d'air, fatals à  nos oiseux !!
Par contre, se servir de l'armature de la serre est une tres bonne idee.
Bien cordialement
A.L.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 17 août 2007 12:37

volières

ouha !!

ta voliére va etre super grande !!!!

je pense que dedans tu peux ettre des grandes especes, avec une volière comme celle la je mettrais : par exemple des barraband, alexandre, collier, derby, malabar ...

enfin je pense !

moi, ma volière va etre toute rikiki par rapport à  la tienne : 1 m de large, 3 m de long, et 2m de haut.

mais je vais la séparer en deux pour mettre mes insé et ondulées ...

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 17 août 2007 19:06

Bonjour
On se sert de l'armature de la serre pour faire notre voliére. On va tout grillager, et sur deux arceaux nous allons couvrir la serre pour que les oiseaux soient abrité !
On mettra des photos dés que tout sera terminé, mais ça ne sera pas desuite !!!!

Aleks
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 17 août 2007 19:27

mettre des colliers, gd alexandre,derby,malabar,,,,,,ensemble????!!!!comme le preconise oxitra,bonjour comme on dit les degats.UN COUPLE PAR ESPECE ET PAR VOLIERE :slt: :cool:
eleve:exclusivement des youyous
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 août 2007 19:27

Bonjour ludo,
ludo 82 a écrit :On se sert de l'armature de la serre pour faire notre voliére. On va tout grillager, et sur deux arceaux nous allons couvrir la serre pour que les oiseaux soient abrité !
Apparement vous allez vous servir de l'armature de la serre pour en faire une volière, et vous allez en abriter une partie...

Pourquoi donc ne pas faire plutôt plusieurs volières mitoyennes avec un sas et couvrir une partie pour chaque volière ? Par exemple 2/3 ouverte 1/3 abritée...

Personnellement, je suis du même avis que wil...Même sans nid l'approche des beaux jours vont exciter les "dominants"...Les colliers et ondulées risquent fortement de s'en prendre aux callopsittes qui elles ont un comportement beaucoup plus pacifique.

janma a écrit :Oui quand on met des nids les oiseaux changent de comportement!! surtout les ondulée!! les males sont plus mauvais que jamais et agrandissent leur territoire!!! Donc je te déconseille de le faire
Au contraire je trouve que ce sont les femelles ondulées qui ont tendance à  être très agressives et d'autant plus en période de reproduction.

oratrixa a écrit :je pense que dedans tu peux ettre des grandes especes, avec une volière comme celle la je mettrais : par exemple des barraband, alexandre, collier, derby, malabar ...
Oula !!!! Je te le déconseille fortement et d'une car il va y avoir de grosses baguarres et de deux car tu as de nombreuses espèces asiatiques (psittacula) donc de forts risques d'hybrides !!! :non:
oratrixa a écrit :mais je vais la séparer en deux pour mettre mes insé et ondulées ...
Attention aux inséparables qui aiment "grignoter" les pattes des autres oiseaux dépassants du grillage...Le double grillage est fortement recommandé dans ce cas.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 17 août 2007 22:45

Moi je serais vous je ferais 7 volieres de 3m50 de long, 1m de large avec un sas de 50cm sur la longueur des volieres se qui vous permettrais d'avoir de plus gros specimen plus interessant a observer a mon sens que des ondullées ou des inseparables sans risque d'hybridation ou de bagarres. apres si vous n'avez pas de voisin trop pres vous pourriez penser a des conures genres Soleil ou jandaya tres colorés et vraiment tres interessante niveau comportement.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 18 août 2007 12:19

psittacula

oulah !! ben merci chiquette et pellerin ... pour les prochaines fois je vais suivre vos conseils ! ;-)

merci encore !

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com