ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jeune perruche à  collier se fait attaquer par plus vieille

<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 27 sept. 2007 18:37

jeune perruche à  collier se fait attaquer par plus vieille

Bonjour tout le monde,

Hier soir nous avons acheté une jeune perruches à  collier bleue qui est née en mars 2007 et elle se fait attaquer par les trois autres.

Je voulais savoir si c'est parce qu'elle est nouvelle et si ça va durer car ça m'inquiète.

J'ai une grande volière mais dès qu'elle se déplace, les autres foncent dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 sept. 2007 19:13

C'est sans aucun doute parce qu'elle est nouvelle ! les colliers en général sont par couple en volière.
Quand tu rajoutes un oiseau tu provoques un déséquilibre qui nuit évidemment au nouveau venu. On peut parfois parer à  cela en mettant des choses qui les distraient ( branches fraîches par exemple mais difficile à  trouver actuellement ) Tu as pris un risque ! Si d'autres on de bonnes idées ???
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 27 sept. 2007 19:16

Et bien se genre de chose arrive très souvent mais mettre un nouveau spécimen dans une cage habité depuis pas mal de temps est quelque chose à  éviter!! soit sa dure quelque jours ou alors elle vont le pourchasser jusqua ce que mort s'en suive!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 27 sept. 2007 19:17

Je l'ai acheté pour qu'il puisse s'accoupler avec ma femelle jaune qui a à  peine deux ans, même si je sais qu'il est bcp trop jeune, les deux autres sont déjà  en couple.

Je ne savais pas que je prenais un risque, l'éleveur ne nous a rien dit hier soir quand on a été la chercher, il le savait pourtant qu'elle allait être avec trois autres perruches à  collier.

J'espère que ça va quand même s'arranger.

Merci pour ta réponse.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 27 sept. 2007 19:27

Si j'étais toi je la metterais avec son futur compagnon et pas avec tout le monde!!!
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 27 sept. 2007 20:00

Bonsoir,
Tu peux aussi essayer de la mettre dans une grande cage accrochée dans la volière avec une serviette dessus en guise de protection. Au bout d'un mois environ,peut-être que les autres l'accepteront! Par contre, si tu veux l'accoupler avec un oiseau bien particulier, il faudra les mettre ensemble et dans un endroit nouveau pour les deux (en surveillant les premiers temps).

Ou encore, après un temps d'adaptation (la cage dans la volière), tu transfères tout le monde dans une autre volière. Comme çà , il n'y aura pas d'intrus!!

Cordialement,
--~~ Sylvie ~~--
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 27 sept. 2007 20:07

:slt: kikou!
déja tu as n'as pas fait de mise en quarantaine... on sait jamais, puis tu aurais du mettre la promise et le nouveau dans une cage neutre en m^m temps, car la je pense qu'en plus si c'est les trois qui foncent dessus le nouveau va arriver soit a se faire esquinté comme il faut soit a mourrir, car tu ne sera pas toujours la pour surveiller.. je te donnerais qu'un conseils separe le nouveau et vois ce que ca donne avec sa promise..
amicalement Patricia :slt:
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 27 sept. 2007 21:06

Merci beaucoup pour vos conseils,

La perruche jaune avec laquelle j'aimerais qu'il s'accouple est dans la volière depuis trois semaines et le couple depuis une semaine, c'est quand même tout récent. Je ne pensais pas qu'ils réagiraient comme ça.

Je vais voir ce que je vais faire.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 27 sept. 2007 21:36

c'est peut être aussi un pb d'âge. Quel âge ont les autres?
Est-ce le mâle du couple qui mène la danse?
--~~ Sylvie ~~--
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 27 sept. 2007 22:07

Bonsoir Mariell,

Pour le couple de perruche, le mâle à  8 ans et la femelle 2 ans, par contre l'autre femelle que j'ai a à  peine 2 ans et lui à  que 6 mois.

Ils l'attaquent tous les trois mais apparemment ce soir, je trouve que c'est un peu mieux car j'ai pu prendre mon dernier arrivé en photo avec le couple sur la même branche. Je vais quand même surveiller.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 sept. 2007 22:48

:slt: sandrad49,

Tu dis que ta volière est assez grande...Quelles en sont les dimensions s'il te plait ?

Alors personnellement je déconseille le coup de la cage avec la serviette dessus et à  l'intérieur de la volière...J'ai testé cette façon de procéder avec des youyous...Résultats, ils sont parvenus à  mordiller la serviette par endroits afin d'y faire des trous pour chopper les pattes des occupants ! Et ils y sont parvenus :-( C'est pour ce vécu que je déconseille ce procédé.

Si ta volière s'avère ne pas être aux mesures requises pour la conhabitation, il te sera impératif de séparer les deux couples.

Par contre, si ta volière semblerait être adéquate, le mieux serait de séparer le ou les dominants en les hotant de la volière, tu mets le nouveau avec les autres (les gentils :lol: ) dans la volière, et tu n'intègre le ou les dominants qu'une fois le petit nouveau bien acclimaté et ayant pris ses repères.

Attention, il te faudra tout de même être très vigilante car les colliers font partie des espèces qui, en règle générale, n'apprécient guère être à  plusieurs, et leurs coups de becs sont souvent violents ! En cas de problème tu devras séparer tes deux couples...Leur faire chacun leur volière.
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 28 sept. 2007 13:35

Chiquette,

Ma volière fait 4 mètres de largeur, 2 mètres de profondeur sur 2 mètres de haut.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 28 sept. 2007 16:18

Chiquette, bonsoir!
A titre indicatif:
J'ai laissé pendant 3 mois ma femelle collier de 15 ans dans une cage car elle était agressive avec ses congénères..... Elle était furieuse mais je n'ai pas eu les soucis que tu as décrits! Même mieux, lorsqu'elle est ressortie de sa "geole", elle ne gueulait plus et était devenue sociable!

Les exemples des uns peuvent servir et ne sont pas forçément valables pour toutes les races!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 sept. 2007 16:58

mariell a écrit :Chiquette, bonsoir!
A titre indicatif:
J'ai laissé pendant 3 mois ma femelle collier de 15 ans dans une cage car elle était agressive avec ses congénères..... Elle était furieuse mais je n'ai pas eu les soucis que tu as décrits! Même mieux, lorsqu'elle est ressortie de sa "geole", elle ne gueulait plus et était devenue sociable!

Les exemples des uns peuvent servir et ne sont pas forçément valables pour toutes les races!!
Je sais bien qu'il y a toujours des "mais moi c'est autrement" mais comme la dit Chiquette il lui est arrivé quelque chose de pas pardonnable !! Je ne sais pas si son youyou en est mort mais vu le risque qu'il y a cela ne vaut pas le coup d'essayer!!! Chiquette à  raison il suffit d'une expérience pour que sa soit possible donc pour moi c'est un non pour ce genre d'integration!! Vu les dimensions de la volière il y a possibilité d'une séparation à  parts égales!!! Tu partage dans le sens de la longueur et cela suffira pour tes colliers !!

Cordialement

janma!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com