ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement gris du gabon

<<

lapomme

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapomme » 19 oct. 2007 09:12

comportement gris du gabon

bonjour voila jai un gris agée de 30 ns sa a l'air d'etre une femelle je ne les pas faite sexer par adn mais son conportement me faire predire que ces une femelle enfin. Ma question est que quand je vais la careser elle se mais a faire de petit brue elle ecarte les aile en les laissant tomber et elle se penche légerement donc je voulai savoir si c'est un comportement due a l'envi de se reproduire merci
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 oct. 2007 10:00

Bjr lapomme
En effet le comportement que tu nous décrit correspond au désir de reproduction de la femelle :oui:
Si ton but est de lui donner un compagnon :mal: faire un prélèvement pour ADN n'est rien, et tu sera vraiment fixer, quelques plumes prélevais au coup et au croupion suffisent pour le laboratoire 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 oct. 2007 11:19

Oui JPP a raison....Cela ressemble fortement à  une incitation à  l'accouplement mais rien ne sera plus fiable que le sexage adn...
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 19 oct. 2007 13:20

j'ajoute une question.
n'est il pas dangereux de faire reproduire un perroquet pour la premiere fois s'il a 30ans?
<<

lapomme

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapomme » 19 oct. 2007 13:27

merci donc il faut que je lui trouve un compagnon male car je pense que c'est une demoiselle ou plutot une dames vu lage lol merci
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 oct. 2007 14:01

charlinne a écrit :j'ajoute une question.
n'est il pas dangereux de faire reproduire un perroquet pour la premiere fois s'il a 30ans?
Je ne pense pas que cela soit dangereux en soit...Ca reste naturel. Et l'élément principal reste la notion de maturité sexuelle. Pour un gris 30 ans, elle est plus que mature. :razz:

C'est bien plus dangereux de faire reproduire un jeune à  peine mature...
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 21 oct. 2007 06:46

:slt: Lapomme,

D'après les différents témoignages que j'ai pu lire à  ce sujet, le plus dur serait de former un couple, le risque serait qu'elle n'accepte pas le mâle proposé, vu son âge !

A ce sujet j'aurais une question, un gris est-il fidéle toute sa vie a son compagnon? il me semble que oui, mais j'aimerais confirmation?

:salut:
pomme.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 oct. 2007 09:52

La fidelité chez l'oiseau serait plutôt un mythe, navrée de te décevoir mais d'après ce que j'ai lu, même les gris sont infidèles s'ils en ont la possibilité.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 21 oct. 2007 09:56

Coucou pilou,

Ca ne me déçois pas, au contraire, il est sans doute plus facile de reformer un couple qui aurait perdu un partenaire, dans ce sens c'est positif !
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 21 oct. 2007 10:12

Re: comportement gris du gabon

lapomme a écrit :bonjour voila jai un gris agée de 30 ns sa a l'air d'etre une femelle je ne les pas faite sexer par adn mais son conportement me faire predire que ces une femelle enfin. Ma question est que quand je vais la careser elle se mais a faire de petit brue elle ecarte les aile en les laissant tomber et elle se penche légerement donc je voulai savoir si c'est un comportement due a l'envi de se reproduire merci
Alors... en effet, cela ressemble à  une femelle voulant se faire nourrir par son partenaire...

Je te conaeille pourtant de le ou la faire sexer... j'ai un gris de 21 ans qui présentais les même "sympthomes", il s'était mis avec un de mes mâles sexé, un peu plus âgé que lui.... tout laissait supposer que j'avais affaire à  une femelle, j'ai pourtant pris le temps de faire le sexage avant de mettre un nid... et là , grosse surprise, il s'agissait d'un mâle...

Je l'ai mis par la suite avec une femelle, mais là , rien à  faire, il veut lui se faire nourrir par la femelle au lieu de lui remplir son devoir.

Il faut savoir que de mettre en couple des sujets si âgé peut fonctionne, comme cela peu être un échec.

J'ai personnellement eu de grands succès aussi ;-)

Un perrroquet très, très sociabilisé ou élevé à  la main peu avoir des réactions et des comportements tout à  fait erronés et difficiles à  changer.

Donc en premier test ADN... ensuite tu verras ce que tu veux faire...
Amicalement
Antoinette
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 21 oct. 2007 13:21

.

hey ! ma calo eam était une femelle, elle fesait pareil,; donc je pense que c'est une fille ! mais il y a une diff entre un gris et une calo, m'enfin !

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

pop

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pop » 04 janv. 2008 10:14

Moi j'ai un male (sexé) de 10 ans qui a le meme comportement quand je l'ai sur l'épaule et pourtant j'ai aussi une femelle de 1 an.Et j'ai pas trouvé de solution pour suprimer ce comportement si vous avez des conseils , je suis toute ouie.
pop
<<

charles37

Habitué
Habitué

Message par charles37 » 04 janv. 2008 10:51

moi je pense que quand l'oiseaux fait sa sur "son humain" sa veut dire qu'il se prend pour un humain, si vous voulez former un couple ne plus le laisser avoir des contacts de se type avec vous, et le laisser avec sa femelle, et peu être qu'il "redeviendra perroquet" s'il n'est pas trop tard.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com