comportement gris du gabon
13 messages
• Page 1 sur 1
bonjour voila jai un gris agée de 30 ns sa a l'air d'etre une femelle je ne les pas faite sexer par adn mais son conportement me faire predire que ces une femelle enfin. Ma question est que quand je vais la careser elle se mais a faire de petit brue elle ecarte les aile en les laissant tomber et elle se penche légerement donc je voulai savoir si c'est un comportement due a l'envi de se reproduire merci
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
Bjr lapomme
En effet le comportement que tu nous décrit correspond au désir de reproduction de la femelle
Si ton but est de lui donner un compagnon
faire un prélèvement pour ADN n'est rien, et tu sera vraiment fixer, quelques plumes prélevais au coup et au croupion suffisent pour le laboratoire
Jean Paul
En effet le comportement que tu nous décrit correspond au désir de reproduction de la femelle

Si ton but est de lui donner un compagnon

Jean Paul
Eleveur passion
Je ne pense pas que cela soit dangereux en soit...Ca reste naturel. Et l'élément principal reste la notion de maturité sexuelle. Pour un gris 30 ans, elle est plus que mature.charlinne a écrit :j'ajoute une question.
n'est il pas dangereux de faire reproduire un perroquet pour la premiere fois s'il a 30ans?

C'est bien plus dangereux de faire reproduire un jeune à peine mature...

D'après les différents témoignages que j'ai pu lire à ce sujet, le plus dur serait de former un couple, le risque serait qu'elle n'accepte pas le mâle proposé, vu son âge !
A ce sujet j'aurais une question, un gris est-il fidéle toute sa vie a son compagnon? il me semble que oui, mais j'aimerais confirmation?

pomme.
Re: comportement gris du gabon
Alors... en effet, cela ressemble à une femelle voulant se faire nourrir par son partenaire...lapomme a écrit :bonjour voila jai un gris agée de 30 ns sa a l'air d'etre une femelle je ne les pas faite sexer par adn mais son conportement me faire predire que ces une femelle enfin. Ma question est que quand je vais la careser elle se mais a faire de petit brue elle ecarte les aile en les laissant tomber et elle se penche légerement donc je voulai savoir si c'est un comportement due a l'envi de se reproduire merci
Je te conaeille pourtant de le ou la faire sexer... j'ai un gris de 21 ans qui présentais les même "sympthomes", il s'était mis avec un de mes mâles sexé, un peu plus âgé que lui.... tout laissait supposer que j'avais affaire à une femelle, j'ai pourtant pris le temps de faire le sexage avant de mettre un nid... et là , grosse surprise, il s'agissait d'un mâle...
Je l'ai mis par la suite avec une femelle, mais là , rien à faire, il veut lui se faire nourrir par la femelle au lieu de lui remplir son devoir.
Il faut savoir que de mettre en couple des sujets si âgé peut fonctionne, comme cela peu être un échec.
J'ai personnellement eu de grands succès aussi

Un perrroquet très, très sociabilisé ou élevé à la main peu avoir des réactions et des comportements tout à fait erronés et difficiles à changer.
Donc en premier test ADN... ensuite tu verras ce que tu veux faire...
Amicalement
Antoinette
Antoinette
.
hey ! ma calo eam était une femelle, elle fesait pareil,; donc je pense que c'est une fille ! mais il y a une diff entre un gris et une calo, m'enfin !
cleme

cleme
ma passion : les oiseaux ...