ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation possible ??(2 inséparables eam peach face)

<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 02 nov. 2007 20:27

cohabitation possible ??(2 inséparables eam peach face)

ma magnifique inséparable(peach face) passe à  l'age adult, donc comme tout inséparable qui se respect, elle commence donc a crier un peu plus

elle à  20 mois, et est eam(elle est chez moi), ma mère a aussi un inséparable(peach face) adult eam qui cri quelques peu, c'est un tit mâle(elle la chez elle) il a environ 3ans

donc ma question, si je les habitu ensemble, vont-il rester quand même assez sociable avec moi, car présentement un comme l'autre sont hyper colleux, s'il finisse par s'aimer assez, je voudrait les mettre dans la même cage, et probablement, quand j'aurai plus de coloc, leur laisser leur ailes, pour qu'ils puisse se défouler

autre question, s'il sont ensemble, comme décrit plus haut, seront-il moins porter a crier, la mienne parle un peu, le mâle y parle pas,

personnellement le fait qu'il cri me dérange pas vraiment, est fatiguante un peu des fois, surtout quand a cri sans raison, mais je l'adore et je voudrait pas m'en débarasser pour une raison aussi niaiseuse, s'il devienne moins sociable avec moi, sa me dérange pas non plus, car mon but, c'est qu'elle soit heureuse et soit pas oubliger de changer de proprio aux 2ans, j'aimerai beaucoup la garder indéfiniment

donc voilà (comme toujours je fait un roman pour une simple petite question) j'aimerais avoir votre avis avant d'amener l'inséparable de ma mère chez moi

tout commentaire ou expérience de vie est accepter
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 nov. 2007 23:57

Je ne connais pas les inséparables, juste mes oiseaux et je peux vous dire qu'ils aiment la compagnie de copains ailés, c'est certain ! De là  à  savoir si votre oiseau sera moins bruyant on ne peut pas le certifier, hélas ! Il devrait surtout être content de la compagnie. De plus il faudrait faire attention et bien les mettre cage côte à  côte pour que les 2 s'habituent doucement ! Ensuite si vous avez un couple vous aurez de la reproduction, c'est adorable mais ça fait vite beaucoup d'oiseaux, il faut pouvoir gérer...
Savoir si votre oiseau restera proche de vous..pour les inséparables, d'après mes lectures, il semble que non.
D'autres vous en diront plus. Gratouille au ti piou
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 03 nov. 2007 00:33

re

J'avais 3 inséparables d'une même nichée dans une cage d'élevage..ils 'entendaient super bien et... ce soir j'en ai retrouvé un sans tête, un bel inno pfff..

Avec les inséparable ATTENTION, ça peux se passer très bien puis à  la puberté mauvaise surprise..
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 nov. 2007 03:14

le mâle est deja adult, et la femelle, termine sa puberté hihi

mais bon, finalement je sais plus

je suis en réflexion
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 03 nov. 2007 11:20

je pense que tu peux tenter une cohabitation car puisqu'il s'agit d'un mal et'une femelle il ya de forte chance qu'ils se mettent en couple,la cohabitation sera peut etre un peu tendus au debut du fait qu'ils ne se connaissent pas mais avec une bonne surveillance et un temps d adaptation sadevrait bien se passer ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com