ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que mettre au sol en voliere exterieur ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 22 janv. 2008 22:45

réponse

oui tout à  fait d accord . :cool:
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 22 janv. 2008 22:54

perso moi j'évite tout ce qui peut être découpé et ingéré ain d'écarter tout risque d'oclusion intestinale. J'aime bien les sable en plus les oiseaux en ingère pour leur digestion.
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 23 janv. 2008 02:24

au québec

la majoriter du monde qui on de grande volière (bien sur pas extérieur a cause du froid l'hiver hahaha) il utilse soit de la litière pour chat en papier compresser, ou des granule de bois utiliser pour le chauffage

où je travail, on utilise al litère de chat compresser pour notre volière a bec crochu, et sa va bien, les oiseau en mange pas pis les caille aime bein creuser dedans ...

dans notre petite volière à  bec droit, on utilise du tapis gazon vendu pour mettre sur les galerie extérieur, on a cousu le contour pour que le soiseau brise pas tout

c'est ce que j,utilise dans mes cages, sa se nettoi très bien avec un arrosoir extérieur, et c'est très esthétique [/color]
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 23 janv. 2008 11:20

réponse

bonjour
pour les granulés de bois j ai vu que le prix est avantageux par contre il y a résineux, feuillus et mélange . tu mets quoi toi ?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 janv. 2008 11:24

Bonjour calinea,

Tu peux mettre des copeaux de hêtres (spécial reptiles). Ce n'est pas mélangé et pas résineux.
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 23 janv. 2008 13:22

réponse

salut

j avais pensé aux copeaux (pas celui pour les hamster) de cedres ( j en ai vu dans une animalerie au rayon oiseaux)qui est un insecticide naturel , je me suis renseigner c est pas recommander pour les hamster a cause du phénol mais rien lu de contre pour les oiseaux. c est très esthétique a l oeil mais faux voir si c est pas contre indiquer si les oiseaux le grignote. de toute façon la volière ne sera prête qu au printemps et donc j ai le temps de chercher ce qui est le mieux pour eux ..................
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 janv. 2008 14:31

.

un eleveur prés de chez moi met des gravillons blanc qu'on trouve à  la plage ... c'est super pratique !

:salut:
cleme 8)
ma passion : les oiseaux ...
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 23 janv. 2008 14:33

:slt:

Pour les canaris et autres exotique j'utilise du sable coquillé (fond de cage classique) vendu en sac de 25 kg.
Pour mon mainate j'utilise de la litière pour chat, sous forme de pellet (granulés) de bois blanc comprimé, mais les pellets pour chauffage conviennent également si les oiseaux n'en avale pas de trop, dans celle-ci il y a un produit utilisé pour favoriser l'agglomération du bois et je ne sais pas ci c'est 100% inoffensif pour les oiseaux. C'est pour ça que les pellets de chauffage sont foncés et ceux pour litière de chat sont claire, c'est l'addition de se produit qui fait la différence de couleur (d'après mon vendeur de pellet de chauffage).

Christian 8)
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 23 janv. 2008 16:08

réponse

sur un site

pages.infinit.net/amivet/oiseau4.htm

c est le papier journal qui est le mieux . les copeaux de pin ou de cedre , les épis de maïs broyés, la litière pour chat et même le sable sont à  proscrire.....!!!!
franchement j en perd mon latin !!! :oh: ( que je n ai jamais su .. lol :) )
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 23 janv. 2008 18:56

toutes nosvolieres interieurs et exterieurs ont du hetre etuves en fond,cela ne sent rien et l'entretien est facile surtout quan les volieres sont nombreuses
:cool: :cool: :cool: :cool:
partager notre passion
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 23 janv. 2008 21:23

réponse

et pourquoi de l hetre et pas du credre ( c est un insecticide naturel) ????
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 janv. 2008 21:27

Re: réponse

calinea a écrit ::slt:
et pourquoi de l hetre et pas du credre ( c est un insecticide naturel) ????
Et bien par logique, j'aurai envie de dire que le hêtre n'est pas un bois résineux alors que le cèdre l'est.

Et que pour les animaux en règle générale, mieux vaut ne pas utiliser du résineux.
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 23 janv. 2008 22:19

Re: réponse

calinea a écrit ::slt:

sur un site

pages.infinit.net/amivet/oiseau4.htm

c est le papier journal qui est le mieux . les copeaux de pin ou de cedre , les épis de maïs broyés, la litière pour chat et même le sable sont à  proscrire.....!!!!
franchement j en perd mon latin !!! :oh: ( que je n ai jamais su .. lol :) )
Bonsoir,

En effet sur ce site il est précisé en ce qui concerne "l'épis de maïs broyé" qu'il peut occasionner une obstruction du système digestif :lol:
Ce qui est curieux c'est l'avis d'un Canadien, alors que la grosse production de litière végétale semble venir de la bas !!!!

J'utilise de la rafle de maïs depuis des années c'est à  mon avis une des litières les plus pratiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous la retrouvez dans des élevages et grandes enseignes ;-)
Contrairement à  certaines litières à  chat elle n'est pas du tout poussiéreuse !

Et du côté obstruction système digestif j'ai déjà  eu 2 youyou EAM qui en ont absorbé sans aucun souci, aucun gonflement intérieur, rejet même taille :lol:
J'ai des volières intérieures avec 2 cms d'épaisseur, un simple coup de rateau ou d'aspirateur et le tout est propre. En dehors de ces 2 youyou jamais aucun autre oiseau n'a absorbé cette litière. De plus ils adorent jouer dedans. Absorbtion parfaite, aucune odeur ;-) Et je ne suis ni fabricant, ni représentant :lol:
Guy
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 24 janv. 2008 19:25

Bonjour
Pour ma voliere exterieure j'ai utilise du sable de dune (en vente en Belgique) ... de petits coquillages broyes y sont incorpores... les oiseaux aiment ca !!
Cordialement
A.L.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com