calinea a écrit :
sur un site
pages.infinit.net/amivet/oiseau4.htm
c est le papier journal qui est le mieux . les copeaux de pin ou de cedre , les épis de maïs broyés, la litière pour chat et même le sable sont à proscrire.....!!!!
franchement j en perd mon latin !!!

( que je n ai jamais su .. lol

)
Bonsoir,
En effet sur ce site il est précisé en ce qui concerne "l'épis de maïs broyé" qu'il peut occasionner une obstruction du système digestif
Ce qui est curieux c'est l'avis d'un Canadien, alors que la grosse production de litière végétale semble venir de la bas !!!!
J'utilise de la rafle de maïs depuis des années c'est à mon avis une des litières les plus pratiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous la retrouvez dans des élevages et grandes enseignes
Contrairement à certaines litières à chat elle n'est pas du tout poussiéreuse !
Et du côté obstruction système digestif j'ai déjà eu 2 youyou EAM qui en ont absorbé sans aucun souci, aucun gonflement intérieur, rejet même taille
J'ai des volières intérieures avec 2 cms d'épaisseur, un simple coup de rateau ou d'aspirateur et le tout est propre. En dehors de ces 2 youyou jamais aucun autre oiseau n'a absorbé cette litière. De plus ils adorent jouer dedans. Absorbtion parfaite, aucune odeur

Et je ne suis ni fabricant, ni représentant