Bonjour
quand j'avais commencé avec les pyrrhuras j'avais un couple de frontalis
a leur première ponte aprés 15 jrs d'incubation le male me cassait les oeufs (qui etaient tous fecondés)
pour leur deuxième ponte je decida donc de mettre la moitié de leur ponte (2 oeufs) sous des callos qui avaient le meme nombre d'oeufs et pondus aux memes jours
les callos ont couvé et elevé ces 2 jeunes de frontalis jusqu' a ce qu'ils soient pratiquement emplumés
a ce stade là la morphologie du bec etant vraiment differente entre ces 2 espèces je me suis apercu que les frontalis avaient moins de nourriture et "patinaient" un peu dans leur croissance et je decida donc de les finir a la main pour les remettre en volière une fois sevrés
pour ce qui etait des 2 autres oeufs sous les frontalis ils ont etait cassés car ce couple etait trop jeune.
L'année suivante je leur laissa quand meme la chance de couver et d'elever leurs jeunes ce qu'ils ont reussit a faire sans problemes
Je pense donc d'un point de vue personnel que les callos mais aussi trés bien les croupions rouges sont de trés bon parents nourriciers pour pas mal d'espèces de psittacidés du moins durant les 15 premiers jours (periode critique pour la croissance des oisillons) et sous haute surveillance (jabot plein et vide et croissance continue)
chose uniquement pratiquée biensur si problemes avec les parents "pondeurs"
A+
laurent