ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes conures crient

<<

nijen

Membre actif
Membre actif

Message par nijen » 13 mai 2008 20:29

mes conures crient

:slt:

J'ai un couple de conure a tete bleu en voliére exterieure qui cri toute la journée, est ce que c'est normale ?
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 13 mai 2008 20:41

Re: mes conures crient

toute la journée non les conure crit le matin et le doirs si elle crit s'est qu'elles sont déranger
Thomas
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 13 mai 2008 21:30

les conures crient quand il a a quelqu'un (humains ou animaux) autour des volieres.
Donc reste a savoir ce qui rode autour ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 mai 2008 22:11

Tu n'as vraiment pas de chance !!! Je te conseille de vite trouver ce qui les gêne car il n'y a aucune raison pour qu'elles crient ainsi ! A moins bien sûr qu'il y a peu qu'elles sont installées. Dans ce cas il faut juste leur laisser le temps de s'habituer !
Donne des nouvelles, j'ai la même espèce d'oiseaux et ça me fait plaisir que l'on en parle.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 13 mai 2008 22:25

pilou tu va finir par nous en parler de tes tête bleu on va pouvoir avoir desphotos 8) :lol:
Thomas
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 mai 2008 09:23

Salut,

Moi j’ai envie de dire « mon chien aboie, est-ce normal ? »…

Oui les Sud Americaines crient il faut le savoir. En général effectivement comme la plupart de s oiseaux c’est un comportement majoré le matin et le soir mais il y a des couples qui sont plus gueulard que d’autres, souvent un des deux individus est plus « sensible » que l’autre aux différents stimuli et entraine l’autre dans ces cris d’alertes.

Dans mes différents couples de Sud Américain, j’ai eu le cas d’un couple de Jandaya qui avaient ce comportement, c’était la femelle qui alertait systématiquement au moindre mouvement, même en me voyant à  50 m… c’est vite devenu insupportable !

J’ai changé le couple à  deux reprises d’emplacement, jusquâ€™à  l’endroit le plus calme… rien n’a changé…

Elle ne s’est jamais habituée à  mes visites quotidiennes, c’était devenu réflexe.

Quel âge ont tes oiseaux ? Comment sont-ils situés (implantation de la volière, y-a-t-il un côté avec un abri naturel ?.....).

Une conure, en particulier EPP reste un oiseau gueulard il faut se le dire, histoire que les gens soient prévenu avant une éventuelle acquisition.

Cordialement,

Patrick
<<

nijen

Membre actif
Membre actif

Message par nijen » 14 mai 2008 10:56

:slt:

La voliere est au fond du jardin, il n'y a pas de côté avec un abri naturel, sa va faire bientot 1 an qu'elles sont installées dans leur voliere.

Mes conure ont le meme comportement que le couple de Jandaya a Benague, mais chez moi les deux crient systématiquement au moindre mouvement.

Moi aussi j'ai changé le couple d'emplacement mais rien n'a changé.
Le couple a environ 2 ans.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 mai 2008 11:08

Salut,

Sachant aussi que les têtes bleu sont réputées (en EPP en particulier) pour être de belles gueulardes à  leurs heures…

Tous les éleveurs ne sont pas clairs quand il s’agit de vendre… encore un coup de tel il y a quelques jours d’une personne qui s’intéresse de près au conures soleil…on lui répondu qu’elles n’étaient pas du tout criardes… ça me laisse doux rêveur…

Pour info chez moi les deux criaient, la femelle entrainant le mâle…

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 mai 2008 11:18

C'est vraiment pas de chance alors ! Là  je sèche ! Tu dois avoir des oiseaux bruyants...zut ! Chez moi, bien sûr qu'on peu les entendre mais c'est très tolérable. Un peu quand ils cherchent, un peu pour dire leurs trucs, mais au final pas beaucoup ! Tu leur as mis de quoi s'occuper le bec, des branches pour les décortiquer les mettre en copeaux ? Des cordes pour jouer, se balancer etc..des endroits où ils peuvent se cacher se mettre à  l'abri des regards mais aussi du soleil ? S'ils sont bien occupés en prenant soin de changer souvent, je ne sais pas si c'est leur jeunesse qui veut ça mais ils sont bien attirés par la nouveauté ! Donne des nouvelles !
S
Cacatoes,Je t'ai déjà  mis celle ci ?
Fichiers joints
echelle-1.jpg
echelle-1.jpg (23.04 Kio) Vu 1902 fois
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 14 mai 2008 11:50

en regle generale toutes les americaines sont criardes
cordialement claude demare
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 14 mai 2008 12:15

100 % d' accord avec benague, j' ai moi même des conures soleils, cacatoes, gris du gabon et un ara et les soleils sont, et de loin les plus gueulardes :oops:
si mes cacatoes et mes gris font de belles vocalises le matin et le surtout le soir je ne peux pas en dire autant de mes soleils qui elles n' ont pas d' heures :fou:
j' ai moi aussi changé de place jusqu' à  les isoler complètement des autres oiseaux dans un local insonorisé mais rien n' y fait :-(
je ne regrette pas de n' avoir formé qu' un couple de ses oiseaux pourtant magnifiques ;-)
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 14 mai 2008 12:43

a si je me rapelle de cette photos mais j'en veut bien d'autres :fou:
Thomas

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com