ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel perroquet?

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 mai 2008 21:45

Quel perroquet?

Voilà  ,j'ai déjà  des colliers et des tetes de prune et princesse de galle à  l'extérieur :razz:
.J'aimerai m'acheter un perroquet pour mettre dans ma véranda au milieu de mes orchidées mais mon mari n'est pas chaud pour le moment car il a peur que çà  crie trop ,déjà  qu'il faut que je bâche mes volières le soir pour que mes oiseaux ne fassent pas de bruit de bonne heure pour mon voisin :roll:

Que me conseillerez vous comme perroquet eam bien sur car je n'ai aucune connaissance dans cette race. :roll:
Merçi :razz:
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 mai 2008 14:45

Re: Quel perroquet?

On dit les pionus très calmes ! Je crois qu'il y a eu des post à  son sujet, fais quelques recherches et dis nous ce que tu décides.
S
il me semble que les orchidées sont toxiques pour les oiseaux, des avis... ?
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 13 mai 2008 14:56

Je ne sais pas si elles sont toxiques mais en tous cas elles ne font pas bon ménage.
Je n'ai qu'une calo et j'ai beau faire attention c'est la destruction totale...
Enfin! Je préfère ma calo, mais je n'ai encore jamais vu nul part que c'était toxique.

L'orchidée est-elle toxique pour les animaux ?
Absolument pas, mais lors d'une production de masse, on utilise des insecticides ou des fongicides rémanents qui peuvent l'être.
( source : http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html? ... 7919552000)

Voilà !
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 mai 2008 23:00

Cyrielle a écrit :Je ne sais pas si elles sont toxiques mais en tous cas elles ne font pas bon ménage.
Je n'ai qu'une calo et j'ai beau faire attention c'est la destruction totale...
Enfin! Je préfère ma calo, mais je n'ai encore jamais vu nul part que c'était toxique.

L'orchidée est-elle toxique pour les animaux ?
Absolument pas, mais lors d'une production de masse, on utilise des insecticides ou des fongicides rémanents qui peuvent l'être.
( source : http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html? ... 7919552000)

Voilà !
Merçi Cyrielle pour ce beau documentaire,j'ai un couple de tête de prune dans la véranda bien sur dans une cage jamais elle n'a eu de problème pourtant j'ai une collection de 150orchidées,bien sur il ne faut pas sulfater à  côté des oiseaux :)
Avec mes remerciement

Domy
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 13 mai 2008 23:30

Si c'est une colection je ne pense pas que tu veuille prendre de risques ;-)

Toxique ou pas, il n'y aura plus d'orchidés :)

Si tu veux une comparaison c'est comme ci on brulait une collection de timbre de plus de 50 ans devant les yeux d'un philatéliste :)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 14 mai 2008 10:57

J"adore la comparaison avec les timbres :)
Cordialement, Maxime
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 mai 2008 13:10

.

Bonjour,

Un oiseaux EAM dans une véranda est envisageable.....sous surveillance.

Car suivant les individus certains seront trés destructeurs et d'autres moins.

Tes orchidées vont surement beaucoup lui plaire mais aussi tout le reste ! sièges bibelots, poignées de portes, ...bref tout ce qu'ils peuvent atteindre.

Attention également, au début, aux vitres trés dangereuses s'il y a possibilité de prendre de l'élan en vol .
Sinon ils comprenent rapidement le danger.

Reste le coté bruyant qu'il faut envisager suivant l'espèce que tu souhaites acquérir.
En ayant à  l'esprit qu'un jour peut être(en tout je l'espère) ils seront deux ! ;-)

Cdlt
Dominique
Fichiers joints
v1_2.jpg
v1_2.jpg (56.19 Kio) Vu 6732 fois
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 mai 2008 13:59

pilou a écrit :On dit les pionus très calmes ! Je crois qu'il y a eu des post à  son sujet, fais quelques recherches et dis nous ce que tu décides.
S
il me semble que les orchidées sont toxiques pour les oiseaux, des avis... ?
Merçi Pilou
Je me suis renseigée ce matin,j'ai quelqu'un vers chez moi en Auvergne qui en aurait,mais le couple n'a pas encore pondu .La personnage m'a dit que le pionus ne parlait quasiment pas ,c'est vrai que c'est très calme mais elle m'a dit que si je le voulais EAM il faudrait que je passe beaucoup de temps avec lui sinon il se déplumerait,je le sortirai de temps en temps d'accord mais je ne peux pas être toujours aprés lui,j'ai du travail à  la maison et si je pars deux jours je ne pars pas plus il vaut mieux pas qu'il reste tout seul difficile ,je connais quelqu'u qui a des amazones et des gris il me dit qu'il va les voir le soir quand il les soigne et que çà  ne l'empêche pas de partir trois ou quatre jours alors je ne sais pas qui croire et en passer :roll: Je veux bien me renseigner car je ne veux pas être esclave non plus d'un perroquet :?:
Avec mes remerciement

Domy
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 mai 2008 14:11

Dominique a écrit :.

Bonjour,

Un oiseaux EAM dans une véranda est envisageable.....sous surveillance.

Car suivant les individus certains seront trés destructeurs et d'autres moins.

Tes orchidées vont surement beaucoup lui plaire mais aussi tout le reste ! sièges bibelots, poignées de portes, ...bref tout ce qu'ils peuvent atteindre.

Attention également, au début, aux vitres trés dangereuses s'il y a possibilité de prendre de l'élan en vol .
Sinon ils comprenent rapidement le danger.

Reste le coté bruyant qu'il faut envisager suivant l'espèce que tu souhaites acquérir.
En ayant à  l'esprit qu'un jour peut être(en tout je l'espère) ils seront deux ! ;-)

Cdlt
Dominique
Bonjour Dominique tu vois nous sommes homonyme :)

Si j'ai un petit perroquet il ne sortira de sa cage que quand j'y serai car je pense que si je le laisse se ballader tout seul il fera des déjections partout et çà  je ne suis pas d'accord.
Mes orchidées ne seront là  que l'hiver,l'étè ils sont tous dehors :razz
Il n'y aura pas de siége ,canapé ou autre chose car c'est une pièce que je vais garder pour mes orchidées l'hiver et mon perroquet,j'ai une autre véranda au dessus ou j'ai un salon de jardin et j'ai mes prunes.

Je pense que tu as un perroquet,qu'as-tu? je pense que tu fermes les fenêtres lorsque tu le sors.
Que me conseilles-tu toi comme perroquet ,je ne veux pas quelque chose de bruyant à  cause de mon fils ,je ne veux pas qu'il soit réveiller au lever du jour :roll:
Bonne journée à  toi aussi
Cordialement
Dominique
Avec mes remerciement

Domy
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 14 mai 2008 14:39

DOMY a écrit :
Je me suis renseigée ce matin,j'ai quelqu'un vers chez moi en Auvergne qui en aurait,mais le couple n'a pas encore pondu .La personnage m'a dit que le pionus ne parlait quasiment pas ,c'est vrai que c'est très calme mais elle m'a dit que si je le voulais EAM il faudrait que je passe beaucoup de temps avec lui sinon il se déplumerait,je le sortirai de temps en temps d'accord mais je ne peux pas être toujours aprés lui,j'ai du travail à  la maison et si je pars deux jours je ne pars pas plus il vaut mieux pas qu'il reste tout seul difficile ,je connais quelqu'u qui a des amazones et des gris il me dit qu'il va les voir le soir quand il les soigne et que çà  ne l'empêche pas de partir trois ou quatre jours alors je ne sais pas qui croire et en passer :roll: Je veux bien me renseigner car je ne veux pas être esclave non plus d'un perroquet :?:

Salut homonyme ! ;-)

Effectivement, un perroquet n’est pas fait pour rester seul.
Le temps que tu sembles pouvoir lui consacrer me parait insuffisant.
Tu dois pouvoir le sortir de sa cage quelques heures chaque jours .
Un perroquet dans la maison c’est du temps à  lui consacrer …quotidiennement !
Sinon il y a effectivement le risque de picage , difficilement réversible.

Certaines espèces y sont plus sensibles que d’autres (gris, cacatoes,…).
Pour les autres leur désarroi se traduira par des cris assourdissant (amazones notamment )

Le mieux dans ton cas serait, je pense, d’en prendre deux ! En te dirigeant peut être, à  ce moment là , vers des espèces plus petites (youyou par exemple).

Pour ce qui est de mon cas j’ai , à  la maison pour l’instant , un couple de Rosalbins et un couple d’amazones.
Ils sortent plusieurs heures chaque jour , les rosalbins dans la maison et les amazones dans la véranda , (photo ci-dessus).
Malgré une relative disponibilité de ma femme et moi, nous avons fait le choix de les prendre par deux pour les raisons énoncées ci-dessus.

Maintenant cette vie , pour eux comme pour nous, n’est pas satisfaisante et ils vont rejoindre prochainement leur volière extérieure respective (en construction).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 mai 2008 16:11

Dominique a écrit :
DOMY a écrit :

Salut homonyme ! ;-)

Effectivement, un perroquet n’est pas fait pour rester seul.
Le temps que tu sembles pouvoir lui consacrer me parait insuffisant.
Tu dois pouvoir le sortir de sa cage quelques heures chaque jours .
Un perroquet dans la maison c’est du temps à  lui consacrer …quotidiennement !
Sinon il y a effectivement le risque de picage , difficilement réversible.

Certaines espèces y sont plus sensibles que d’autres (gris, cacatoes,…).
Pour les autres leur désarroi se traduira par des cris assourdissant (amazones notamment )

Le mieux dans ton cas serait, je pense, d’en prendre deux ! En te dirigeant peut être, à  ce moment là , vers des espèces plus petites (youyou par exemple).

Pour ce qui est de mon cas j’ai , à  la maison pour l’instant , un couple de Rosalbins et un couple d’amazones.
Ils sortent plusieurs heures chaque jour , les rosalbins dans la maison et les amazones dans la véranda , (photo ci-dessus).
Malgré une relative disponibilité de ma femme et moi, nous avons fait le choix de les prendre par deux pour les raisons énoncées ci-dessus.

Maintenant cette vie , pour eux comme pour nous, n’est pas satisfaisante et ils vont rejoindre prochainement leur volière extérieure respective (en construction).

Cdlt
Dominique
Merçi beaucoup Dominique pour tous ces renseignements.
Mon souhait c'est d'avoir un perroquet que je puisse mettre sur ma main ou mon épaule de temps en temps et de l'entendre dire quelques mots et de le caresser.D'aprés toi un pionus ou youyou ferait mon bonheur ,mais les youyous je connais quelqu'un qui en a ils sont méchants et n'arrête pas de crier,moi je ne peux pas prendre un oiseau bruyant à  cause des voisins malgré que je sois en campagne.

Merçi Homonyne tu es super sympa.

CDT
Domy
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 mai 2008 19:10

tu sais un oiseau, quel qu'il soit sera bruyant ! Il sera sale également, si ce ne sont pas les fientes c'est la nourriture, pas moyen d'y échapper, peu importe la taille de l'oiseau ! Si malgré tout tu restes sur ton idée de prendre un perroquet, Dominique a raison tu devrais en prendre 2 si tu ne veux pas d'oiseaux malheureux. Tu peux me croire, choisir un perroquet comme compagnon n'est pas chose aisée, réfléchis bien !
S
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 14 mai 2008 20:49

.
Ecoute, DOMY, je n’ai pas eu personnellement de youyou EAM mais j’ai une amie qui en à  eu un et ma fois c’était un petit oiseau adorable et très sociable.
Il se posait sur mon épaule dés que j’arrivais chez elle et cherchait à  voir si j’avais une friandise dans la poche de ma veste.
Pas très bruyant d’après elle.

J’ai eu un couple en volière extérieur et les cris n’étaient pas très dérangeants.

Maintenant que ce soit pour cette espèce ou pour une autre chaque individu est différent. Chacun de mes perroquets, y compris au sein d’un couple, a sa personnalité propre parfois très différente de son conjoint.

Quant à  la parole, il vaut mieux ne pas en faire un critère de choix, car là  aussi il y a une grande disparité d’un sujet à  l’autre.

Tu trouveras des exemples dans un sens ou dans l’autre pour chaque espèce. Mais dans tous les cas c’est un engagement qui n’est pas neutre.

Mais ta démarche est la bonne, il faut bien se renseigner avant d’arrêter sa décision.
Avec un couple ça te laisse un peu de marge au niveau de la disponibilité et certains jours c’est appréciable !

Pilou à  raison, c’est une décision à  réfléchir. ;-)

Cdlt
Dominique
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 mai 2008 21:14

merçi Pilou Merçi Dominique ,je suis très touchée de voir que vous faites votre possible pour m'aider. :razz:

C'est vrai que les youyous de couleurs sont très jolies,çà  me plairait bien ,à  réfléchir!!!!! :roll:

Je reste à  la maison mais je suis quelqu'un de très actifs ,je m'occupe de mon terrain tonte jardin ,mes oiseaux et mon fils alors tout çà  fait du travail,je ne peux pas constament le sortir de la cage,mais si j'en ai deux il faudra sortir les deux,mais si certains soirs je ne suis pas là  ,tu as l'air de" dire que ce n'est pas un problème qu'ils restent dans sa cage.
Encore merçi infiniment ,je vais réfléchir à  tout çà . :id:

Bonne soirée
cdt
Domy
Avec mes remerciement

Domy
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 14 mai 2008 23:24

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille un cacatoès, je sais que beaucoup les décrivent comme criards, mais j'en ai deux à  la maison et ce sont des oiseaux formidables et copains avec tout le monde
Le seul point important : il faut les avoir jeunes pour les éduquer et qu'ils s'adaptent à  ton style de vie... C'est comme les enfants : ce sont à  eux de s'adapter aux règles de la famille et pas le contraire.
Bien sûr ils ont besoins que l'on s'occupe d'eux, mais comme tous les autres oiseaux et ce sont des oiseaux intelligents et souvent beaux parleurs ( notamment les alba).
Concernant les plantes vertes, les miens sont dans la véranda, avec beaucoup de plantes et ils savent qu'ils ne doivent pas les toucher, bien que la tentation soit grande et que la surveillance s'impose.
Concernant les youyous, ce sont des oiseaux supers mais souvent exclusifs avec leur maître mais peu sociables avec les autres personnes ( comme les gris ou les amazones). Les KKTO eux sont plus sociables et je n'ai aucun soucis pour les faire garder car sympas avec tous le monde.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 mai 2008 09:40

YANCAV a écrit :...qu'ils s'adaptent à  ton style de vie...
Et toi au leur :cool:

YANCAV a écrit :...C'est comme les enfants : ce sont à  eux de s'adapter aux règles de la famille et pas le contraire...
Attention à  ne pas faire d'antropomorphisme, on n'éduque pas des enfants comme on éduque un oiseau de compagnie quel qu'il soit. Il n'y a rien de comparable dans l'éducation de l'un ou de l'autre. Les méthodes d'apprentissage sont différentes, les capacités de compréhension aussi, les besoins, les attentes...
Concernant les règles de vie, on les impose aux oiseaux, on les explique aux enfants... ;-)
YANCAV a écrit :...Concernant les youyous, ce sont des oiseaux supers mais souvent exclusifs avec leur maître mais peu sociables avec les autres personnes ( comme les gris ou les amazones). Les KKTO eux sont plus sociables et je n'ai aucun soucis pour les faire garder car sympas avec tous le monde.
Pour ma part, c'est tout le contraire, il n'y a pas plus expclusif qu'un cacatoès, je parle d'un oiseau d'âge mur, pas d'un jeune qui ira volontier avec Pierre, Paul ou Jacques... Et je parle en connaissance de cause notament avec les oiseaux que tu cites.

Les avis divergent...

Cordialement,

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 mai 2008 11:40

Finalement c'est bien ce que je dis, tous les oiseaux dont difficiles. La taille importe pour la volière que l'on peut leur offrir, on est toujours plus content quand ils ont un bel espace surtout quand on ne peut pas les sortir et ça arrive obligatoirement ! Il faut en tenir compte. Et il ne faut pas oublier que l'on commence toujours avec un " nouvel oiseau" les nôtres sont habitués à  nous et à  notre mode de vie. Il y a toujours un temps plus ou moins long pour ça ! Un oiseau est un oiseau, ça s'éduque plus difficilement qu'un chien, différemment de chaque espèce animale, c'est un être vivant intelligent !
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 15 mai 2008 11:51

Voilà  mais avec tout çà  je ne sais plus quoi en penser :roll:
Hier soir j'ai télèphoné à  un gar qui élève des perroquets mains et m'a dit avec mon travail je ne les sors juste un peu le soir et quand je pars il reste bien dans leur cage et c'est pas pour çà  qu'ils se piquent;lui me parlait aussi que je pourrais prendre un loriquet swainwson eam que c'était très gentil qiuoi faire je ne sais plus :colere:
Avec mes remerciement

Domy
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 15 mai 2008 13:42

.
Bon, DOMY, il faut que tu arrives à  faire la part des choses.

Cet éleveur souhaite te vendre un perroquet et semble adapter son discours à  ce que tu lui à  dit de tes possibilités.

Tous les intervenants de ce post, n’ont rien à  ne te vendre et essaient simplement de t’aider à  mieux appréhender ce que tu souhaites faire en respectant les exigences du (des) perroquet et les tiennes.
Tu as bien compris, au vu des expériences de chacun, que ces oiseaux ne sont pas stéréotypés et que le comportement de tel espèce chez tel personne ne sera pas forcément celui qu’aura ton oiseaux chez toi.
Son comportement sera fonction de sa personnalité, de l’éducation qu’il recevra et du temps que tu lui consacrera.

Suivant les espèces il y a des facteurs plus ou moins connus tel que le risque de picage chez les gris et les kktoes ( surtout s’ils sont seuls) le coté exclusif des amazones , etc…mais la encore ce n’est pas une règle absolue.

Mais dans tous les cas il y aura une inconnue..ton oiseau et une certitude…..c’est une contrainte à  ne pas négliger.

Des éléments peuvent peut être t’aider dans ton choix comme la place dont tu disposes (dimensions de la cage ou de la volière) pour accueillir ce ou ces oiseaux et le budget que tu peux y consacrer.
En as-tu déjà  une idée ?
Entre un youyou et un Alba ces paramètres changent considérablement .
.
Une fois cela établi, il faut voir si tu souhaites acceuillir un ou deux oiseaux ( à  ce sujet relis bien ce qui a été dis).

Ca déblaiera un peu le terrain et on y verra peut être un peu plus clair. ;-)

Cdlt
Dominique
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 16 mai 2008 14:32

Merçi Dominique

Pour le budjet se serait entre 300et 500 euros si mon mari se décide :roll:

La cage pas d'importance je prendrais quelque chose de bien.
Et comme je t'ai déjà  dit un oiseau ou deux oiseaux qui ne nous sortent pas de la maison à  cause des voisins ,je ne veux pas être obligée de m'en separée par la suite s'ils sont bruyants.Je n'ai plus de lace dans les volières dehors.

Une questions les youyous arrivent ils à  parler?ET IL FAUT COMPTER COMBIEN?

Je rfléchis encore Dominique et çà  me saoule car je ne voudrais pas faire de bêtises. :quoi:
Merçi bon aprés midi
Dominique :razz:
Avec mes remerciement

Domy

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com