ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet volière extérieure 7m x 3,5m

<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par Pikatchu » 16 sept. 2008 10:22

Projet volière extérieure 7m x 3,5m

Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le site que j'ai découvert il y a 15 jours.

J'ai actuellement une volière extérieure de 3,5 x 3,5 m et 2 ma de haut avec un abris de 2m x 1m x 2m de haut.
Dans cette volière cohabitent un gris du gabon, 2 mâles callopsittes, un couple d'inséparables masqués, un roseicolli panaché, un mâle et 4 femelles cailles de chine.

Ma population était plus importante mais face aux différents "meurtres" effectués par mon gris et mes inséparables, j'ai décidé de construire une autre volière, celle-ci restant pour mon gris à  qui j'offrirai un compagnon.

Ma future volière va faire 7m x 3,5m x 2m de haut avec un abris attenant de 1,5m x 3,5m x 2m de haut. Je souhaite y introduire au total 3 couples de perruches callopsites, 3 couples d'inséparables et un couple ou deux de têtes de prune avec des cailles de chine.

Que pensez vous de ce projet ?
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 16 sept. 2008 10:31

Re: Projet volière extérieure 7m x 3,5m

:slt:
Les dimensions sont intéressantes mais en plus d'isoler le Gris, je ferais de même avec les inséparables et laisserais seul les calopsittes avec les cailles et un couple de tête de prune.
Franck RABILLARD
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 16 sept. 2008 11:04

J'ai oublié, je souhaiterai aussi ajouter des kakarikis.

Merci pour vos réponses.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 16 sept. 2008 15:55

enlève aussi les inséparables comme dit Frabil... ce sont des tueurs.

les kakarikis sont remuants et peuvent déranger les calopsittes mais sinon c'est faisable, certains le font. :slt:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 16 sept. 2008 15:56

j'ai oublié un truc : y'a pas un risque d'hybridation entre les inséparables ? si ? je crois pas me tromper, donc il faut envisager autre chose pour eux, enfin je pense, je laisse répondre ceux qui en ont plusieurs, perso je n'ai que des fishers, en volière séparée.
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 17 nov. 2008 09:56

ça y est ma volière est en construction, 6,75 x 4,20 x 2,70 m de haut avec un abris de 2 x 2 x 2.
Population prévue :
3 couples de callopsites
3 couples d'inséparables
2 couples de Kakariki
1 couple de tête de prune
cailles de chine

Est-ce que je peux y rajouter un second couple de tête de prune et un ou deux couples de perruches royales ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 nov. 2008 10:16

c'est génial et j'aimerais voir le résultat, ça va leur faire un bien bel espace ! Mais j'ai peur que ton souci reste les inséparables...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 nov. 2008 11:05

pikatchu; tu devrais enlevé les inseparables , tu peut rajouter un couple de tête de prune mais a ta place je ne meterais pas de royale
cordialement claude demare
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 17 nov. 2008 11:11

Pourquoi pas de royales ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 nov. 2008 11:14

les royales n'aiment pas trop la compagnie, ce n'est pas qu'elles soit tres agressives mais ce sont des oiseaux qui aiment être seul avec leur partenaire
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 17 nov. 2008 11:17

et les princesses de galles, est-ce qu'elles seraient adaptées dans ce type de volière ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 nov. 2008 11:19

les princesse c'est un peu comme les tête de prune, moi je dirais oui, mais il faudra mettre plus de nids que de couples si tu fait de la repro
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 17 nov. 2008 11:24

C'est clair que vu le nombre de couples prévu, je vais mettre un minimum de deux nids par couple et aussi bien dans l'abris qu'à  l'extérieur.
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 17 nov. 2008 11:26

Merci pour toutes ces infos, dès que j'en aurai la possibilité, je vous mettrai des photos de ma construction et de celle déjà  existante.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 17 nov. 2008 11:42

Je vais essayer de te repondre le plus clairement possible
Les inséparables sont des e----- de première donc il faut les mettre seuls pour éviter les meurtre comme tu dit et par couple si tu ne veux pas d'hybridation
Les kakarikis sont gentils avec leur proprio mais souvent pas trop avec les oiseaux plus pacifiques comme les tête de prune ou les princesses de Galles donc moi je n'en mettrait qu'un couple a surveiller très attentivement.
Pour les calo pas de problème
Pour les têtes de prune, attention qu'elles ne se fassent pas aggressées par les calo et attention que le mâle ne tue pas les petits après le bagage
Pour les princesses c'est pareil, attention aux aggressions et surtout au bruit ( une princesse qui crie s'entend a 1km facile ).

En conclusion moi je ne mettrait qu'1 couple de chaque en kakariki, calo, tête de prune et princesse pour éviter qu'une espèce domine sur les autres et bien sur des nids à  la même hauteur et nombreux.

Espérant t'avoir aidé.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 nov. 2008 12:51

En conclusion moi je ne mettrait qu'1 couple de chaque en kakariki, calo, tête de prune et princesse pour éviter qu'une espèce domine sur les autres et bien sur des nids à  la même hauteur et nombreux
Tu n'as sans doute pas tort et c'est sans doute le plus simple et le plus sûr. D'autant qu'il faut bien penser qu'il y aura des jeunes et le bel espace sera bien " envahi"
Mais j'aime l'idée d'un bel espace avec des oiseaux différents. Peut être qu'en installant bien la volière, avec possibilité pour les oiseaux de s'isoler un peu, de se cacher etc...
Surtout pas de surpopulation, c'est certainement le plus sûr moyen d'avoir des ennuis.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 26 nov. 2008 12:03

ça y est j'ai enfin reçu la structure de ma volière (structure volière filet de chez KOMAT) et mon grillage 19 x 19 x 1,45 que j'ai eu à  un prix très intéressant grâce à  une des petites annonces du site (économie de 50 € au minimum par rouleau sur le prix le plus bas que l'on pratique par chez moi) !

Bon bref, voilà  ma question, comment faites vous pour assembler ensemble les bandes de grillages ?

Pour la volière de mon gris, j'avais fait chevaucher les bandes d'au moins 15 cm et mis des agrafes à  grillage que l'on utilise pour le grillage des clotures (anneaux simples) : pas très esthétique au niveau du chevauchement de grillage et perte importante au niveau de la quantité.

Est-ce que que pour celle ci je peut utiliser les mêmes agrafes et mettre les bandes bord à  bord sans les faire chevaucher, ou bien est-ce que je dois faire chevaucher au moins une maille ?

Merci pour vos réponses
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 26 nov. 2008 12:31

:salut: fais chevaucher tes bandes de grillage cela est plus solide et au cas ou une agraphe s'ouvre il n'y as pas forcement trou "fuite' ne pas hesiter de mettre a doite et a gauche
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 27 nov. 2008 22:06

Bonsoir,

Pikachu, tu poses des questions, c'est super, mais tu ne lis pas les réponses !
Si tu viens ici pour demander des conseils, écoute-les, à  moins que tu ne veuilles que quelques renseignements juste pour la volière en elle-même.

Plusieurs personnes t'ont dit de mettre tes inséparables à  part et je suis entièrement d'accord avec ça puisque j'en ai également 5 couples et que, au vu de leur caractère, je n'envisagerai certainement pas la repro en volière alors que je sais que d'autres le font très bien.

Quant à  faire le mélange de départ, je pense qu'il aurait été intéressant pour tes oiseaux que tu te préoccupes d'eux avant de tous les mettre ensembles ! Becs crochus de toutes tailles et de caractères très différents..... :non: C'est bien de faire une grande volière, mais pour leur bien être, il aurait sans doute mieux valu plusieurs volières plus petites !

Nos oiseaux ne sont pas là  QUE pour le plaisir des yeux !

Corinne
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pikatchu » 28 nov. 2008 09:45

Pour répondre à  koko:
premièrement je lis les réponses à  mes messages et ce n'est pas parce que je ne répond pas immédiatement aux personnes que je ne les ai pas lu et je ne suis pas le seul sur ce forum à  le faire: de plus en ce moment je rencontre des problèmes pour me connecter sur le forum.

deuxièmement, ce n'est pas parce que je suis inscrit récemment sur ce forum que je viens de me mettre à  ma passion : j'ai 32 ans et j'ai des oiseaux depuis l'âge de 10 ans !!! (canaris, mandarins, paddas, ondulées, inséprables, callopsites, colombes diamants, damier, moineaux du japon, gris du gabon, cailles de chine, kakariki ...)
Si sur ce forum on demande des conseils ce n'est pas non plus pour qu'on impose aux autres ses convictions, il existe des éleveurs avec qui j'ai discuté qui dans de petites volières élèvent ensemble colliers, omnicolores et princesses de galles et qui n'ont jamais eu de problèmes même en repro : on a tout le même le droit de se forger sa propore expérience.

Je sais très bien que les inséparables sont de vrai teignes même pire que mon gris du gabon mais actuellement, j'en ai trois avec trois callopsites et mon gris et ils s'entendent très bien, ils n'ont pas de nid à  dispo. Si ils s'avère effectivement que cela se passe mal dans la nouvelle volière, je leur en fabriquerait une spécialement pour eux mais je pense qu'avec 30 m² de volière, ça me laisse le temps de voir !

Si je demande des conseils, c'est parce que je souhaite que mes oiseaux soient le mieux possible, mais ce ne sont que des conseils, ça ne s'impose pas et il me semble que c'est un forum d'éleveurs amateurs et que tout le monde en est passé par mon stade de demande de conseil !

Je remercie tout ceux qui répondent à  mes messages grâce à  eux, même si je ne répond pas aussitôt, j'avance !

Cordialement

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com