Pour répondre à koko:
premièrement je lis les réponses à mes messages et ce n'est pas parce que je ne répond pas immédiatement aux personnes que je ne les ai pas lu et je ne suis pas le seul sur ce forum à le faire: de plus en ce moment je rencontre des problèmes pour me connecter sur le forum.
deuxièmement, ce n'est pas parce que je suis inscrit récemment sur ce forum que je viens de me mettre à ma passion : j'ai 32 ans et j'ai des oiseaux depuis l'âge de 10 ans !!! (canaris, mandarins, paddas, ondulées, inséprables, callopsites, colombes diamants, damier, moineaux du japon, gris du gabon, cailles de chine, kakariki ...)
Si sur ce forum on demande des conseils ce n'est pas non plus pour qu'on impose aux autres ses convictions, il existe des éleveurs avec qui j'ai discuté qui dans de petites volières élèvent ensemble colliers, omnicolores et princesses de galles et qui n'ont jamais eu de problèmes même en repro : on a tout le même le droit de se forger sa propore expérience.
Je sais très bien que les inséparables sont de vrai teignes même pire que mon gris du gabon mais actuellement, j'en ai trois avec trois callopsites et mon gris et ils s'entendent très bien, ils n'ont pas de nid à dispo. Si ils s'avère effectivement que cela se passe mal dans la nouvelle volière, je leur en fabriquerait une spécialement pour eux mais je pense qu'avec 30 m² de volière, ça me laisse le temps de voir !
Si je demande des conseils, c'est parce que je souhaite que mes oiseaux soient le mieux possible, mais ce ne sont que des conseils, ça ne s'impose pas et il me semble que c'est un forum d'éleveurs amateurs et que tout le monde en est passé par mon stade de demande de conseil !
Je remercie tout ceux qui répondent à mes messages grâce à eux, même si je ne répond pas aussitôt, j'avance !
Cordialement