ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB gould morts au fond de la cage

<<

noahya

Membre actif
Membre actif

Message par noahya » 22 déc. 2008 10:59

BB gould morts au fond de la cage

Bonjour à  tous,

Je sais que le sujet a déjà  été traité mais je suis tellement déçue !!!
C'est la deuxième couvée que je retrouve morte dans le fond de la cage, j'essaie de faire le guet pour remettre dans le nid dès qu'ils en éjectent un mais rien à  faire, ils font ça à  l'abri des regards (donc je ne sais pas si c le mal ou la femelle), là  ils en ont jeté 1 hier et je crains que le 2ème ne suivent !!!
Je ne comprends pas parce qu'ils ont l'air d'être de bons parents puisqu'ils couvent tous les 2 sans relache et je ne veux pas mettre les oeufs sous des parents adoptifs !

Est ce que je peux faire quelque chose de plus ?

Merci,

Noahya
A bientôt,

Noahya
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 déc. 2008 11:07

Re: BB gould morts au fond de la cage

regarde si les parents n'on pas les ongles trop long car a ce moment ils pourrais accrocher les petits quand ils sorte du nid
cordialement claude demare
<<

noahya

Membre actif
Membre actif

Message par noahya » 22 déc. 2008 11:13

Ils ont effectivement les ongles assez longs ! mais pour être honnête je n'ai jamais coupé les ongles et donc je ne sais pas comment faire !!! est ce que je peux le faire avec une petite paire de ciseaux comme pour nous (est ce qu'il y a un repère à  ne pas dépasser ou une taille précise ?
et est ce que je peux le faire maintenant alors qu'ils couvent encore sans les perturber (1 de né et 2 oeufs) ?

Merci,

Noahya
A bientôt,

Noahya
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 déc. 2008 11:47

il faut te faire aider et tu peut couper avec des ciseaux comme pour nous tu coupe la pointe qui fait le crochet, et si par malheur tu coupe un petit peut court et que sa saigne un peut pas de panique tu prend du savon de marseille et tu frote le bout de l'ongle c'a fait une pelicule et c'a ne saigne plus, mais si tu coupe que ce qui fait le crochet pas de probleme
cordialement claude demare
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 déc. 2008 12:11

Bonjour, :slt: :cool:
Pour répondre à  ta question, et pour avoir élevé pendant des années des Diamants de Gould.C'est malheureusement un fait connu des éleveurs de Gould.
Ces oiseaux sont très craintifs et extrêmement propres dans les premiers jours après l 'éclosion des jeunes et ont tendance à  nettoyer le nid des impurtées
et considèrent leur jeunes comme quelque chose à  débarrasser.Il est vrai que très souvent ce sont des parents assidus en couvaison mais dès qu' arrive
les jeunes ils en débarrassent le nid.Souvent cela arrive plutôt avec des jeunes oiseaux qui ne font pas le "Distingo"entre saleté et oisillons.
C'est pour cela que beaucoup d'éleveurs ont eu recours aux Moineaux du Japon ou Mandarins comme parents nourriciers.
Ces mêmes oiseaux avec un an de plus peuvent ensuite très bien élever leurs jeunes. A part remettre les petits dans le nid, plusieurs fois de suite, jusqu 'à  ce que les parents l 'acceptent, je n 'ai pas d 'autre solution, car le nourrissage à  la main surtout depuis la naissance est quasiment impossible avec les diamants de Gould.
Désolé pour toi mais j 'ai connu cela.Quelque fois mes Gould couvaient tous deux ensemble de façon très assidu et la veille de l 'éclosion en entendant les petits piallier au travers de la coquille abandonnaient le nid. si je m 'en rendais compte suffisamment tôt je les mettais sous des M.D.J qui étaient en train de couver et comme cela j 'arrivais à  sauver quelques jeunes.Ce n 'était pas par plaisir, mais par nécessité que j 'avais recours à  cette méthode.
En règle général je laisser faire les Parents et n 'avais recours aux M.D.J qu' en cas de nécessité.
La preuve était que je faisais de beaux Moineaux pour le dessin et les écailles et j 'ai réussi de nombreux oiseaux qui ont ét2 Champions dans différents concours. :salut:
CORDIALEMENT ANDRE.
<<

noahya

Membre actif
Membre actif

Message par noahya » 22 déc. 2008 12:35

Merci pour cette réponse ! j'essaye effectivement de guetter le moment où ils jettent les petits mais sans succès (la cage est pourtant dans ma salle !) quand j'arrive il est toujours trop tard !
A bientôt,

Noahya

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com