Bonjour,
Pour répondre à ta question, et pour avoir élevé pendant des années des Diamants de Gould.C'est malheureusement un fait connu des éleveurs de Gould.
Ces oiseaux sont très craintifs et extrêmement propres dans les premiers jours après l 'éclosion des jeunes et ont tendance à nettoyer le nid des impurtées
et considèrent leur jeunes comme quelque chose à débarrasser.Il est vrai que très souvent ce sont des parents assidus en couvaison mais dès qu' arrive
les jeunes ils en débarrassent le nid.Souvent cela arrive plutôt avec des jeunes oiseaux qui ne font pas le
"Distingo"entre saleté et oisillons.
C'est pour cela que beaucoup d'éleveurs ont eu recours aux
Moineaux du Japon ou
Mandarins comme parents nourriciers.
Ces mêmes oiseaux avec un an de plus peuvent ensuite très bien élever leurs jeunes. A part
remettre les petits dans le nid, plusieurs fois de suite, jusqu 'à ce que les parents l 'acceptent, je n 'ai pas d 'autre solution, car le
nourrissage à la main surtout depuis la naissance est quasiment impossible avec les diamants de Gould.
Désolé pour toi mais j 'ai connu cela.Quelque fois mes Gould couvaient tous deux ensemble de façon très assidu et la veille de l 'éclosion en entendant les petits piallier au travers de la coquille abandonnaient le nid. si je m 'en rendais compte suffisamment tôt je les mettais sous des M.D.J qui étaient en train de couver et comme cela j 'arrivais à sauver quelques jeunes.Ce n 'était pas par plaisir, mais par nécessité que j 'avais recours à cette méthode.
En règle général je laisser faire les Parents et n 'avais recours aux M.D.J qu' en cas de nécessité.
La preuve était que je faisais de beaux Moineaux pour le
dessin et les écailles et j 'ai réussi de nombreux oiseaux qui ont ét2
Champions dans différents concours.
CORDIALEMENT ANDRE.