ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hybride combassou du Senegal X mandarin

<<

serinus

Membre très actif
Membre très actif

Message par serinus » 04 janv. 2009 15:04

Re: Hybride combassou du Senegal X mandarin

Un ami a trouvé des femelles (bagués 07 et 08)en Bélgique à  côté de chez Vama me semble t'il ....
Bonnes recherches pour des femelles Combassou.
Perso si je ne voie pas de femelles disponibles je ne prend pas de mâles notre bute étant de reproduire des oiseaux "conformes"pour andiguer les captures dans la nature.
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 janv. 2009 09:43

Merci pour l'adresse des combassous serinus.

Le truc c'est que j'ai acheté un couple au monsieur qui me les a vendu et il m'a dit que sa faisait 2 ans qu'il les avaient donc c'était sur. Et c'est vrai que la "femelle" n'avait aucune trace de noir.
A la saison le mâle est passé en couleur et vers Septembre surprise la "femelle" aussi = mâle.

Donc je me suis fait avoir.
<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Message par floflo » 05 janv. 2009 14:29

j'ai vu dans les résultats du national de Colmar sur ce site, qu'il y a beaucoup d'hybrides en compétition. Donc il y a quand meme un grand nombre de personnes ok avec ça, y compris des juges
perso, j'ai eu une fois sans le faire exprès une hybidation bec d'argent x mandarin. J'ai eu 3 petits couleur bec d'argent avec quelques zébrures et avec la voix du mandarin. ils vivent avec mes bec d'argent sans souci
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 05 janv. 2009 14:54

floflo a écrit :j'ai vu dans les résultats du national de Colmar sur ce site, qu'il y a beaucoup d'hybrides en compétition.
Bonjour,
J'hallucine, pîquez-moi, faites quelque chose, par pitié.
53 oiseaux sur 9000, c'est beaucoup ?????............................
Ce forum devient un calvaire.
SVP, choisissez vos membres, cela devient pénible.
De plus, ce membre "sans le faire exprès" donne en plein dans le mille ce qu'il ne maîtrise pas et qu'il ne faut absolument pas faire.
C'est plus que grave.
Modifié en dernier par Marcel le 05 janv. 2009 15:30, modifié 1 fois.
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 05 janv. 2009 15:21

bonjour
Marcel a écrit :...J'hallucine, pîquez-moi, faites quelque chose, par pitié. Ce forum devient un calvaire. SVP, choisissez vos membres, cela devient pénible.
Je vous recommande plutôt soit la douche très très froide, soit de vous taper très fort avec un gros marteau sur un doigt, soit d'ouvrir la porte de toutes vos cages.
Ca devrait en principe vous calmer. Non ?
Cordialement bien sûr.
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 05 janv. 2009 15:32

En effet Debrecey, je vais me taper très fort sur les doigts, afin de ne plus pouvoir me servir du clavier.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 janv. 2009 17:46

Merci de "m'insulter" Marcel mais je ne vois pas ce que je ne maîtrise pas dans l'affaire à  part vos commentaires qui s'échauffent de plus en plus.
J'ai dit le petit sera stéril ---- C'est confirmé génétiquement par un membre du forum
J'ai dit le combassou aura le choix--- Je tiendrais ma promesse.

Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 05 janv. 2009 18:31

nuage a écrit :Merci de "m'insulter" Marcel mais je ne vois pas ce que je ne maîtrise pas dans l'affaire à  part vos commentaires qui s'échauffent de plus en plus.
J'ai dit le petit sera stéril ---- C'est confirmé génétiquement par un membre du forum
J'ai dit le combassou aura le choix--- Je tiendrais ma promesse.

Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
Relisez, je ne m'adresse pas du tout à  vous.
<<

serinus

Membre très actif
Membre très actif

Message par serinus » 05 janv. 2009 18:58

nuage a écrit :Merci pour l'adresse des combassous serinus.

Le truc c'est que j'ai acheté un couple au monsieur qui me les a vendu et il m'a dit que sa faisait 2 ans qu'il les avaient donc c'était sur. Et c'est vrai que la "femelle" n'avait aucune trace de noir.
A la saison le mâle est passé en couleur et vers Septembre surprise la "femelle" aussi = mâle.

Donc je me suis fait avoir.
Revenons à  nos moutons ,on est là  pour partager.
Certains eupléctes comme les monseigneurs mettent deux ans à  revétir leurs plumage de parade d'où les nombreuses méprises de sexage.
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

tango54300

Membre très actif
Membre très actif

Message par tango54300 » 05 janv. 2009 19:09

Bonsoir Marcel, je suis ce sujet depuis le début mais je pense que vous êtes un peu dur vis à  vis de certains membres. Chacun peut et doit pouvoir discuter sur ce forum, parler de ses expériences, de ses réussites et aussi de ses déboires. Mais pourquoi être aussi catégorique. Quel est l'éleveur de petits becs droits, en volière commune même de taille respectable, n'a pas vu un jour un petit jeune hybride sortir d'un nid. La nature est ainsi faite...En ce moment, j'ai une femelle ruficauda qui dort au nid avec un mâle modeste. Et pourtant, ils ont le choix réciproque chez leurs semblables.
Pour Colmar, moi aussi j'ai été surprise de voir tous ces hybrides
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 janv. 2009 19:17

53 oiseaux sur 9000, c'est beaucoup ?????............................
Je vous choque si je réponds oui ? Je ne connais pas bien le " milieu " concours cependant je pensais que les personnes qui font partie de ce milieu montrent l'exemple...
Et un forum sert justement à  expliquer le pourquoi du comment, pas à  s'indigner, ni autre chose même si nous ne sommes tous que des humains donc parfois on pèche !
Bien sûr quand c'est trop dur pour nos petits nerfs on passe vite fait son chemin.
Expliquer, tenter de comprendre, d'apprendre voilà  le but d'un forum.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 janv. 2009 19:24

Bonjour,

Biensur que c'est choquant de voir qu'il y a des hybrides en concours... mais au moins cela ont le mérite d'etre déclaré comme hybride.

Pourquoi n'a t-on pas ce genre de propos quand on voit en photo un nigrigenis, un fisher ou un liliane bleu?
Je ne connais pas bien la raison du ton de votre remarque Marcel, mais j'espère simplement que c'est parce que vous etes blazé d'en voir autant au BVA ou à  je ne sais quel championnat où vous exposez vos oiseaux et que personne ne remarque rien... j'espère. Je vous félicite au passage d'élever en très grande parti, que du type sauvage.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 05 janv. 2009 19:46

Bonsoir à  tous,

Concernant les concours, je m'interroge... car je suis assez jeune dans le "milieu" des oiseaux, seulement 3 ou 4 ans. Je n'ai visité que peu de concours.
Pour illustrer mon idée je prendrais l'exemple des concours canins. Lors de ces concours, les chiens sont repartis par groupes, par races et ils doivent présenter une conformité au standard de la race. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont rien à  faire en expo... Il n'y a donc pas d'hybride en concours...

Cela n'empêche pas que certains particuliers en possèdent mais ils ne peuvent pas participer au concours et quelque part les mettre en "valeur".

Qu'en pensez-vous, si cela était appliquer aux concours de nos oiseaux?

Je pense également que le fait que des hybrides soient exposés en concours peut suciter des envies chez certains. Les interdire supprimerait cette tentation, non..?

Je suis peut-être à  coté de la plaque mais au moins vous saurez m'éclairer...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 janv. 2009 19:51

titi et doudou a écrit :Bonsoir à  tous,

Concernant les concours, je m'interroge... car je suis assez jeune dans le "milieu" des oiseaux, seulement 3 ou 4 ans. Je n'ai visité que peu de concours.
Pour illustrer mon idée je prendrais l'exemple des concours canins. Lors de ces concours, les chiens sont repartis par groupes, par races et ils doivent présenter une conformité au standard de la race. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont rien à  faire en expo... Il n'y a donc pas d'hybride en concours...

Cela n'empêche pas que certains particuliers en possèdent mais ils ne peuvent pas participer au concours et quelque part les mettre en "valeur".

Qu'en pensez-vous, si cela était appliquer aux concours de nos oiseaux?

Je pense également que le fait que des hybrides soient exposés en concours peut suciter des envies chez certains. Les interdire supprimerait cette tentation, non..?

Je suis peut-être à  coté de la plaque mais au moins vous saurez m'éclairer...

Cordialement.
Bonjour,

Exemple à  coté de la plaque.
Ne pas confondre hybride et ce qu'on apelle famillièrement "batard".

Un hybride est ce qui résulte de l'accouplement de deux espèces différentes.
Tous les chiens sont de l'espèce canis lupus familliaris que ça doit un dalmatien ou un yorshire.
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 05 janv. 2009 19:54

janma a écrit :Exemple à  coté de la plaque.
Ne pas confondre hybride et ce qu'on apelle famillièrement "batard".

Un hybride est ce qui résulte de l'accouplement de deux espèces différentes.
Tous les chiens sont de l'espèce canis lupus familliaris que ça doit un dalmatien ou un yorshire.
je n'aurais pas dit mieux! ;-)
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 janv. 2009 19:55

titi et doudou a écrit :

Peut etre, voir surment.. une partie.
Très difficile à  dire, ca dépend ce que je recherche les gens.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 05 janv. 2009 20:01

Salut.
titi et doudou a écrit :Je suis peut-être à  coté de la plaque mais au moins vous saurez m'éclairer...
A côté de la plaque, je n'en sais rien ;-) Pour l'éclairage, regarde déjà  la différence entre race et espèce, entre domestique et non-domestique. Ta comparaison entre les élevages aviaires et cynophiles ne m'évoque qu'une chose, c'est le sort des "batards" dans les refuges. Maintenant, si on part sur ce terrain là , le HS sera complet :roll:
titi et doudou a écrit :Je pense également que le fait que des hybrides soient exposés en concours peut suciter des envies chez certains. Les interdire supprimerait cette tentation, non..?
Supprimer la tentation, j'en doute, par contre, les exhiber et en faire une classe de concors au contraire contribue à  la banalisation et incite à  la compétition, à  la production.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 05 janv. 2009 21:43

Merci RAF pour ta réponse,

effectivement j'ai encore besoin d'apprendre dans ce domaine.... C'est l'une des raisons de mon inscrption à  NVC. Ce qui me surprends se sont les réponses qui n'apportent rien, désolé didine mais ta réponse ne m'a été d'aucune utilité....

Il y a des gens qui débutent, qui ont besoin d'infos et de renseignements concrets, il y en a d'autres qui ont beaucoup d'expérience mais une choses est sûre, ceux-là  ont également été débutants....

Il me semble que ce forum est ouvert à  tous donc un peu de tolérance pour ceux qui débutent. Je sais, on me l'a déjà  dit ce forum est tolérant et ouvert mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous ses membres.

Désolé pour le H.S mais je ne savais pas ou le dire....donc je profite de l'occasion!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 janv. 2009 21:46

Toutes mes excuses Marcel, mea culpa

Ce sujet est tellement chaud dans les interventions que je me suis emporté.

J'èspère sans rancune
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 05 janv. 2009 23:15

slt, je rejoins l'avis de raf , mais en comparaison avec le milieu canin je considère qu'un hybride est = à  un bâtard :oui: une race (domestique créée par la main de l'homme) correspond a des critères et standards et une espèce a ses critères de phénotype sauvage (non domestique) . l'hybride est le croisement de 2 espèces et le bâtard est le croisement de 2 races, donc pour moi c'est kif kif ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com